Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
kimo

[Résolu]N° de tel actif/inactif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: je viens d'emménager récemment, et je voulais souscrire à freebox sans passer par FT. Mais j'ai aucun contact avec l'ancien locataire. Alors pour avoir l'ancien numéro je suis passé par les pagesjaunes (avec le nom de l'ancien locataire et l'adresse j'ai récupéré N° de tel). j'ai appelé sur ce numéro; il est inactif.

Quand je tape ce N° sur le site de free pour m'abonner, il me propose bien la bonne adresse (ma nouvelle adresse). Donc j'en ai conclu que c'est le bon numéro, alors j'ai souscris.

Mais il se trouve que ce matin, 2 jours après mon inscription, le numéro est devenu actif (quand j'appelle une dame répond au bout du fil).

Arrive mes questions: Est ce que free va pas s'emmêler les pattes et raccorder l'autre personne à son réseau? est ce que l'identification se base sur autre chose que le N° tous seul , ex: (N° de tel, adresse) ? en clair, comment expliquer (techniquement) que le même numéro peut-être actif à une adresse et inactif à une autre ?

Tous mes remerciements anticipés.

oui

Bonsoir,

Est ce que free va pas s'emmêler les pattes et raccorder l'autre personne à son réseau?

Non.

est ce que l'identification se base sur autre chose que le N° tous seul , ex: (N° de tel, adresse) ?

Non plus, il y a renumérotation lors de la construction de la ligne par FT.

en clair, comment expliquer (techniquement) que le même numéro peut-être actif à une adresse et inactif à une autre ?

Mr X habitait à l'adresse A, il déménage en faisant suivre son numéro de tél à son adresse B.

Mr Y emménage à l'adresse A.

Le numéro de téléphone désigne l'adresse A en tant que numéro inactif (avec possibilité de s'abonner en DT uniquement) et l'adresse B en tant que numéro actif (avec possibilité de s'abonner en DP/DT). Si la zone n'est pas dégroupée, c'est pareil avec l'ADSL nu et IP/ADSL.

bon en résumé OUI :D

bon en résumé OUI :D

Oui à quoi? C'est pas précis...

a la dernière question

"es ce que c'est normal" => oui

ouai bon heinn :)

Le topic est maintenant cloturé.

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Ceci est une réponse automatique :)

Sign in to follow this  

• Create New...