Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Mise à jour le 31-01-2008 :

3 nouveaux NRA viennent de faire leur apparition dans les DNS de Free. Ce qui signifie que le dégroupage se fera sur ces 3 NRA d'ici quelques semaines.

Les 3 NRA répondent au ping, ce qui signifie que les équipements pour connecter les abonnés sont installé !

GUE35 : gue35-1 : La Guerche de Bretagne

Communes couvertes : Arbrissel, Availles sur Seiche, Domalain*, Drouges, Guerche de Bretagne (La), Mousse, Moutiers*, Rannee*, Selle Guerchaise (La), Visseiche*

SMN35 : smn35-1 : Saint Meen le Grand

Communes couvertes : Crouais (Le), Gael*, Montauban de Bretagne*, Muel*, Quedillac*, Saint Meen le Grand, Saint Onen la Chapelle*

MON35 : mon35-1 : Montauban de Bretagne

Communes couvertes : Bedee*, Boisgervilly, Chapelle du Lou (La), Iffendic*, Landujan*, Lou du Lac*, Medreac*, Montauban de Bretagne, Monterfil*, Saint MHervon, Saint Onen la Chapelle*, Saint Uniac

(*) : Commune couverte partiellement.

source liste des communes : www.degroupnews.com

Carte du degroupage 35 à jour sous Google maps.

Mise à jour le 21-12-2007 :

Après le degroupage côté ouest du département (Breteil, St Gilles et Montfort sur Meu), le dégroupage se poursuit en Ille et vilaine, cette fois-ci du côté Est, avec l'apparition du NRA ARG35 : ARG35 sur la commune de Argentré-du-Plessis.

Apparition dans les dns de free : le 18/12 15:25 | 213.228.11.171 | arg35-1.dslg.proxad.net

Mis en ligne : le 20/12 16:14 | 213.228.11.171 | arg35-1.dslg.proxad.net

Source : IpSpy JdF

Communes couvertes : Argentre du Plessis, Brielles*, Domalain*, Etrelles*, Gennes sur Seiche*, Saint Germain du Pinel*, Vitre*

(*) : Commune couverte partiellement. Source couverture : degroupnews

Edited by TNMiT

Bonjour TNMiT,

Dis, ça ne t'intéresse pas de proposer ce que tu écris en news? Voire même nous rejoindre? :)

Sinon, comment as tu eu les zones de couverture des NRA?

Dis, ça ne t'intéresse pas de proposer ce que tu écris en news ?
Oui, je vais vous l'envoyer via "Proposer une news".

Voire même nous rejoindre? :)
J'suis trop timide ;)sérieusement, j'ai peu de temps à y consacrer, j'aime lire vos articles, mais je ne possède pas votre talent rédactionnel

Sinon, comment as tu eu les zones de couverture des NRA ?
Sous Google Maps ? C'est moi qui m'amuse à suivre l'avancement vu que les cartes de free ne sont pas vraiment à jours. Et pour mieux me connaitre, des cartes j'en ais déjà fait bcp(coucou les cartes des communes/metropoles de degroupnews {ex.})et placer des centaines de nra sur ces fichus cartes (pfffouu les heures passées) Edited by TNMiT

Bonjour,

je n'arrive pas à suivre la logique de FREE :diablo: !!! Il annonce au nord et il dégroupe au sud. Il donne une date pour le dégroupage de St grégoire and Cie et un an après rien ne se passe. N'en parlons pas de leur carte de dégroupage ; elle est tout simplement oubliée comme les clients de free. Je pense que Free a la folie des grandeurs et elle oublie le tout petit client ce qui est une erreur colossale.

Il devrait même substituer leur carte de dég par celle de TNMIT :D qui à titre personnel et sans but mercantile fait un excellent travail.

A+

SGG35 est un NRA outdoor, il nécessite la construction d'une armoire de rue, ce qui prend du temps et bloque toute progression au nord pendant ce temps là.

Bonjour à tous et joyeux Noël en retard!

