Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour

Donc pour résumer tes propos, la demande de création de ligne par Free est à proscrire pour qui veut aller vite (Solutions 2 et 3).

Je pense donc retenir la solution 1 et payer 55 euros au minimum (d'ailleurs, pourquoi au minimum ? Les frais de création de ligne dans un nouveau logement ne sont pas fixes chez FT ?)

Serais je lié pour une durée minimum à FT ? 6 mois, un an, deux ans ?

A ce moment là, si je fais dès à présent la demande de V5, cette dernière sera normalement gratuite (Ancienneté supérieure à 4 ans). Mais quid du déménagement de l'accès actuel chez free dans 6 mois? L'ancienneté sera de 6 mois et me fera t on payer 90 euros moins 6mois X 3euros= 72 euros ?

J'ai bien noté que la V5 sera compatible dans mon nouveau logement. Je devrais donc retourner la V4 ?

Pour info mon futur NRA sera STL (Saint Thurial)

Voici les caractéristique d'un (futur) voisin (Cette ligne bénéficie de l'offre "Freebox Only" contrairement à celle que j'avais préalablement testée dans mon 1er message)

Etat de la ligne ACTIVE

Code Commutateur Local : 35319STL

Nom Commutateur Local : SAINT THURIAL

Longueur de ligne : 2025 mètres :

4/10 sur 2025 mètres

Affaiblissement théorique : 30.375 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6847 kbps (856 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11757 kbps (1470 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BR1

Type de DSLAM : ECI ou N/A

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 1500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Edited by Melo

Bonsoir,

Donc pour résumer tes propos, la demande de création de ligne par Free est à proscrire pour qui veut aller vite (Solutions 2 et 3).

De toute façon, cette offre n'est applicable qu'en zone dégroupée, j'ai un peu zappé ce paramètre.

(d'ailleurs, pourquoi au minimum ? Les frais de création de ligne dans un nouveau logement ne sont pas fixes chez FT ?)

Si un technicien doit se déplacer alors il faut payer ses frais de déplacement (c'est autour de 55 € normalement).

Serais je lié pour une durée minimum à FT ? 6 mois, un an, deux ans ?

Non.

A ce moment là, si je fais dès à présent la demande de V5, cette dernière sera normalement gratuite (Ancienneté supérieure à 4 ans).

Oui.

Mais quid du déménagement de l'accès actuel chez free dans 6 mois? L'ancienneté sera de 6 mois et me fera t on payer 90 euros moins 6mois X 3euros= 72 euros ?

Déjà répondu, pas de frais côté Free.

J'ai bien noté que la V5 sera compatible dans mon nouveau logement. Je devrais donc retourner la V4 ?

Le renouvellement de Freebox est nécessairement un échange.

Pour info mon futur NRA sera STL (Saint Thurial)

Pas impossible qu'il finisse par être dégroupé un jour, il n'est pas si petit que ça.

Voici les caractéristique d'un (futur) voisin (Cette ligne bénéficie de l'offre "Freebox Only" contrairement à celle que j'avais préalablement testée dans mon 1er message)

Etat de la ligne ACTIVE

Code Commutateur Local : 35319STL

Nom Commutateur Local : SAINT THURIAL

Longueur de ligne : 2025 mètres :

4/10 sur 2025 mètres

Affaiblissement théorique : 30.375 dB

Pas mal :)

Un grand MERCI Val1984 d'avoir pris le temps de me répondre point par point, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant !

Bon weekend.

Bonjour !

Je lis ce forum depuis plus de 2 ans et pourtant je m'étais jamais inscrit ... Honte à moi

Bref, j'aurais juste une question (ou confirmation).

Mes parents sont sur RHE35 mais ne bénéficiaient pas de freebox Only.

Je souhaiterais les faire passer en dégroupage total et pouvoir commander la freebox V5 sans remise à 0 de l'ancienneté entre les 2.

Avant le dégroupage donc, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je passe par "synthèse des modifications d'abonnements".

Ce que j'avais donc fait, et actuellement, l'option de dégroupage total et de portabilité du numéro sont cochées. Est-ce suffisant ou faut-il également faire "Passer en dégroupage total" ?

Merci :)

...

Avant le dégroupage donc, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je passe par "synthèse des modifications d'abonnements".

Ce que j'avais donc fait, et actuellement, l'option de dégroupage total et de portabilité du numéro sont cochées. Est-ce suffisant ou faut-il également faire "Passer en dégroupage total" ?

