Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Je vais essayer de me renseigner du pourquoi ça n'avance pas voire même faire une news à ce propos ;)

Je vais essayer de me renseigner du pourquoi ça n'avance pas voire même faire une news à ce propos ;)

Merci Val1984

Edited by stabilo

J'ai fait un peu de ménage, essayez d'être constructifs à partir de maintenant, merci :)

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez des infos quant au dégroupage de Rennes Nord-Est ( Betton, Liffré, Saint-Sulpice-la-forêt ...) ?

Merci de vos réponses.

D'après degroupnews depuis le 24 décembre free n'a pas dégroupé qu'une seule fois. Y a peut être un outdoor général ...

Bonjour,

Il y a comme même un problème. Depuis le 24 décembre FREE ne dégroupe quasimment plus. Peut être qu'ils ont perdu les clés ;-)

cdt

Il y a comme même un problème. Depuis le 24 décembre FREE ne dégroupe quasimment plus. Peut être qu'ils ont perdu les clés ;-)

Non. Le dégroupage, ça va, ça vient. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'activations que les équipes ne font rien. Si tu avais une idée de la complexité du truc, tu arrêterais de poster une message par semaine sans tenir compte des réponses.

Non. Le dégroupage, ça va, ça vient. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'activations que les équipes ne font rien. Si tu avais une idée de la complexité du truc, tu arrêterais de poster une message par semaine sans tenir compte des réponses.

En d'autre terme tu veux que je ne dise rien de vrai sur Free !

Je savais que tu as enlevé mes messages juste pour ça.

Une chose est bien claire : tu travaille pour FREE et ce forum n'est qu'une parodie. Votre scène de théatre est terminée. Je vais créer un Forum réellemet "free" libre de censeurs comme vous. Et on vera si nous avons rien compris aux contraintes techniques du dégroupage ( je peux vous donner une journée de cours sur un cahier des charges ...)

A bientôt dans le vrai forum libre.

Je vais créer un Forum réellemet "free" libre de censeurs comme vous. Et on vera si nous avons rien compris aux contraintes techniques du dégroupage ( je peux vous donner une journée de cours sur un cahier des charges ...)

euh te fatigues pas à en recréer un autre, tu es déjà dans dans un forum libre.

Crée le ton forum libre, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu bosses chez Free quand tu leur écriras la simple vérité : que free fait son possible pour dégrouper le plus de zone et ce de manière rentable...

En d'autre terme tu veux que je ne dise rien de vrai sur Free !

Non, juste que tu ne sais pas tout sur comment se déroule un dégroupage.

Je savais que tu as enlevé mes messages juste pour ça.

Non, je les ai enlevé car ils faisaient partie d'un pugilat infantile qui a détourné un sujet qui partait fort bien.

Une chose est bien claire : tu travaille pour FREE

Non, ça rapporte pas assez :P

Et puis je ne connais pas assez le domaine.

et ce forum n'est qu'une parodie. Votre scène de théatre est terminée. Je vais créer un Forum réellemet "free" libre de censeurs comme vous. Et on vera si nous avons rien compris aux contraintes techniques du dégroupage ( je peux vous donner une journée de cours sur un cahier des charges ...)

:D

Moi, je ne vais rien dire, sinon ca va partir en vrille.

Mise à part, des informations sur les prochains NRAs autour de Rennes?

Merci d'avance :)

Mise à part, des informations sur les prochains NRAs autour de Rennes?

Pas encore eu le temps de contacter les mairies mais si vous avez le temps, n'hésitez pas ;)

3 nouveaux NRA viennent de faire leur apparition dans les DNS de Free. Ce qui signifie que le dégroupage se fera sur ces 3 NRA d'ici quelques semaines à 2 mois (exception si des nra outdoor font leurs apparitions)

GUE35 : gue35-1 : La Guerche de Bretagne

Communes couvertes : Arbrissel, Availles sur Seiche, Domalain*, Drouges, Guerche de Bretagne (La), Mousse, Moutiers*, Rannee*, Selle Guerchaise (La), Visseiche*

SMN35 : smn35-1 : Saint Meen le Grand

Communes couvertes : Crouais (Le), Gael*, Montauban de Bretagne*, Muel*, Quedillac*, Saint Meen le Grand, Saint Onen la Chapelle*

MON35 : mon35-1 : Montauban de Bretagne

Communes couvertes : Bedee*, Boisgervilly, Chapelle du Lou (La), Iffendic*, Landujan*, Lou du Lac*, Medreac*, Montauban de Bretagne, Monterfil*, Saint MHervon, Saint Onen la Chapelle*, Saint Uniac

(*) : Commune couverte partiellement.

source liste des communes : www.degroupnews.com

Carte du degroupage du 35 à jour sous Google maps.

Edited by TNMiT

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les personnes dépendant de ces 3 NRA.

Vu la carte de dégroupage, je me demande ce qui bloque pour dégrouper RHE35 ...

Peut-être un problème de place, donc nécessicité d'un outdoor, comme St Grégoire et Thorigné-Fouillard.

D'ailleurs, je vais aller titiller la mairie pour savoir correctement :)

Peut-être un problème de place, donc nécessicité d'un outdoor, comme St Grégoire et Thorigné-Fouillard.

D'ailleurs, je vais aller titiller la mairie pour savoir correctement :)

J'avais lu Sur "Regards" magazine de la Mairie en juin 2007 une annonce de dégroupage pour 2008.

Voici l'encart

Internet Haut Débit

Les habitants de Le Rheu peuvent

bénéficier de lADSL 3-4 MB.

En 2008, Rennes Métropole

amènera dans la Ville une fibre

optique permettant le très haut

débit. Le dégroupage deviendra

alors possible.