Je viens aux nouvelles concernant St Grégoire, en effet, ça fait plus de six mois que le NRA est en phase de dégroupage (je ne sais plus comment on appel ça). Donc savez-vous pourquoi je n'ai pas une le dégroupage de ma ligne en cadeau de noel? :D

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :crazy_pilot:

edit: étant au boulot j'ai mis trop de temps à taper mon message et donc on m'a devancé! Merci

Edited by omgoufa

Le premier DSLAM est effectivement déclaré mais je n'en sais pas plus sur l'état d'avancement des travaux de construction de l'armoire de rue.

je n'en sais pas plus sur l'état d'avancement des travaux de construction de l'armoire de rue.

Ils ont qu'a me demander je le fait gratuitement si ils veulent je peux même le faire le 1er janvier :ph34r:

Un an c'est même assez pour construire un airbus 380 avec du retard !!! L'armoire en question doit être placée et cablée à la source rien de plus. Le reste c'est les chinois qui s'en occupent.

Free part sur le principe que tout freenaute règle 30/mois qu'il soit dégroupé ou non donc ils ne se précipitent pas surtout s'il y a un coût supplémentaire.

J'avais téléphoné à la hotline la semaine dernière et comme d'habitudes ils ne savent rien sur le problème du nord de Rennes.

L'assistance par e-mail m'ont répondu avec un copier- coller alors je me suis dit est ce qu'il lisent bien nos messages ou bien juste l'objet du message. Donc j'ai répondu ce qui suit : à défaut d'avoir des infos sur le dégroupage je souhaite obtenir si possibble une recette pour faire un bon couscous pour noël"

La réponse est édifiante : cher utilisateur nous vous remercions pour votre compréhension"

A+

Un an c'est même assez pour construire un airbus 380 avec du retard !!! L'armoire en question doit être placée et cablée à la source rien de plus. Le reste c'est les chinois qui s'en occupent.

sgg35-1 n'a été déclaré qu'en juin si mes souvenirs sont bons donc ça fait plutôt 6 mois.

Free part sur le principe que tout freenaute règle 30€/mois qu'il soit dégroupé ou non donc ils ne se précipitent pas surtout s'il y a un coût supplémentaire.

Tu n'y es pas du tout. Un non dégroupé coûte plus cher à Free qu'un dégroupé donc tout retard lui est directement préjudiciable...

J'avais téléphoné à la hotline la semaine dernière et comme d'habitudes ils ne savent rien sur le problème du nord de Rennes.

L'assistance par e-mail m'ont répondu avec un copier- coller alors je me suis dit est ce qu'il lisent bien nos messages ou bien juste l'objet du message. Donc j'ai répondu ce qui suit : à défaut d'avoir des infos sur le dégroupage je souhaite obtenir si possibble une recette pour faire un bon couscous pour noël"

La réponse est édifiante : cher utilisateur nous vous remercions pour votre compréhension"

L'assistance n'a pas accès à ces infos...

Tu n'as donc même pas pu faire de couscous pour Noël :diablo:

Enfin espérons que ça va venir bientôt car les déco et desync chez Orange c'est plus supportable pour moi! Allez Père Janvier venez en aide à Free...

Sur leur carte c'était comme même dit que c'était pour le 1sem et ça aurait pu être janvier 2007 !

Je règle toujours mon abonnement FT donc en logique client je paye la même somme qu'un autre qui a en plus de services.

Je ne comprends toujours pas qu'un internaute (compétent) puisse faire ce que free ne daigne pas à savoir la mise à jour de la carte de dégroupage. En plus lorsque vous cliquez sur la légende en bas de la carte pour lire l'infos des prévisions du 2eme sem ; vous lirez vous même que la bulle donne des infos sur le 1 semestre !!!!

En tous cas je commence à avoir ras le bol de free et je compte prendre Orange au moins on à qui parler.

A+

Sur leur carte c'était comme même dit que c'était pour le 1sem et ça aurait pu être janvier 2007 !

En l'occurrence, ça ne l'était pas.

