Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

çà c'est pas de la dalle free ;)

Free n'aura pas besoin d'un outdoor pour TSV35?

çà c'est pas de la dalle free ;) Donc RM... Ptet qu'ils font utiliser les memes baies qu'axione fibre, çà correspondrait, assez haute, base carrée, portes sur tous les cotés, matiere plastique.
Y a rien à dire... ça sent le pro quand même... ;)

Moi, je ne capte plus rien :rolleyes:

On me dit Outdoor, puis Indoor, puis re Outdoor, puis re Indoor XD

Je sens que je vais juste attendre "patiemment"... ^^

Il semblerait que ca soit la dalle de Free, et que RM soit dans la rue.

Edited by Ant1

Par contre TSV35 il n'en sera rien pour ce mois ni pour le mois prochain sorry.

J'ai enfin compris ce message.

En allant sur le site de RM, j'ai vu qu'ils ne passeraient sur Thorigné-Fouillard qu'à partir du 4 Août jusqu'au 12 Septembre >_>

Les travaux pour le Très Haut Débit passeront dans votre commune :

Montgermont, du 9 juin au 25 juillet 2008.

Bruz, du 23 juin au 4 juillet 2008.

Pacé, Montgermont et Saint-Grégoire, route départementale RD29, du 30 juin au 18 juillet 2008.

Cesson-Sévigné, du 30 juin au 18 juillet 2008.

Acigné, du 7 au 25 juillet 2008.

Saint-Grégoire, du 15 au 25 juillet 2008.

Saint-Gilles, du 21 juillet au 1er août 2008.

Chantepie et Vern-sur-Seiche, du 21 juillet au 8 août 2008.

Betton et Thorigné-Fouillard, du 4 août au 12 septembre 2008.

Vive les changements de dates par rapport au projet d'origine...

Vive les changements de dates par rapport au projet d'origine...

Comme toujours quand il y a du génie civil :)

Le trou a été rebouché, et est maintenant orné de 3 plaques FT.

La dalle de béton a été "nettoyée" à l'intérieur ; moins de cables.

Le début des travaux de RM sur Thorigné-Fouillard et Betton ont été avancé d'une semaine !

Betton et Thorigné-Fouillard, du 28 juillet au 12 septembre 2008.

Par contre, pourquoi donne t'il un délai de réalisation de 1 mois et demi alors que pour les autres, c'est seulement 1 à 2 semaine?

Edited by Ant1

Me revoilà, je suis de passage et je me suis dis allons voir l'histoire du problème d'outdoor concernant le dégroupage de st grégoire et de ses alentours ! Je me suis réellement marré qd j'ai vu notre ami Ant qui excelle en photographie de dalle de béton à thorigné. Le débat qui a suivi n'est pas moins marrant (la taille de la dalle, la consistance ...) et puis la cerise sur le gateau est le problème électrique. J'ai attendu plus de six moi pour revoir ce forum et j'en suis ravi de voir que les choses ont bien évoluées. Il reste juste un problème électrique !!! On attend peut être Edison qui remettra le courant.

Cdt

Me revoilà, je suis de passage et je me suis dis allons voir l'histoire du problème d'outdoor concernant le dégroupage de st grégoire et de ses alentours ! Je me suis réellement marré qd j'ai vu notre ami Ant qui excelle en photographie de dalle de béton à thorigné. Le débat qui a suivi n'est pas moins marrant (la taille de la dalle, la consistance ...) et puis la cerise sur le gateau est le problème électrique. J'ai attendu plus de six moi pour revoir ce forum et j'en suis ravi de voir que les choses ont bien évoluées. Il reste juste un problème électrique !!! On attend peut être Edison qui remettra le courant.

Cdt

Parler pour ne rien dire, autant la fermer?

Hey, on se calme, on n'est pas là pour se taper dessus, merci de respecter vos interlocuteurs.

Hey, on se calme, on n'est pas là pour se taper dessus, merci de respecter vos interlocuteurs.

C'est pas méchant, je constate juste que notre ami ANT (dévoué à free) qui nous demandait de ne pas la ramener contre free au risque qu'elle se fache et nous punisse, est désespéré !

Je ne connais pas son métier mais sa vocation oui : photographe à vélo de dalle de béton.

