Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
mkl

RESILIATION

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir combien me sera facturé les frais de resilaition de mon forfait free.

sachant que j'ai effectué une commande aupres de leur service depuis pres d'un mois et que je n'ai toujours pas internet.

Soumis a l'obligation de resultat, :Ndry: je n'ai pas acces au service pour lesquel je paie actuellemnt

Quequ'un pourrai t il me renseigner SVP.

Merci d'avance :(

Bonjour,

J'aimerai savoir combien me sera facturé les frais de resilaition de mon forfait free.

sachant que j'ai effectué une commande aupres de leur service depuis pres d'un mois et que je n'ai toujours pas internet.

Soumis a l'obligation de resultat, :Ndry: je n'ai pas acces au service pour lesquel je paie actuellemnt

Quequ'un pourrai t il me renseigner SVP.

Merci d'avance :(

Bonjour, les frais de mise en service à paiement différé sont de 96 -3 par mois d'ancienneté.

Si tu as pris contact avec leur service, ils ont du te proposer une solution ou mettre en place une procédure.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

R!ce.

Par contre est ce que FREE rembourse les frais d'envoi , c'est à dire les différents coûts des recommandés avec AR ? (renvoi FREEBOX, formulaire remboursement de frais, formulaire des résiliation, etc..............)

Merci d'avance.

Par contre est ce que FREE rembourse les frais d'envoi , c'est à dire les différents coûts des recommandés avec AR ? (renvoi FREEBOX, formulaire remboursement de frais, formulaire des résiliation, etc..............)

Merci d'avance.

ca je pense pas

Bonjour, les frais de mise en service à paiement différé sont de 96 -3 par mois d'ancienneté.

Si tu as pris contact avec leur service, ils ont du te proposer une solution ou mettre en place une procédure.

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

R!ce.

salut

N'ayant pas respecté leur contrat je ne vois pas pourquoi ils me factureraient quelques frais que ce soient, ce serait le comble. Néanmois si c'est le cas je me verrai obligé de procéder a un recour via l'UFC-Que Choisir qui apparemment gagne ses procès contre eux, meme si ca prend du temps je trouve cela inadmissible de faire payer des frais de resiliation et d'avoir de tel pratique envers des consommateurs.

Maintenant que je me suis tres bien renseigné sur quel type de procedure et comment faire pour resilier sans frais je sais maintenant que la loi me donnera raison.

Edited by mkl

salut

N'ayant pas respecté leur contrat je ne vois pas pourquoi ils me factureraient quelques frais que ce soient, ce serait le comble. Néanmois si c'est le cas je me verrai obligé de procéder a un recour via l'UFC-Que Choisir qui apparemment gagne ses procès contre eux, meme si ca prend du temps je trouve cela inadmissible de faire payer des frais de resiliation et d'avoir de tel pratique envers des consommateurs.

Maintenant que je me suis tres bien renseigné sur quel type de procedure et comment faire pour resilier sans frais je sais maintenant que la loi me donnera raison.

Encore une fois, ce ne sont pas des frais de résiliations ... ce sont des frais que tu aurais déjà du payer, c'est une sorte de prêt. On ne te fait pas payer de frais d'inscription si tu es un bon client (ie, si tu restes longtemps).

Par exemple, si tu t'abonnes chez FT pour juste le téléphone, tu payes 45, même si tu décidés de partir 1 mois après (en fait, c'est pire ... mais je n'entrerai pas les détails). Maintenant, si le prestataire ne fourni pas le service, il est dans l'obligation d'agir ... pas de te rembourser. Par contre, il doit te rembourser l'abonnement. L'opérateur te rembourse les frais d'inscription que s'il n'arrive pas, techniquement, à faire fonctionner ta ligne. Et pour de l'ADSL ... 1 mois, c'est pas très long. Donc je contacterai l'UFC-Que Choisir avant d'entamer cette procédure. Car dans les cas déjà passé devant les tribunaux, le problème datait de plus 6 mois.

Sign in to follow this  

• Create New...