Salut,

J'etais moi aussi passé par la "synthese" pour demander le degroupage en avance mais ne voyant pas de modif sur la console (et sur les conseil de freenautes) j'ai demandé à passer en degroupage total. depuis ma console est revenu en etape 1. Par contre je ne sais pas si l'ancienneté sera repassé à 0 (ce qui m'ennuyerai pour la demande de la V5 !!). Si quelqu'un a l'info, ca m'interesse !

Bonjour,

Par contre je ne sais pas si l'ancienneté sera repassé à 0 (ce qui m'ennuyerai pour la demande de la V5 !!). Si quelqu'un a l'info, ca m'interesse !

L'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un passage de non dégroupé à dégroupé (que ce soit partiel ou total).

YES !! Merci, M'sieur !

Bonjour,

L'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un passage de non dégroupé à dégroupé (que ce soit partiel ou total).

YES !! Merci, M'sieur !

Merci des réponses. J'imagine que demander le dégroupage total était le bon choix.

Je viens de le faire => Passage en étape 1 et plus d'accès aux autres fonctionnalités de la console.

A suivre !

Merci des réponses. J'imagine que demander le dégroupage total était le bon choix.

Je viens de le faire => Passage en étape 1 et plus d'accès aux autres fonctionnalités de la console.

A suivre !

Tout pareil ! :biker_h4h:

Bonjours a tous.

Le dégroupage est en perte de vitesse (voire chute libre).Selon Serge31, en janvier 100 NRA dégroupé, février 76 et en mars au 26 de ce mois, seulement 55 NRA...Plus rien ne vas... :( :( :(

Et CRE35 toujours pas détecté... :( :( :(

Edited by All35

AUgmentation des stats :bzh_gwanhadu:

C'est partit pour Corps Nuds + Crevin + Chanteloup + Saulnières.

AUgmentation des stats :bzh_gwanhadu:

C'est partit pour Corps Nuds + Crevin + Chanteloup + Saulnières.

Yes !!! :D :D :D

Espérons que le dégroupage sera plus rapide...Et que dans la foulée va suivre les premières connections. :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu: :bzh_gwanhadu:

Bizarre. :dots:

Sur le site de Serge31,(CHT35, CNS35, CRE35 et SIR35) ne sont toujours pas détectés... :( Il y à t-il une erreur sur l'un ou l'autre ou juste un retard de Serge31. :blink:

Non non ils sont bien en prod. Suit plutôt stats degroupage, ce site est bcp plus reactif et en plus créé par un modo du JDF ;)

Non non ils sont bien en prod. Suit plutôt stats degroupage, ce site est bcp plus reactif et en plus créé par un modo du JDF ;)

Valentin est également président de l'asso et rédacteur au JdF ;)

Edited by Marc

bonjour,

quelqu'un a t-il des infos sur le dégroupage de Cancale ? CCA35 a été déclaré il y'a 2 mois, peut-on espérer une activation rapide ?

merci.

Bonsoirs .

Suite de l'évolution du dégroupage de CREVIN par Free. D'après Serge31, CRE35 est connecté depuis 14/04 ^_^ , donc j'attends le courrier de Free par mail avec impatience pour enfin remplir le formulaire de dégroupage total. :)

Bonsoir,j'avais cru voir sur ce forum ou un autre, qu'a partir du moment qu'ont était en Freebox Only.

Free passait la ligne en dégroupage total sans prévenir ses abonnées . :blink:

Ils faut simplement surveiller l'interface de gestion et suivre l'évolution.Pouvez-vous me le confirmer.

D'avance mercis pour des infos complémentaires. :dots:

Bonsoir,j'avais cru voir sur ce forum ou un autre, qu'a partir du moment qu'ont était en Freebox Only.

Free passait la ligne en dégroupage total sans prévenir ses abonnées . :blink:

Ne pas prévenir l'abonné d'une interruption de service (prévisible), ce n'est pas très sympa!

Pour ma part, c'est ce qui s'est passé. Etant en Freebox only, je suis re-passé directement à l'étape 1 sur mon compte Free. Et j'attends toujours. Pourtant mon DSLAM est marqué comme dégroupé. Apparemment Free est en manque de carte pour lé dégroupage. Donc juste certains chanceux sont effectivement dégroupés. Pas moi.

Pas de coupure de service normalement;... Il est normal que quand tu es en freeonly on te passe direct en degroupage total. Free va pas forcer ses abonnées free only à leur attribuer une ligne RTC et un abonnement à 16 qu'ils ne veulent pas.

