Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je suis un nouveau freenaute ( depuis octobre seulement ) ;)

Avez-vous des news concernant le dégroupage total par Free sur VIT35 ?

Ça m'étonne que Free ne fasse pas en sorte d'offrir le dégroupage total au même titre que SFR ... A croire qu'ils n'ont pas peur que les consommateurs de bases ne partent chez leurs concurrents .. ( Si on peux appeler ça des concurrents, SFR c'est d'la m*rde ! :D )

Merci d'avance pour vos réponses ! Ce forum assure.

Tu peux présiser en quoi SFR c'est de la m....

Personellement, Free en non dégroupé c'est de la m..... et je pense (mais je le saurais dans quelques jours) que entre SFR et Free en dégroupé pour 90% des personnes, c'est pareil.

Personellement, Free en non dégroupé c'est de la m..... et je pense (mais je le saurais dans quelques jours) que entre SFR et Free en dégroupé pour 90% des personnes, c'est pareil.

Parce que tout ces nouveaux F.A.I, qui n'en sont pas a la base, gèrent encore mal leurs différents services!

Leurs hotlines ou les conseillers lisent leur manuel sans même comprendre de quoi ils parlent ... C'est vite lassant.

A la base j'suis quelqu'un de très compréhensif et patient, mais quand tu appel pour être aidé et qu'au final tu as l'impression d'apprendre l'informatique a ton conseiller, franchement ça fait peur.

Le peu de contact que j'ai pu avoir avec free a été jusqu'à aujourd'hui bénéfique ( Je suis a l'abri de rien, vu ce que j'ai pu lire sur la toile )

Je suis en dégroupage partiel de toute façon et non pas en non dégroupé.

Je n'ai fait que donner mon point de vue en parlant de SFR ! J'suis pas la pour faire un débat. ( T'es commercial chez SFR ou bien ? :D )

Donc merci de l'intérêt que tu portes a mon post, mais ta réponse ne sert a rien.

Bonjour,

je pense (mais je le saurais dans quelques jours) que entre SFR et Free en dégroupé pour 90% des personnes, c'est pareil.

Chez Free :

- Freeplugs

- regarder une chaine, enregistrer un autre (la moindre des choses!)

- multiposte (pour moi c'est essentiel)

- box TV avec DD interne, accès par FTP aux enregistrements non protégés

...

Je veux bien que Free ne communique que ses intentions... Ceci dit, pour un dégroupage courant 2009, au mois de février 2010 pas de nouvelle (du tout !!), ça me paraît assez mal géré.

Qu'il y ait des problèmes, je le conçois, mais soit tu communiques, soit tu dis rien. Mais pas le c** entre deux chaises.

Un client pro n'accepterait pas ce genre de trucs.

Une date est un engagement, t'as beau dire une intention, ça reste une prévision, ça sort pas d'un chapeau...

Ou alors, c'est inquiétant, mais je ne pense pas que ça soit le cas ;-).

@ corrector : Effectivement, ça fait partit des petits plus que free fournit contrairement a SFR ;) +1

@ progfou : Je suis tout a fait d'accord avec toi ... Maintenant je conçoit aussi qu'ils doivent faire des tests pour vérifier la stabilité de la connexion, et aussi prévoir correctement leur coup car je pense que pour activer la TV il seront obligé de faire "sauter" toutes les connexions et les remettre en service ! Et ce, dans un délais convenable ... Donc quelque part, vaux peut-être mieux être plus patient pour obtenir quelque chose fait proprement ... ( ce qui n'est peut-être pas le cas de SFR :ph34r: ). Et puis y'a peut-être que 2 techniciens pour tout la France ! :heh:

J'attends avec la TV avec impatience car sur Vitré la réception TNT est vraiment limite ( parasites ), en sachant qu'une antenne relais TNT est prévue en construction pour le mois de Juin 2010.

On aura quoi en premier ? La TV par free en adsl ou la TNT ? :heh:

Edited by Jyuushiro

Un type de SFR m'a dit aujourd'hui que l'IP est dynamique et qu'il n'existe aucune possibilité d'IP fixe!

Pour moi c'est la base de la base.

Un type de SFR m'a dit aujourd'hui que l'IP est dynamique et qu'il n'existe aucune possibilité d'IP fixe!

Pour moi c'est la base de la base.

Tout a fait d'accord!

Ayant moi-même une IP dynamique, je confirme que c'est un peu lourd a force ^^ :Nclosedeyes:

Pour peu que tu sois en train de remplir un questionnaire sur internet pendant que la freebox reboot et que tu t'en rendes pas compte, si t'as le malheur de rafraichir la page t'as tout a refaire ... :Nninja:

Un petit UP pour VIT35 au passage ... :crazy_pilot: Toujours pas de news ?

Edited by Jyuushiro

Tout a fait d'accord!

Ayant moi-même une IP dynamique, je confirme que c'est un peu lourd a force ^^ :Nclosedeyes:

Pour peu que tu sois en train de remplir un questionnaire sur internet pendant que la freebox reboot et que tu t'en rendes pas compte, si t'as le malheur de rafraichir la page t'as tout a refaire ... :Nninja:

Mais là la faute est partagée : un site Web qui regarde l'IP du client, c'est très très moche. Il n'y a pas raison de faire ça!

Tout a fait d'accord!

Un petit UP pour VIT35 au passage ... :crazy_pilot: Toujours pas de news ?

Et avec une IP fixe, c'est lourd aussi!

- Tu reçois des pub ciblées, car certains sites de rencontre ne se gênent pas pour faire appel à des bases de données en libre accès sur le Net qui leur permettent d'associer une ville à ton adresse IP.

