Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour à tous,

il y a 2ans presque jour pour jour j'étais venu demander des nouvelles sur le dégroupage de la région nord de rennes. A l'époque ma commune La Mézière était prévue au dégroupage pour décembre 2007. Deux ans après, cette prévision a totalement disparue de la carte de Free et nous avec!

Quand j'entends "il a free il a tt compris" je ne comprend plus rien et je n'ai pas le tt compris !!! En effet, je n'ai ni les dispositifs cpl, ni la télé ni le grd débit et je casque pour le gugus poisseux de la pub!

Enfin Orange a installé la tv par Adsl et après 5 ans d'attente qu'il se passe qlq chose chez free ; j'ai décidé d'être free de Free.

En janvier 2010 la 1ere résolution est de prendre la liveBox.

Cdt

C'est clair depuis le temps qu'on attendais Bto35 :D bon maintenant combien de temps avant que ce soit pret hein !!

Combien de temps ? free se sont libérés de la variable temps ! Il n'y a pas de mesure chez eux qui est inférieure à 6mois voir un an !

Laisses toi pousser la barbe et qd elle atteindra 50 cm tu auras le dégroupage total !

Amicalement

Il aura pas le tps :Ntongue:

1ere quizaine de janvier sûr. Voilou ;)

Il aura pas le tps :Ntongue:

1ere quizaine de janvier sûr. Voilou ;)

Tks Indigo

et Happy new year ;)

Vitré (VIT35) et Balazé (BAL35) ont été dégroupé par SFR d'après degroupnews

Si ça se débloque pour SFR (je pense surtout à Vitré "bloqué" depuis aout), y'a t-il des chances que cela se débloque pour Free ?

Hello,

Voilà BTO35 est Up. C'etait çà la news précedente, et avec même un peu d'avance.

Bon pour Janvier, MLE35/SSE35/SDB35/SAA35/VIT35 devraient être Up.

ET egalement pour Janvier, sous reserve de verification, CNS35/CHT35/CRE35/SIR35.

Hello, ça veut dire que bientôt je serais dégroupé??? je suis sur SAA35.

Actuellement j'ai une vieille freebox sagem noire (et oui ça existe encore).

Que me conseillez vous de faire maintenant :

1. Passez en freebox only dans un premier temps

ou

2. Demader le passage en total freebox avant le dégroupage

ou

3. Attendre le dégroupage pour passer en total freebox

Si je demande une freebox HD ou v5, est-ce que j'aurais accès à la TV HD?

Désolé pour toutes ces questions idiotes mais moi pas tout comprendre...

Merci

Edited by wallace158

Bonsoir

Indigo avez vous des nouvelles pour la mézière qui était prévue au dégroupage fin 2007 et on ai aux portes de 2010.

De plus ttes les communes au nord, au sud à l'est et bientôt à l'ouest (Melesse).

Merci d'avance

Hello,

Voilà BTO35 est Up. C'etait çà la news précedente, et avec même un peu d'avance.

Bon pour Janvier, MLE35/SSE35/SDB35/SAA35/VIT35 devraient être Up.

ET egalement pour Janvier, sous reserve de verification, CNS35/CHT35/CRE35/SIR35.

Hello, ça veut dire que bientôt je serais dégroupé??? je suis sur SAA35.

Oui.

Actuellement j'ai une vieille freebox sagem noire (et oui ça existe encore).

Sagem n'a jamais fabriqué de Freebox.

Que me conseillez vous de faire maintenant :

1. Passez en freebox only dans un premier temps

ou

2. Demader le passage en total freebox avant le dégroupage

ou

3. Attendre le dégroupage pour passer en total freebox

La solution 2 est la plus économique.

Si je demande une freebox HD ou v5, est-ce que j'aurais accès à la TV HD?

Si le débit de la ligne le permet, oui.

Indigo avez vous des nouvelles pour la mézière qui était prévue au dégroupage fin 2007 et on ai aux portes de 2010.

