Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[DOSSIER] [tuto] Le WiFi de la Freebox : explications et configuration

Recommended Posts

c'est un tuto sur le Wifi de la Freebox, pas sur les différents cryptages.

c'est un tuto sur le Wifi de la Freebox, pas sur les différents cryptages.

OK,

Alors après ce post je ferme ma 'yeule', et voici ce que j'en pense.

Le premier pékin venu va vous demander pourquoi vous n'expliquez pas le sens des 3 options sus-mentionnées, et qui plus est, vous ne lui donnez même pas un lien sur une page internet (il en existe pourtant) avec laquelle il pourrait creuser la question par lui-même.

Bon à côté de ça, et vu qu'on est mal partis tous les deux, croyez que je ne voulais pas du tout être méchant.

L'intention des tutos est très louable, et il y en besoin. Je me suis juste dit que beaucoup de seniors cherchant des infos sur le net pour arriver à se connecter, il pouvait être utile d'être d'une part exhaustif, et d'autre part précis.

Cordialement,

Au plaisir de vous lire.

ian

Edited by Lord Darth Bug

mais le détail des type de cryptage est une très bonne idée ceci dit ;)

pourquoi ne pas le faire si cela vous interesse ? :) j'en ai deja quelques une en attente et je manque de temps :P

Oui, possible, cependant, il s'agit d'une expression, et il est d'usage de mettre des traits d'union dans les expressions courantes composées de plusieurs mots (référence : Grévisse).

Commentaire, oui, je suis chiant sur cela. Mes enfants m'en savent gré (dont celle de 14 ans, qui écrit mieux que vous), on ne les prends pas pour des cons, eux.

C'est français ça ? Vous avez appris le français dans une école défavorisée, gérée par une AS désoeuvrée, et sans motivation ? "Comment vous devez passer...", digne d'une citée mal aimée (ou d'un mec énervé sans retenue).

Splendide.

Enfin, pour ce qui est de connaître des choses... la fonction Dzeta, les développements continus, le problème P=NP, ça vous parle ?

Qu'est-ce qu'il est culturé le monsieur.

Et pas arrogant en plus.

Ah, oui, au fait, concernant le WPA :

Toutes les cartes WiFi sont compatibles WPA, au delta près de la mise à jour du microcode (disponible sur le net).

FAUX

Et au passage, pourquoi n'y a-t-il aucun mot sur les différences de codage? Il y a quatre options dans le panneau de configuration, AES, TKIP, CCMP, etc.

FAUX

- d'autant que le WPA est dépassé depuis longtemps.

FAUX

Désolé pour la diatribe, je ne troll pas (au passage),

Non, juste vous racontez n'importe quoi, et vous passez pour un con.

ps2 : aucun interet de parler du WPA2 puisque pas dispo sur la Freebox !

C'est surtout que ça n'apporte rien de plus à l'utilisateur (ou alors, il faudra me dire quoi au juste).

Non, juste vous racontez n'importe quoi, et vous passez pour un con.

C'est du déterrage de post où je ne m'y connais pas !

Je ne pense pas que l'auteur que tu cites te répondra au bout de 3 ans... Je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il passe pour un "con" sur un forum public sachant pertinemment qu'il ne répondra pas. Et d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt tout court de t'adresser de la sorte à quelqu'un qui vient débattre d'un sujet en restant polis (ou presque), tu t'abaisses au niveau de ce gars qui est venu il y a 3 ans mettre sa zone sur ce tuto et qui n'a jamais reposté ici.

C'est surtout que ça n'apporte rien de plus à l'utilisateur (ou alors, il faudra me dire quoi au juste).

Au hasard un peu plus de sécurité ?

Edited by Beubeu

Au hasard un peu plus de sécurité ?

Tu peux préciser : plus de sécurité dans quel cas? face à quelle attaque?

Il faudrait dire que :

• WEP ne protège absolument rien; c'est juste pour indiquer aux autres qu'ils n'ont pas le droit de se connecter, comme un panneau "Entrée interdite";
  • WPA-PSK/TKIP est plus solide mais quand même vulnérable concernant certains paquets courts;
  • Il n'y a aucune attaque connue contre WPA-PSK/CCMP.

• Create New...