Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
rems033

Grésillement téléphone

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai un probleme avec mon telephone branché sur la Box...et je ne pense vraiment etre le seul!

Lorsque je décroche mon téléphone (DECT), un grésillement impressionnant masque toute conversationmais le téléphone destinataire sonne quand meme!

Mais lorsque j'appele d'un telephone exterieur, mon telephone free ne sonne pas du tout...

Je reste completement perplexe et la faq de free ne permet vraiment pas de résoudre le probleme (filtres, reboot, hard-reboot, condensateurs retirés, etc...)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance!

Je rajoute que je suis en dégroupage total

Edited by rems033

Bonjour,

Qu'indique la FreeBox sur la TV concernant le diagnostic de la partie téléphonie?

Voici les caractéristiques décrises :

Diagnostique téléphonie : OK

Etat téléphone : raccroché

Et lorsque j'essaie de faire sonner le téléphone, rien ne se passe!

Merci pour ta réponse!

As tu testé un autre téléphone?

Je vais en acheter un 2eme...

Ca commence a m'énerver vraiment...

Tampis pour les frais mais j'en ai vraiment besoin pour ma boite!

Merci pour tes réponses!

Avant cela, as tu testé ton téléphone sur une autre ligne?

je viens d'acheter un siemens A160 qui figure dans la liste des téléphones compatibles freebox et tout marche mieux!

La solution est plutot couteuse mais mon boulot ne me permet pas d'attendre d'autres solutions!

Je me suis fait rembourser mon autre téléphone qui lui ne figurait pas dans la liste des téléphones compatibles!

Merci bcp val1984 pour ton coup de main quand meme!

En bref, il faut suivre la liste des télépones compatibles avant tout achat!

Merci encore!

En bref, il faut suivre la liste des télépones compatibles avant tout achat!

Pas du tout, elle n'est pas à jour. Je pense plutôt que tu as eu affaire à ce qu'on appelle une panne au déballage ;)

Je pense pas...

Ca a fonctionné à peu près une heure avant de grésiller.

Je passais mes appels nickels mais une heure plus tard, yavai tout ki merdait...

Merci pour tout en tout cas

Hmmm, bizarre :mellow:

Je n'avais pas regardé la liste depuis longtemps mais elle a l'air d'avoir été considérablement élargie :

http://www.assistancefree.fr/liste-non-exh...s-constructeurs

Enfin c'est tout de même précisé "liste non exhaustive" ;)

Bonjour,

Hmmm, bizarre :mellow:

Je n'avais pas regardé la liste depuis longtemps mais elle a l'air d'avoir été considérablement élargie :

http://www.assistancefree.fr/liste-non-exh...s-constructeurs

Enfin c'est tout de même précisé "liste non exhaustive" ;)

Sait on ce qui peut rendre un téléphone "incompatible" avec les Freebox?

A+

Sait on ce qui peut rendre un téléphone "incompatible" avec les Freebox?

En réception d'appel, je ne vois pas trop quoi :unsure:

Peut être si le téléphone consomme trop d'électricité...

En émission, il faut que le téléphone émette des fréquences vocales lors de la numérotation et non des cliquetis sinon ça ne marche pas ;)

:D

J'ai acheté il y a 2 mois un pack duo "alcatel versatis 630". Il ne figure pas sur la liste citée plus haut, en tout cas il fonctionne à merveille. Plus de grésillements, plus de résonnance, plus de bruits désagréables.

bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouve en surfant car j'ai exactement le probleme cite plus haut j'ai fait tout les test qu'il puisse se faire j'ai un alcatel versatis 700 duo et il m'est impossible de telephoner tellement le gresillement est fort et cela depuis que je suis passe en freebox only debit max avant en adsl max avec f.t. il fonctionne tres bien

si quelqu'un peut m'aider car je me trouve sans telephone et il me le faut pour raison de sante

merci d'avance pour votre aide

bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouve en surfant car j'ai exactement le probleme cite plus haut j'ai fait tout les test qu'il puisse se faire j'ai un alcatel versatis 700 duo et il m'est impossible de telephoner tellement le gresillement est fort et cela depuis que je suis passe en freebox only debit max avant en adsl max avec f.t. il fonctionnait tres bien

si quelqu'un peut m'aider car je me trouve sans telephone et il me le faut pour raison de sante

merci d'avance pour votre aide

C'est bizarre parce que votre version (700) est juste celle supérieure à la mienne (630), donc ca doit logiquement être un autre problème que la compatibilité !!

