Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum que je suis depuis plusieurs années, même si c'est la première fois que j'interviens.

Si je me lance, c'est que suite aux messages de certains d'entre vous (notamment Indigo et gh24cv88), il semblerait que Betton soit enfin dégroupé, ce que j'attendais avec impatience.

BTO35 connecté ce jour! dégroupé avant 2010 :D

Or, depuis janvier, j'attends de pouvoir faire la demande depuis ma console, ce qui n'était pas encore possible, jusqu'à il y a près de 2 mois, où, bonheur, en validant ma demande de dégroupage, ma console d'analyse m'affiche le message suivant :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 août 2007.

Le hic est que depuis que ce message est affiché , rien ne semble bouger :(

Ayant attendu plusieurs années, je peux bien entendu encore patienter quelques semaines, mais j'aimerais savoir si c'est normal que ma ligne n'ait toujours pas pu être dégroupée ou si je suis un cas un peu à part.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum que je suis depuis plusieurs années, même si c'est la première fois que j'interviens.

Si je me lance, c'est que suite aux messages de certains d'entre vous (notamment Indigo et gh24cv88), il semblerait que Betton soit enfin dégroupé, ce que j'attendais avec impatience.

Or, depuis janvier, j'attends de pouvoir faire la demande depuis ma console, ce qui n'était pas encore possible, jusqu'à il y a près de 2 mois, où, bonheur, en validant ma demande de dégroupage, ma console d'analyse m'affiche le message suivant :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 août 2007.

Le hic est que depuis que ce message est affiché , rien ne semble bouger :(

Ayant attendu plusieurs années, je peux bien entendu encore patienter quelques semaines, mais j'aimerais savoir si c'est normal que ma ligne n'ait toujours pas pu être dégroupée ou si je suis un cas un peu à part.

Merci d'avance pour vos réponses !

Free a intolérablement :diablo: laisser tomber ses clients pour, en priorité migré ceux d'Alice sur le réseau Free.Donc la reprise des dégroupage des Freenautes n'est pas pour demain Hélas. :angry:

Bonjour à tous,

Moi, j'ai un soucis de débit...

Lors de mon dégroupage en mars dernier, mon débit avait doublé !!! ( de 100 à 500 Ko/sec... )

Mais depuis la semaine 16, il a rechuté et est redevenu comme avant....

Moi qui espérait pouvoir voir la TV, c'est loupé maintenant...

Y'en a d'autres comme moi ?

Y'a une solution ?

Pour info, je suis sur le NRA SAA35, avec une ligne de 4800 m et une perte de 50dB environ

Merci d'avance pour votre aide

en priorité migré ceux d'Alice sur le réseau Free

Ce n'est pas la cause ;)

Snakas donne nous tes cara reelles de ligne (marge de bruit, attenuation et debits sur la freebox). Ou sinon envoie moi ton n° de ligne par MP.

Free a intolérablement :diablo: laisser tomber ses clients pour, en priorité migré ceux d'Alice sur le réseau Free.Donc la reprise des dégroupage des Freenautes n'est pas pour demain Hélas. :angry:

Ce n'est pas la cause ;)

Les infos proviennes du Forums Freenews ,disant que les techniciens de Free seraient pris jusqu'en juin pour migrer les aliciens.

Il y a déjà une mauvaise interprétation. Il y a toujours des dégroupages chez Free. Mais surtout, le réseau Alice, c'est de toute façon une urgence, il faut le liquider, et intégrer ce qui peut l'être, pour arrêter l'hémorragie financière et celle des clients.

Théoriquement cette migration devrait être terminée d'ici l'été. Il y a du boulot, mais dans le département c'est bien avancé...

Il y a déjà une mauvaise interprétation. Il y a toujours des dégroupages chez Free. Mais surtout, le réseau Alice, c'est de toute façon une urgence, il faut le liquider, et intégrer ce qui peut l'être, pour arrêter l'hémorragie financière et celle des clients.

Théoriquement cette migration devrait être terminée d'ici l'été. Il y a du boulot, mais dans le département c'est bien avancé...

Bonjour "toujours des dégroupages chez Free" surement, mais pas de nouveaux RNA pour l'instant, un mois de mai bien timide.

Bonsoirs.

Avez-vous des infos sur l'avancement, de la migration des Aliciens sur le réseau de Free ... :mellow: (qui occupe a 100% les techniciens de Free). Sur le cite de Serge.31 seulement deux NRA dégroupé de Free pour le mois de mais... :( :( :( C'est pas tout bon tous çà ,a ce rit me "0" pour juin :blink: !!!