MEZ35 n'a jamais été prévu au dégroupage par Free.

Sagem n'a jamais fabriqué de Freebox.

La solution 2 est la plus économique.

Ok, merci pour ton aide.

Pour ma freebox, il s'agit de la noire (standard), c'est la V4 je crois. Est-ce qu'il faut que je la change lors du dégroupage? pour une V5?

Je vais donc partir pour la solution 2 qui semble la plus économique.

Si je comptes bien, en sachant que j'ai 14 mois d'ancienneté, ça me fera 90-(14x3)= 48€ à débourser, c'est bien ça? Il n'y a rien d'autre à payer?

Par contre pour le boitier TV, comment ça se passe, Free me l'envoi automatiquement ou il faut que je l'achète?

Dernière chose, en me balladant sur des forums, j'ai aperçu que Free mettait le dégroupage en stand by notamment pour SAA35, quelqu'un a eu vent de ça? j'espère pas...

Bonne journée à tous.

Edited by wallace158

Pour ma freebox, il s'agit de la noire (standard), c'est la V4 je crois. Est-ce qu'il faut que je la change lors du dégroupage? pour une V5?

Ce n'est pas nécessaire mais ça peut être intéressant tout de même.

Si je comptes bien, en sachant que j'ai 14 mois d'ancienneté, ça me fera 90-(14x3)= 48€ à débourser, c'est bien ça? Il n'y a rien d'autre à payer?

Pas du tout, tu n'auras rien à payer, il te suffit de te connecter sur l'interface de gestion du site de Free et d'aller dans Mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement puis de cliquer sur le lien "IP/ADSL" situé en haut.

Si tu es en Freebox Only actuellement, tu n'as même pas besoin de faire ça, la migration sera automatique.

Par contre pour le boitier TV, comment ça se passe, Free me l'envoi automatiquement ou il faut que je l'achète?

Ta Freebox a une Péritel à l'arrière.

Si elle est trop éloignée de ta prise téléphonique, il pourrait être bien d'obtenir la v5 mais attention, elle ne t'appartiendra pas malgré les frais de migration (60 € si tu as bien 14 mois d'ancienneté).

Dernière chose, en me balladant sur des forums, j'ai aperçu que Free mettait le dégroupage en stand by notamment pour SAA35, quelqu'un a eu vent de ça? j'espère pas...

C'est des conneries, le dégroupage continue. Ceux qui croient que c'est en stand by, c'est parce que Free se décide à utiliser les adresses IP de manière un peu plus efficace en utilisant autrement les adresses IP qu'il avait prévu à l'origine pour un dégroupage qui a pris du retard.

Pas du tout, tu n'auras rien à payer, il te suffit de te connecter sur l'interface de gestion du site de Free et d'aller dans Mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement puis de cliquer sur le lien "IP/ADSL" situé en haut.

Si tu es en Freebox Only actuellement, tu n'as même pas besoin de faire ça, la migration sera automatique.

Ta Freebox a une Péritel à l'arrière.

Si elle est trop éloignée de ta prise téléphonique, il pourrait être bien d'obtenir la v5 mais attention, elle ne t'appartiendra pas malgré les frais de migration (60 si tu as bien 14 mois d'ancienneté).

Quelle rapidité!!!

encore merci, c'est super sympa...

Actuellement je suis en IP/ADSL 1216 Kbits (pas en frebox only)

Effectivement,j'ai une péritel à l'arrière mais la freebox est approximativement à 12 mêtres de la TV et 6 mètres de l'ordi (en wifi) donc pas top.

Le changement de la freebox pour une V5 serait donc intéressant.

A+

Edited by wallace158

BTO35 connecté ce jour! dégroupé avant 2010 :D

BTO35 connecté ce jour! dégroupé avant 2010 :D

yeahhhhh j'y croyais plus mais bto est connecté !!! 2010 s'annonce etre une bonne année ;)

Bonjour.

Bonne année a tous et mercis pour toute les infos concernant nos futur dégroupage.