Edited by vanille

C'est bizarre parce que votre version (700) est juste celle supérieure à la mienne (630), donc ca doit logiquement être un autre problème que la compatibilité !!

bonjour vanille,

oui c'est pour cela que je ne comprends pas car tous les test que j'ai fait sont bon et apparramment il n'y a pas de probleme sur la ligne m'a dit la hotline ce que j'ai pu verifier sur la freebox je suis donc un peu desespere pourvu que quelqu'un me trouve une solution.

merci

Bonjour,

Il faudrait tester avec un autre téléphone.

Bonjour,

Il faudrait tester avec un autre téléphone.

bonjour val1984,

c'est fait aussi filaire non filaire enfin tout quoi je :crazy_pilot:

merci quand meme je prends toutes les idees possibles

@+

Je tiens quand même à préciser que mes problèmes de grésillement et autres n'ont pas cessé le jour ou j'ai commencé à utiliser le téléphone alcatel.

Ils ont cessé le jour où je suis passée en dégroupage total !!!

Donc rien à voir avec le téléphone apparemment.

Je tiens aussi à dire que ces 2 ou 3 derniers jours, j'avais un son haché (pas mes interlocuteurs, uniquement moi).

Donc cela devait venir de chez free. Maintenant cela semble être redevenu normal !!

En plus, je crois me souvenir que sur la boite contenant le téléphone, il était indiqué :

compatible ADSL

Si vous veniez d'acheter votre téléphone, peut-être devriez vous demander au vendeur de vous confirmer cette compatibilité, puisque ce n'est apparemment pas systématique !!

ce n'est pas mon cas je ne suis pas encore degroupe quand au tel. ca fait plus d'un que je l'ai mais j'ai du garde le carton je le chercherai

Si ça fait la même chose avec tous les téléphones, il y a de fortes chances pour que le problème provienne de la FreeBox et/ou de son alimentation. Il faudrait tester avec une autre alimentation.

Si ça fait la même chose avec tous les téléphones, il y a de fortes chances pour que le problème provienne de la FreeBox et/ou de son alimentation. Il faudrait tester avec une autre alimentation.

une autre alimentation ca j'y avais pas pense

demain je dirai a mon fils qu'il me laisse la sienne pour aissayer

merci val1984 je vous tiendrai au courant

@+

bonsoir,

apres plusieurs messages avec la hotline et plusieurs tests negatifs car tout parait ok il semblerai que la hotline soit du meme avis que val1984 ils me proposent donc de m'envoyer une nouvelle alimentation et apres on verra je croise les doigts pour que ce soit bien ca.

je vous tiens au courant des que je l'ai

@+

Edited by manu

Bonjour, :bzh_gwanhadu:

J'ai eu deux fois le problème de grésillement avec la freebox...

Grésillement important et aucune tonalité, possibilité d'appeller(le telephone appellé sonne), mais pas possible de se faire appeller...

J'ai testé l'alimentation; 12,37v, normal pour une 12v, mais pas suffisant pour la freebox, j'ai mis une autre alim, celle d'une perceuse sans fil qui fournit 23v...

Et bien plus de problèmes!

J'espère que les circuits de la freebox vont tenir, à priori ça n'a pas d'incidence car elle régule sa tension...

Je précise que c'est la deuxiéme fois que ça m'arrive, la première j'ai mis une alim de 12,86v, celle d'un scanner et ça a marché jusqu'à hier(2 ans...)

J'espère que cela aidera ceux qui en on marre d'appeller le Maggreb... :bzh_gwanhadu:

Salut,

J'ai eu deux fois le problème de grésillement avec la freebox...

Grésillement important et aucune tonalité, possibilité d'appeller(le telephone appellé sonne), mais pas possible de se faire appeller...

J'ai testé l'alimentation; 12,37v, normal pour une 12v,

Comment tu as fais le test?

mais pas suffisant pour la freebox,

Qu'est-ce qui te fais dire ça?

j'ai mis une autre alim, celle d'une perceuse sans fil qui fournit 23v...

Et bien plus de problèmes!

J'espère que les circuits de la freebox vont tenir, à priori ça n'a pas d'incidence car elle régule sa tension...

Si tu penses que c'est OK d'alimenter en 23 V un circuit prévu pour 12 V... si elle claque tu sera responsable.

• Create New...