1.gif ! 1.gif ! 1.gif ! Edited by All35

Avez-vous des infos sur l'avancement, de la migration des Aliciens sur le réseau de Free ... :mellow:

http://www.universfreebox.com/article11099.html

Ainsi que le rapporte C-Alice, sur 650 centraux prévus à migrer sous DSLAM Free, fin juin, il ne resterait que 250 NRA en piste.

Alors , ont se revois en 2011 pour la suite du dégroupage des Freenaute :( :( :( .( Mais plus sérieusement , l'attente est toujours trop longue) .

Edited by All35

Bonjour à tous

Une personne de mon entourage, habitant Betton, s'est inscrite à Free en tant que nouvel abonné le 7 mars 2010

Nombreuses relances par téléphone ou mail ou tchat. Les réponses : soyez patient!!!

Toujours bloqué à l'étape 1.

Avez vous une idée ??

Merci

Je compatis avec les Freenautes de Bourgbarré (BGB35).

Habitant Orgères , je déménage à Bourgbarré fin juillet ... je passe d'une ligne de 500 m à 5600m !! Je suis raccordé au même NRO (ORG35) mais les 2 maisons sont éloignées de 4 kms ...

Du coup TV KO et débit très faible !

Vivement le dégroupage du NRA BGB35 :bzh_gwanhadu:

Bonjour à tous

Une personne de mon entourage, habitant Betton, s'est inscrite à Free en tant que nouvel abonné le 7 mars 2010

Nombreuses relances par téléphone ou mail ou tchat. Les réponses : soyez patient!!!

Toujours bloqué à l'étape 1.

Avez vous une idée ??

Merci

Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement de Lorient à Betton le 3 mai dernier.

Après plusieurs dizaines de coups de fil aux services technique et/ou déménagement, j'ai appris que les équipements actuellement ne permettait pas de rajouter des abonnés. A priori, ils ont commandé du matériel et l'ont placé car j'ai reçu un coup de fil hier pour la prise de RDV avec un technicien FT !

La situation devrait se débloquer rapidement.

Cordialement,

AstroMan

Pour info, la migration des aliciens est désormais terminée.

C'est à dire qu'il n'y a plus aucune IP Alice attribuée à un alicien?

Presque plus. Il y a un NRA dans le Nord que je n'ai pas vu migrer, mais il l'a peut-être été :

Alice avait des abonnés non dégroupés sur des NRA dégroupés, même à Paris, faut pas s'étonner de la faillite, or ces abonnés ND ont été migrés l'été dernier.

Les communautés d'aliciens ont reçu un mail annonçant la fin de la migration, et les NRA dégroupés Alice/ND Free que Free n'a pas voulu reprendre (principalement ceux de l'Eure dégroupés avec la DSP Net27) sont en cours de migration vers le non dégroupé (FT a fait les premiers câblages aujourd'hui même).

D'ici quelques jours le réseau Alice sera donc effectivement vide et Free pourra enfin l'intégrer au sien (ou en profiter pour y mettre les derniers routeurs à la mode, dont le reverse DNS se termine en ".mob.proxad.net"), et aussi reprendre ses activités habituelles....

Les communautés d'aliciens ont reçu un mail annonçant la fin de la migration, et les NRA dégroupés Alice/ND Free que Free n'a pas voulu reprendre (principalement ceux de l'Eure dégroupés avec la DSP Net27) sont en cours de migration vers le non dégroupé (FT a fait les premiers câblages aujourd'hui même).

Et pour le service TV?

Ce qui se passe dans l'Eure est complètement invraisemblable de la part d'un opérateur soi-disant compétent. On touche le fond du mépris.

Kami sors de ce corps :P

(pas besoin en fait...)

Ces 2 ou 3000 abonnés, sur des NRA aux lignes extrêmement longues (parfois 30% d'inéligibles ADSL, taux d'équipement Internet d'environ 40 à 50% sur les plus petits c'est à dire la plupart), et rarement équipés IPTV (le seuil Alice était à 34 dB, le plus bas qui existe à l'époque), ne mérite pas qu'on dépense pour eux plus que les investissements nécessaires au dégroupage de 5'000 ch'tis qui, sur 3 NRA totalisent le même nombre de lignes mais avec un taux de pénétration 2 fois supérieur...

N'oublie pas non plus qu'Alice a peut-être, comme Neuf le fait avec les DSP Axione, loué des infrastructures clés en main, avec les DSLAMs de la DSP, ce que Free refuse catégoriquement, or dans les DSP Axione, Free est en retard de plusieurs années parce qu'ils ne peuvent pas obtenir de fibre noire... ils n'ont qu'une fibre + un DSLAM Huawei au bout ce qui nécessiterait d'adapter tout le réseau faute de pouvoir y toucher ! La DSP Net27 semble souffrir d'un souci de plus, la fibre louée sert aussi au transport de données WiMax, le CG ayant posé à côté des NRA dégroupés une antenne. Donc fibre pas noire, tu ne sais pas ce qu'il y a sur le réseau, là Free a déjà fui depuis longtemps.

