Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça à un rapport avec le dégroupage de St Grégoire mais en faisant un test sur degrouptest, ma ligne est devenu éligible au 100M par Numéricable (quand je les appel, je n'y suis toujours pas). Sachant que la fibre optique devait être installée mi-mai sur St Grégoire...

D'après ce même test, je ne suis pas encore dégroupé par aucun FAI seulement Neuf vient tous juste de mon contacter pour me dire que je vais passer au dégroupage total mais comme la ligne n'est pas "stable", je serais dégroupé que dans 1 mois.

Je trouve le discours du commercial est peu bizarre:

Moi: Je viens de faire un test sur votre site et on me dit que je suis en zone non dégroupé.

Neuf: C'est normal vous faites partis d'un répartiteur où il y a plus de 4000 utilisateurs et seul une partie vient d'être dégroupé dans ce répartiteur.

M: Je suis en dégroupage total mais je n'est pas accès à la TV?

N: Il faut attendre que votre ligne soit stable comme vous venez juste d'être dégroupé.

M: Combien de temps cela va-t-il prendre?

N: 3 semaines 1 mois.

Qui croire? est-ce que St Grégoire est donc sur la bonne voie du dégroupage? Je sais pas ce que vous en pensez?

Moi: Je viens de faire un test sur votre site et on me dit que je suis en zone non dégroupé.

Neuf: C'est normal vous faites partis d'un répartiteur où il y a plus de 4000 utilisateurs et seul une partie vient d'être dégroupé dans ce répartiteur.

M: Je suis en dégroupage total mais je n'est pas accès à la TV?

N: Il faut attendre que votre ligne soit stable comme vous venez juste d'être dégroupé.

M: Combien de temps cela va-t-il prendre?

N: 3 semaines 1 mois.

C'est du gros pipeau :D

Si le NRA est dégroupé, tous les abonnés y étant raccordés deviennent dégroupables. Après, ça peut coincer côté place disponible sur les équipements mais c'est une autre histoire. Le truc sur la ligne stable, ça, c'est vraiment n'importe quoi...

C'est du gros pipeau :D

Si le NRA est dégroupé, tous les abonnés y étant raccordés deviennent dégroupables. Après, ça peut coincer côté place disponible sur les équipements mais c'est une autre histoire. Le truc sur la ligne stable, ça, c'est vraiment n'importe quoi...

C'est bien ce que je pensais, j'ai insisté plus longtemps mais rien a faire il en démord pas et puis avec le truc de numéricable y a de quoi se tromper.

Enfin je vais attendre que notre Free national se décide enfin à dégrouper SGG35 :D

Je viens de faire un tour au NRA de Thorigné, j'ai vu une longue tranchée parcouru de 2 plaques au sol du même style que FT et passant par la plaque de FT. Un bon signe :)?

Il y a des distinctions permettant de voir à qui elles appartiennent?

Le gentil monsieur de Neuf m'a rappelé et voici comment il me montre que je suis dégroupé: avec une phrase dans un paragraphe de CG "Je donne mandat à Neuf pour commander à France Télécom le dégroupage total de ma ligne téléphonique."

Donc au final rien de nouveau sur le NRA de St Grégoire par aucun FAI :doh:

Le gentil monsieur de Neuf m'a rappelé et voici comment il me montre que je suis dégroupé: avec une phrase dans un paragraphe de CG "Je donne mandat à Neuf pour commander à France Télécom le dégroupage total de ma ligne téléphonique."

Donc au final rien de nouveau sur le NRA de St Grégoire par aucun FAI :doh:

Si tu veux voir quel FAI a dégroupé, va sur degroupnews. C'est tout FAI confondu ;)

Si tu veux voir quel FAI a dégroupé, va sur degroupnews. C'est tout FAI confondu ;)

J'utilise déjà ce site que je trouvais bien mais Neuf me dit que je suis dégroupé et pas Degroupnews et Degrounews me dit que je suis en 100M par Numéricable et Numéricable non?! :ph34r:

Je vais tout bonnement continuer à attrendre le dégroupage par Free de l'arlésienne des NRA, je ne suis plus à 6 mois près!

J'utilise déjà ce site que je trouvais bien mais Neuf me dit que je suis dégroupé et pas Degroupnews et Degrounews me dit que je suis en 100M par Numéricable et Numéricable non?! :ph34r:

Je vais tout bonnement continuer à attrendre le dégroupage par Free de l'arlésienne des NRA, je ne suis plus à 6 mois près!

Dis toi que à Thorigné, on était prévu à peu près en même temps que St Grégoire, mais qu'on a toujours rien ;)

Normalement, à la fin du mois de Juin ca devrait être bon ^^

bot35-1 et dec35-1 pour Saint-Malo, did35-1 pour Dinard et dol35-1 pour Dol de Bretagne ont été déclarés ce soir :)

Grosse grosse nouvelle !

Grosse grosse nouvelle !

C'est clair :)

En route vers les 50 % de lignes couvertes par le dégroupage Free en Ille et Vilaine ;)

Bonjour

Selon Serge.31 dol35 et bot35 (dol de btgne et st malo) déclarés ce jour... Vivement TSV35 :rolleyes:

Selon Serge.31 dol35 et bot35 (dol de btgne et st malo) déclarés ce jour... Vivement TSV35 :rolleyes:

Non, activés, c'est encore mieux :)

Non, activés, c'est encore mieux :)

Sorry :doh:

Vivement TSV35 :rolleyes:

Oui, vivement TSV35 :)

A la fin du mois normalement !

Oui, vivement TSV35 :)

A la fin du mois normalement !

Pour St Malo il était grand temps :dwarf:

Par contre TSV35 il n'en sera rien pour ce mois ni pour le mois prochain sorry.

Pour les jours à venir va falloir lorgner sur le 44 ...

Pour St Malo il était grand temps :dwarf:

Pour les jours à venir va falloir lorgner sur le 44 ...

Sérieusement O_o??

La fibre a été déployée par Rennes Métropole ! On m'a dit que Free était en train de poser son armoire :s

Et pourquoi donc? Quels éléments pour cette affirmation ??

Des nouvelles pour ce qu'il se passera bientôt vers Rennes?

Début de travaux à Thorigné (Free ou RM?) :

http://anto1ne3.free.fr/FichiersAntoine/DSC08529.JPG

Je n'ai eu le temps que pour une photo, l'appareil est tombé en rade juste après :s

Edited by Ant1

Vu la petitesse de la dalle, je dirais Free mais ça reste à voir.

Hum, en fait, la dalle me semble plutôt grande :/

Hum, en fait, la dalle me semble plutôt grande :/

Elle doit faire 1m20 voire un peu moins.

çà c'est pas de la dalle free ;) Donc RM... Ptet qu'ils font utiliser les memes baies qu'axione fibre, çà correspondrait, assez haute, base carrée, portes sur tous les cotés, matiere plastique.

• Create New...