Le débit ADSL sera de 8 MB et

pourra atteindre, les 100 MB dans

certaines zones, dont le quartier

des Huberdières.

Mais depuis lors pas de news ... Voici donc de l'eau à ton moulin si tu vas voir la mairie :)

Montauban pays de ma cherie et de ma belle famille est activé! ;)

Kénavo! :bzh_gwanhadu:

Bonjour à tous,

étant en recherche d'informations sur l'avancée du dégroupage de St Grégoire et je suis tombée sur cette info:

le dslam free de saint gregoire est un nra outdoor, il faut le temps que

les autorisations arrivent, tout est pret du coté de france telecom, le

cable de renvoi est deja posé, il ne reste plus qu'a construire le nra

outdoor, mais il n'y a encore aucun travaux de commencés..., je suis

très pessimiste quand a la mise en service dans les prochaines semaines...

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais maintenant je sais que ce n'est pas FT qui bloque. Est-ce qu'il y a un moyen du coté des clients/habitants de faire avancer les choses plus vite?

Enfin le dégroupage va bien arriver un jour :D

je viens d'ecrire à un des elus de st gregoire pour savoir si c'est eux qui bloque les autorisations de construire... wait and see

merci pour cette info omgoufa

Je viens d'obtenir une réponse concernant le problème du dégroupage de St-Grégoire :

Nous accusons bonne réception de votre e-mail du 4 février dernier concernant le dégroupage sur notre commune de St-Grégoire.

Vous nous faites part de votre mécontentement quant à la l’absence de ce service et nous interrogez sur les raisons de la non installation de « Free », souhaitant s’implanter depuis 2007.

Nous tenons à vous informer qu’en date du 3/08/2007, nous leur avons donné notre accord de principe et le 29/10/2007, avons signé une convention les autorisant à occuper le domaine public pour cet aménagement.

En effet ce projet a retenu toute l’attention de nos élus locaux et ils y ont répondu favorablement.

Nous ne savons pas pourquoi cet ouvrage n’est toujours pas installé et ne pouvons imposer à cet opérateur, seul maître d’ouvrage des délais de réalisation.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de recevoir Monsieur, l’expression de nos sincères salutations

Donc Monsieur Free, ce serait sympa d'activer le mouvement ;)

car vous avez pu commencer les études à compter du 3 aout 2007 et vous auriez pu démarrer les travaux depuis le 29 octobre 2007.

Mais si le retard n'est ni du fait de FT, ni de la Mairie, ni de Free, qui peut encore ralentir les travaux ? la DDE ?

Edited by TNMiT

Je viens d'obtenir une réponse concernant le problème du dégroupage de St-Grégoire :

Donc Monsieur Free, ce serait sympa d'activer le mouvement ;)

car vous avez pu commencer les études à compter du 3 aout 2007 et vous auriez pu démarrer les travaux depuis le 29 octobre 2007.

Mais si le retard n'est ni du fait de FT, ni de la Mairie, ni de Free, qui peut encore ralentir les travaux ? la DDE ?

Bonjour et bravo pour cette action auprès de la mairie de St grégoire. Au moins, une info fiable .même s'il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle, c'est au moins une info. Du coup, ma question d'opportuniste : :Nsmile: pourriez vous faire la même chose pour Thorigné Fouillard (TSV35) pour savoir s'il faut un outdoor ou si autre chose bloque. On ne sait jamais. Merci d'avance.

Bonjour et bravo pour cette action auprès de la mairie de St grégoire. Au moins, une info fiable .même s'il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle, c'est au moins une info. Du coup, ma question d'opportuniste : :Nsmile: pourriez vous faire la même chose pour Thorigné Fouillard (TSV35) pour savoir s'il faut un outdoor ou si autre chose bloque. On ne sait jamais. Merci d'avance.

Je suis allé voir aujourd'hui la mairie. Le service technique m'a dit que le dégroupage se fera vers le 2nd semestre. Que tout dépend de FT... (j'ai de gros doutes quand même).

Normalement ca sera un outdoor à cause des nouveaux quartiers.

Désolé pour le doublon.

Mais bon, faut que ca se voit.

Message pour TNMiT concernant TSV35.

La mairie n'a pas l'air de vouloir faire bouger les choses. Elle pense que Rennes Métropole doit prendre les choses en main, et que seul FT est maître de la situation. Donc en gros, ca ne risque vraiment pas d'avancer...

Normalement, ce n'est pas la mairie qui doit faire le boulot pour autoriser Free à poser leur OutDoor?

Désolé pour le doublon.

Mais bon, faut que ca se voit.

Message pour TNMiT concernant TSV35.

La mairie n'a pas l'air de vouloir faire bouger les choses. Elle pense que Rennes Métropole doit prendre les choses en main, et que seul FT est maître de la situation. Donc en gros, ca ne risque vraiment pas d'avancer...

Normalement, ce n'est pas la mairie qui doit faire le boulot pour autoriser Free à poser leur OutDoor?

Tout d'abord pour ST Greg cela ne devrait pas trop tarder, paraitrait qu'il y a un soucis d'ordre électrique, mais que la baie est en attente de pose... Enfin sur ce site je suis devenu méfiant j'attends de voir...

Pour Thorigné Fouillard, pour le moment il n'y aurait pas de fibre, il va falloir attendre la DSP de rennes, mais vous avez de la chance c'est une DSP LDCOM plus propice au dégroupage qu'Axione ;). Wait and See.

Pour le outdoor, oui la mairie n'est pas forcement un acteur... Tout dépend sur quel terrain il est posé (terrain France Telecom, terrain privé divers, voie publique...), l'impact sur l'environnement, la zone, ...

• Create New...