A+

C'est pas méchant, je constate juste que notre ami ANT (dévoué à free) qui nous demandait de ne pas la ramener contre free au risque qu'elle se fache et nous punisse, est désespéré !

Je ne connais pas son métier mais sa vocation oui : photographe à vélo de dalle de béton.

A+

Ok cool...

Je ne préfère pas rentrer dans ton jeu...

Edited by Ant1

Betton et Thorigné-Fouillard, du 4 au 29 août 2008. Travaux sur la RD27 de Betton au raccord du tronçon sur Thorigné Fouillard

Delai raccourci pour Betton et Thorigné :)

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait des nouvelles sur le dégroupage Free sur TSV35?

(pour ma part aucune malheureusement)

Merci d'avance

Bonjour,

De source non officiel, c'est pour la fin de l'année au plus tôt.

On peut voir que la fibre est en train d'être posé le long des routes reliant Acigné a Cesson et celle de Thorigné à Betton, on est loin des indications données par RM (fin aout).

Normalement, la semaine prochaine la personne qui gère le dossier haut débit à la mairie de TF reçoit des représentants des FAI.

Bonjour,

De source non officiel, c'est pour la fin de l'année au plus tôt.

On peut voir que la fibre est en train d'être posé le long des routes reliant Acigné a Cesson et celle de Thorigné à Betton, on est loin des indications données par RM (fin aout).

Normalement, la semaine prochaine la personne qui gère le dossier haut débit à la mairie de TF reçoit des représentants des FAI.

Merci pour l'info

Peut être des nouvelles semaine prochaine donc....

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait des nouvelles sur le dégroupage Free sur TSV35?

(pour ma part aucune malheureusement)

Merci d'avance

il y a eu des petits soucis de matos qui ralentissent les ouvertures... Cela devrait se résorber mi octobre voir avant... A ce moment la devrait ouvrir d'un coup 2 chainage en entier soit :

thorigné/liffré/st aubin

st gregoire/montgermont/chapelle des f/geveze/romille

L'ensemble de ces sites est prets et n'atend qu'une arrivée de matos de free... @+

D'une source assez fiable.

Et sinon, en se déplaçant sur le NRA de Thorigné, on peut voir que Free a posé son NRA et que RM est en train de mettre le sien.

Edited by Ant1

J'en étais sur... Neuf & Co dégroupera avant Free a ce rythme là.

Navrant...

J'en étais sur... Neuf & Co dégroupera avant Free a ce rythme là.

Navrant...

A Thorigné, je peux te dire que c'est l'inverse ;)

Free est un peu pris entre 2 étaux...

Edited by Ant1

D'une source assez fiable.

Et sinon, en se déplaçant sur le NRA de Thorigné, on peut voir que Free a posé son NRA et que RM est en train de mettre le sien.

Thks pour ces infos :)

Les travaux pour le Très Haut Débit passeront dans votre commune cette semaine :

Mardi/Mercredi/jeudi : entre L’Hermitage et St Gilles.

Lundi / Mardi : mairie St Grégoire (chantier de 200m).

Mercredi /Vendredi : Clayes - Parthenay

Lundi/ Jeudi : Acigné.

Il semblerait que les travaux sur Thorigné-Fouillard soient terminés (côté FO). Après, faut juste qu'ils mettent leur armoire.

Tout est près à l'intérieur du NRA de FT. Règles Free posées, armoire Free reliée, etc...

Edited by Ant1

Hypothèse pour le retard :

> > Free serait-il en train de faire jouer la concurrence entre la fibre FT et la fibre de RM ?

Pourquoi tout est gelé sur RM depuis qq mois ?

Des nouvelles pour Saint grégoire ? Dans combien de temps pourra t'on avoir l'offre degroupage total ? Je n'ai pas d'internet actuellement (je viens d'arriver) et ca me ferait chier de prendre la livebox !

Des nouvelles pour Saint grégoire ? Dans combien de temps pourra t'on avoir l'offre degroupage total ? Je n'ai pas d'internet actuellement (je viens d'arriver) et ca me ferait chier de prendre la livebox !

Pour Saint grégoire on attend juste la Fibre, pas de délai..., la baie est posée, plus en outdoor mais en indoor. Attends, ou sinon abonne toi en freebox adsl nu sans payer l'abonnement RTC, tu seras automatiquement basculé en dégroupage total après.

• Create New...