- De plus en plus de sites se basent sur ton adresse IP pour limiter ton accès en durée ou nombre de requête afin de te pousser à utiliser leur version payante.

- Tu reçois des pub ciblées, car certains sites de rencontre ne se gênent pas pour faire appel à des bases de données en libre accès sur le Net qui leur permettent d'associer une ville à ton adresse IP.

Bof, ciblées ou pas, une pub c'est une pub!

Mais avec AdBlock Plus Liste fr + Easy List, je ne vois pas beaucoup.

- De plus en plus de sites se basent sur ton adresse IP pour limiter ton accès en durée ou nombre de requête afin de te pousser à utiliser leur version payante.

En typiquement IP dynamique, tu peux changer d'IP à volonté?

Sinon, reste les proxy anonymes.

Mais là la faute est partagée : un site Web qui regarde l'IP du client, c'est très très moche. Il n'y a pas raison de faire ça!

Bien-sur qu'il y a des raisons de contrôler les adresses IP, il y en a même beaucoup ! Mais en tant qu'utilisateur tu n'en sais rien ^^

Déjà niveau sécurité pour le site, cela permet de contrôler qui se connecte au site pour éviter d'éventuelles DDOS. ( Ne serait-ce que ça )

Pour les pubs oui, mais y'a les mêmes pour les ip dynamiques j'te rassure lol ! Une IP dynamique c'est pas : " Je passe d'une ip, à une autre complètement différente ", ça reste dans une plage précise ( il me semble qu'on parle de ranges ). Donc par exemple : Entre 86.xxx.xxx.0 et 86.xxx.xxx.199.

Puis c'est pas vraiment une histoire de checker des bases de données d'IP, j'pense pas que ce soit référencé ( Y'a que les IP a risques qui sont référencées pour les blacklists ) ...

Par contre c'est sûrement des IP Tracer & compagnie ...

Si vous ne voulez pas qu'on capte votre IP sur le net, utilisez le réseau Tor ;) ( Contrairement aux proxy, certes c'est lent, voir très lent, mais GRATUIT ! )

Edited by Jyuushiro

Toujours pas de nouvelles de VIT35 ?

Courant 2009 nous emmènera-t-il vers 2011 ??

Je sais, je suis lourd, mais honnêtement, c'est ch***.

Si ça peut te rassurer, la TNT arrive exactement le jour où c'est prévu, donc début juin je crois, ça sera déjà ça !

Sinon, Vu que Numericable a un réseau (en mauvais état je crois, ou du moins y'a déjà eu des plaintes y'a quelques années) à Vitré, ça serait bien qu'ils le remettent au gout du jour et l'utilisent vraiment, mais free sera déjà là avant surement en adsl quand même !

mle35-1 (Melesse) et cca35-1 (Cancale) déclarés ce midi.

Si seulement ça pouvait être un signe ! ^_^

Peut-être un nouveau départ de la part de FREE... :D pour une éventuelle vague de dégroupage dans le 35 :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu:

Bien-sur qu'il y a des raisons de contrôler les adresses IP, il y en a même beaucoup ! Mais en tant qu'utilisateur tu n'en sais rien ^^

Déjà niveau sécurité pour le site, cela permet de contrôler qui se connecte au site pour éviter d'éventuelles DDOS. ( Ne serait-ce que ça )

Oui, mais je ne parlais pas de ça. Je voulais dire qu'il n'y a pas de raison pour définir un client par son IP; les cookies sont fait pour ça.

Pour les pubs oui, mais y'a les mêmes pour les ip dynamiques j'te rassure lol ! Une IP dynamique c'est pas : " Je passe d'une ip, à une autre complètement différente ", ça reste dans une plage précise ( il me semble qu'on parle de ranges ). Donc par exemple : Entre 86.xxx.xxx.0 et 86.xxx.xxx.199.

On passe d'une IP gérée par un serveur (PPP, DHCP) à une autre. Je ne vois pas de raison qu'un serveur ne gère que 254 adresses, c'est très peu plausible.

Il me semble que chez Free la gestion est nationale.

Si vous ne voulez pas qu'on capte votre IP sur le net, utilisez le réseau Tor ;) ( Contrairement aux proxy, certes c'est lent, voir très lent, mais GRATUIT ! )

Précisément, Tor est un système de proxy TCP. ;)

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci sur mon compte free. Je suis sur SAA35 récemment dégroupé. J'ai demandé sur ma console free de passer en dégroupage total fin octobre dès que le NRA serait dégroupé. Le problème est que maintenant, je reste bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre formulaire..." et je n'ai plus accès à rien via mon compte.

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

c'est plutôt bon signe, ça veut dire que ta ligne est en cours de câblage si je ne me trompe pas !

je suis sur le même nra que toi, mais j'ai toujours accès à mon compte, donc moi, je dois patienter encore un peu...

Bonjours, normalement si je ne me trompe, quand l'accès du compte est bloquer s'est tout bon . France-télécom est entrain d'intervenir sur votre ligne pour la dégroupée. Donc un peu de patience et tout va dans rentrer l'ordre.

guh35-1, gvn35-1 et rhe35-1 déclarés cet aprem :)

guh35-1, gvn35-1 et rhe35-1 déclarés cet aprem :)

J'ai vu ça, je suis super content pour mes voisins du Rheu :rolleyes:

Allez ma formule du jour en 2 caractères :Nninja: : D 7

Enjoy :Nhappy:

Ben non je vois pas :(

J-7 de quelque chose... la fibre à Rennes?

• Create New...