C'est peut être pour ça aussi que plus le temps passe, moins Free donne des prévisions précises :rolleyes:

(Passage de mois -> trimestre -> semestre à année)

Je règle toujours mon abonnement FT donc en logique client je paye la même somme qu'un autre qui a en plus de services.

Libre à toi de passer en FreeBox Only... Note que chez la concurrence, être non dégroupé coûte 5 € mensuels supplémentaires.

Je ne comprends toujours pas qu'un internaute (compétent) puisse faire ce que free ne daigne pas à savoir la mise à jour de la carte de dégroupage. En plus lorsque vous cliquez sur la légende en bas de la carte pour lire l'infos des prévisions du 2eme sem ; vous lirez vous même que la bulle donne des infos sur le 1 semestre !!!!

C'est clair qu'il y a du laisser-aller sur les cartes mais ce n'est pas nouveau.

En tous cas je commence à avoir ras le bol de free et je compte prendre Orange au moins on à qui parler.

Libre à toi d'aller chez Orange si tu trouves que c'est mieux ;)

Et si tu crois qu'Orange communique mieux et/ou plus sur ses prévisions de déploiement de la TV sur ADSL, tu risques d'être déçu :)

Les copies d'écran en .doc, je ne sais pas ouvrir :P

Et je sais bien que SGG35 était prévu pour le 1er semestre 2007 mais la cause du retard est quand même compréhensible, non? :huh:

Toi je te comprends, tu as la rolls et tu es content mais mets toi une heure en hors de ta V5 et tu verras que la gymnastique de FRee est de mauvais goût.

Tant que FRee ne tiendra pas sa parole nous resterons sur notre position celle de clients mécontents.

A+

Toi je te comprends, tu as la rolls et tu es content mais mets toi une heure en hors de ta V5 et tu verras que la gymnastique de FRee est de mauvais goût.

Perdu, je suis chez mes parents en non dégroupé sur FreeBox Only pour les fêtes :P

Et je ne souffre pas de grands maux dans mes activités (un peu de tv.freebox.fr, web, FTP, SSH etc).

C'est clair que c'est super frustrant d'attendre un dégroupage qui ne semble pas venir...

Mon beau-père qui est à Saint Gregoire me tane à chaque fois sur la question de son dégroupage futur qui ne vient pas.

Mais il a compris une chose, c'est qu'aujourd'hui personne d'autres que free n'a "prévu" de dégrouper St Gregoire, que s'il quitte free pour Orange, il vera sa facture augmenter (freebox only aujourd'hui).

Une question reste en suspend, qqun de St Greoire s'est-il renseigné au niveau de la Mairie pour savoir si les autorisations de construire l'armoire de rue avaient été accordée ?

C'est peut-etre ça qui manque ? ou bien FT qui freine pour interconnecter ce futur NRA outdoor à son NRA ? ou bien Free qui a d'autres villes à dégrouper plus facilement et qui préfère répartir son effort pour dégrouper d'autres freenautes ? ou bien Free a un employé qui roupille sur la pile des NRA outdoor à construire... allez au boulot et faite un voeux pour la nouvelle année, dégrouper SGG35 !

Allez garder confiance (pas forcément la foi faut pas pousser qd même ;))) car il est plus rentable pour free de tous nous dégrouper !

Puis bon, faut pas se fier aux cartes de dégroupage, elles ne refletent pas tout le temps (pas souvent ? :) ) la réalité :)

Stabilo, ne te plaint pas trop. Toi, au moins, tu sais pourquoi ton dégroupage ne se fait pas.

Nous, à Thorigné-Fouillard, on nous les sert bien. Il n'y a aucun problème, nous sommes prévu depuis Fevrier 2007, mais toujours rien en vue.

Nous, à Thorigné-Fouillard, on nous les sert bien.

D'après ce que j'ai entendu, problème de place.

D'après ce que j'ai entendu, problème de place.

C'est vrai que le local m'a l'air petit, surtout avec la création des nouveaux quartiers...

Donc, cela laisse supposer un outdoor?

Edited by Ant1

Donc, cela laisse supposer un outdoor?

Oui.

Oui.

Hum, c'est pas cool :(

• Create New...