Que 2010 soit riche en dégroupage... :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu:

Tiens, wallace158, un voisin ! cool, au moins 2 freenautes à Chasné ! lol

Bonne année à tous !

Edit :

Juste pour compléter, ne t'attends pas à avoir de gros changement avec le dégroupage, car on est branché à St Aubin qui se trouve à 5 km, donc pas assez de débit pour la TV, même en MPEG4...

Edited by Snakas

Juste pour compléter, ne t'attends pas à avoir de gros changement avec le dégroupage, car on est branché à St Aubin qui se trouve à 5 km, donc pas assez de débit pour la TV, même en MPEG4...

Vu que tu es en 2048 actuellement, il y a quand même des chances pour que ça passe après dégroupage. Tout dépend de l'atténuation de ta ligne et des sections des fils dont elle est composée.

Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est parti sur Bréal sous montfort, en effet en me connectant sur mon compte Free, je suis directement redirigé vers "l'étape 1" sans aucune autre action possible. Cela semble donc être de bon augure pour le début d'année 2010...

Question pour les initiés : Qui saurait où se trouve le DSLAM de Free à Bréal sous montfort, je veux juste être curieux ?

Cdt

Bonsoir,

Question pour les initiés : Qui saurait où se trouve le DSLAM de Free à Bréal sous montfort, je veux juste être curieux ?

Dans le NRA de Bréal-sous-Montfort mais quelque chose me dit que ce n'est pas la réponse que tu attends :P

Je ne sais pas où est le NRA mais il y a des chances qu'il soit à côté de la poste s'il y en a une.

Tiens, wallace158, un voisin ! cool, au moins 2 freenautes à Chasné ! lol

Bonne année à tous !

Edit :

Salut voisin, bonne année à toi!!!

effectivement, on est un peu loin du SAA35 mais bon on peut toujours espérer, non?

Par contre, tu es en 2048Kbit/s, comment c'est possible??? moi y a pas moyen, je suis bloqué en 1024... snifff...

Pourtant je suis dans le nouveau lotissement et ce n'est pas le plus éloigné de SAA35.

A+

Salut voisin, bonne année à toi!!!

effectivement, on est un peu loin du SAA35 mais bon on peut toujours espérer, non?

Par contre, tu es en 2048Kbit/s, comment c'est possible??? moi y a pas moyen, je suis bloqué en 1024... snifff...

Pourtant je suis dans le nouveau lotissement et ce n'est pas le plus éloigné de SAA35.

A+

bah moi, je suis dans le dernier lotissement vers saint aubin, donc un peu plus prêt, d'où la difference :clown:

ma ligne fait 4868 mètres et un affaiblissement de 50 dB

Faudrait faire une pétition pour que FT et la mairie construise un NRA HD car sinon on n'aura pas grand chose, même dégroupé, d'après ce graphique...

161669496620070627122130.png

50 dB, ça suffit pour la TV en MPEG2 en règle générale.

55, c'est plus dur.

Si vos lignes sont majoritairement en 6/10ème ou plus, il y a plus de chances que ça passe.

A priori pas à côté de la poste, car elle est vraiment trop proche de mon appart alors que ma ligne "a une longueur" de 1440 mètres

Je ferai un petit tour en voiture dans un rayon de 1.4km autour de chez moi pour tenter d'avoir une piste :rolleyes:

Pour avoir une piste, essaye plutôt en recherchant des numéros de téléphone dans les pages jaunes dans quelques rues de la ville, et entre les sur degrouptest, tu seras plus au chaud que dehors ;)

edit: j'ai recherché un peu, c'est à 88m du presbytère (n° xx xx 55 21 50)

http://www.degrouptest.com/r/0c4uzBs0hr9hU...dL3mGPRLCns|03|

Edited by autotitre

c'est à 88m du presbytère
... et pour BSM35, ce serait à 135m de K-System - 45 r Montfort (D62)

donc c'est sur cette vue

Edited by xlv600

• Create New...