Il n'y a pas de coupure de service de plus de 2-3 min le temps de modifier le jarretierage dans la salle. Par contre çà peut ne plus marcher en cas d'erreur sur le cablage, si pb de declaration sur la carte etc. Tout comme tu peux être coupé du monde demain par un technicien qui s'est trompé en cablant un voisin de ton quartier etc...

Pnezou : +1

Il n'y a pas de coupure de service de plus de 2-3 min le temps de modifier le jarretierage dans la salle. Par contre çà peut ne plus marcher en cas d'erreur sur le cablage, si pb de declaration sur la carte etc. Tout comme tu peux être coupé du monde demain par un technicien qui s'est trompé en cablant un voisin de ton quartier etc...

Pnezou : +1

Donc Free envoie un mail pour nous informer d'un passage en dégroupage total, ou juste la surprise d'être dégrouper du jours au lendemain... :huh:

Pas de coupure de service normalement;... Il est normal que quand tu es en freeonly on te passe direct en degroupage total. Free va pas forcer ses abonnées free only à leur attribuer une ligne RTC et un abonnement à 16 qu'ils ne veulent pas.

Il n'y a pas de coupure de service de plus de 2-3 min le temps de modifier le jarretierage dans la salle.

Tout dépend ce qu'on appelle "le service" :

• Il y a changement d'adresse IP :

• Si le gars a configuré un serveur quelque part pour n'accepter les connexions que depuis son adresse IP (très mauvaise idée!), ça peut poser problème. [1]
    • Si il y a un enregistrement DNS qui pointe vers son IP, il y a juste ce RR à changer (facile), mais après il faut attendre que le RR obsolète expire. S'il était prévenu à l'avance, l'abonné pourrait ajuster le TTL pour que la modification soit prise en compte rapidement.
    • Si le freenaute a configuré un reverse, il devra espérer que Free ai la "bonté" de prendre en compte le changement d'IP que Free impose à ses abonnés (sic).
  • En général, la ligne téléphonique ne va pas être fonctionnelle immédiatement.
  • Le numéro porté peut mettre encore plus de temps avant de marcher.
[1] Si vous dépendez d'Internet pour bosser, ne dépendez JAMAIS d'avoir votre propre connexion pour cela. En général, il est toujours possible d'obtenir une connexion Internet ailleurs en dépannage, alors que réparer votre propre connexion peut mettre longtemps. De plus, en dégroupé chez Free, en cas de panne au niveau du DSLAM, il n'y a aucune garantie que Free ne vous déplace pas sur une autre position, donc une autre adresse IP. Il faut toujours être prêt à ce que Free change votre IP sans préavis. Adresse IP "fixe" ne veut pas dire adresse IP à vie.

Oui tout à fait sauf que l'offre free est une offre unique qui s'adresse au grand public avec une utlisation standard. On est pas dans le cadre d'une connexion entreprise avec des services, et çà personne n'empêche un pro d'en prendre une mais ce n'est pas le même tarif. Cela pourrait être pratique pour des abonnés.

Tu te trompes pour l'IP. Jamais Free ne modifie une IP d'un abonné en degroupage ! Ce n'est pas une attribution dynamique ou logique, mais tel IP sur telle position de carte DSLAMs. Elles ne sont pas modifiables et free ne balade pas ses abonnés d'une position à une autre. Si il y a un soucis un jour sur ta position, free la répare avec un certain délai. Tu retrouves toujours la même IP sauf si tu déménages, ou pour une raison X ou Y il y a une réorganisation generale du central côté FT mais çà n'arrive que dans de rare cas tel les migrations HD ou NRA ZO.

Oui tout à fait sauf que l'offre free est une offre unique qui s'adresse au grand public avec une utlisation standard.

Ce qui interdit de prévenir l'abonné (ce qui ne coûte rien à Free)?

Tu te trompes pour l'IP.

Je n'invente rien, un cas où tous les freenautes d'un (plusieurs?) DSLAM ont été migrés sur un autre équipement suite à une avarie (indépendante de la volonté de Free, tout ça). Et bien sûr, Free n'avait prévenu personne (après-coup, évidemment - je ne dis pas que Free doit avertir des tuiles avant qu'elles n'arrivent!).

Je ne dis pas que c'est le cas le plus courant non plus. Je dis qu'il faut être prêt à cela.

• Create New...