Enfin, Alice reliait ses DSLAM en liaison 1 Gbps. Free en met 10, parce qu'avec en gros 500 flux TV à une moyenne de 3 Mbits/s (en comptant les flux HD à 5 et bas débit à 2), qui sont envoyés en permanence aux DSLAMs, tu arrives déjà à un débit trop important. Est-ce que, même si c'est de la fibre qui est déployée, lles infras existantes auraient permis de faire passer ce débit ou au moins de satisfaire les exigences de Free ? Sachant que leur réseau WiMax était semble-t-il insuffisamment doté en bande passante et mal conçu (répartition des antennes mal pensée), ça en dit long sur la qualité du boulot et créer un réseau en parallèle c'était non seulement coûteux, mais surtout très long pour avoir toutes les autorisations (quand on sait que Free a été bloqué à Arcachon à cause d'une mairie qui ne voulait pas de tranchée, et que ça a bloqué plusieurs dizaines de milliers de lignes/milliers de clients, là avec des villages aux budgets réduits, des mentalités différentes et probablement moins technophiles, c'était la porte ouverte à des délais à rallonge....).

Bref, à un moment il faut savoir établir des priorités. Ils ont fait des choses autrement pires pour leur image et pour les résiliations : migration mail n'importe comment, suppression du décodeur TV Premium, de la 2° ligne téléphonique... ils l'ont dit : on vire les clients non rentables; c'est un choix, ils auraient pu le devenir ces clients.

Mais Alice a été rachetée moins pour ses clients que pour son backbone presque aussi étendu que celui de Free, qui va permettre d'augmenter la capacité du réseau, de faire une redondance dans certains coins, etc. Ils ont aussi repris le datacenter de Vitry, qui à lui seul est déjà une très bonne affaire vu que les leurs sont saturés, et de même les 2 call centers français qui étaient sous-utilisés ont été réorganisés... rien que ces points justifient le rachat...

Edited by un simple freenaute

Bonsoir

Govin (gvn35) et Guichen (guh35) :D sont dégroupé, Free reprend du service et devrait (comme ont l'espère tous) poursuivre avec plus d'entrain , pour repassé devant SFR .

Et les migrations sur Crevin. A+

???

Toujours rien a ce jour.

???

çà va venir ;)

Et également migrations sur Chanteloup et Saulnieres. A+

N'oublie pas non plus qu'Alice a peut-être, comme Neuf le fait avec les DSP Axione, loué des infrastructures clés en main, avec les DSLAMs de la DSP, ce que Free refuse catégoriquement, or dans les DSP Axione, Free est en retard de plusieurs années parce qu'ils ne peuvent pas obtenir de fibre noire... ils n'ont qu'une fibre + un DSLAM Huawei au bout ce qui nécessiterait d'adapter tout le réseau faute de pouvoir y toucher ! La DSP Net27 semble souffrir d'un souci de plus, la fibre louée sert aussi au transport de données WiMax, le CG ayant posé à côté des NRA dégroupés une antenne. Donc fibre pas noire, tu ne sais pas ce qu'il y a sur le réseau, là Free a déjà fui depuis longtemps.

Enfin, Alice reliait ses DSLAM en liaison 1 Gbps. Free en met 10, parce qu'avec en gros 500 flux TV à une moyenne de 3 Mbits/s (en comptant les flux HD à 5 et bas débit à 2), qui sont envoyés en permanence aux DSLAMs, tu arrives déjà à un débit trop important. Est-ce que, même si c'est de la fibre qui est déployée, lles infras existantes auraient permis de faire passer ce débit ou au moins de satisfaire les exigences de Free ? Sachant que leur réseau WiMax était semble-t-il insuffisamment doté en bande passante et mal conçu (répartition des antennes mal pensée), ça en dit long sur la qualité du boulot et créer un réseau en parallèle c'était non seulement coûteux, mais surtout très long pour avoir toutes les autorisations (quand on sait que Free a été bloqué à Arcachon à cause d'une mairie qui ne voulait pas de tranchée, et que ça a bloqué plusieurs dizaines de milliers de lignes/milliers de clients, là avec des villages aux budgets réduits, des mentalités différentes et probablement moins technophiles, c'était la porte ouverte à des délais à rallonge....).

En gros, Alice se retrouvait en dégroupé avec une situation de type IP/ADSL?

En plus ton message sous-entend qu'ils n'avaient même pas une garantie de débit sur leur liaison louée.

J'imagine que ce genre de DSP leur permettait d'augmenter le "dégroupage" avec de moindres investissements, mais si une qualité et une rentabilité supérieure à l'IP/ADSL n'est pas là, quel intérêt?

• Create New...