Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
laurent318

Ligne pas dégroupée depuis 2 ans en zone dégroupée

Recommended Posts

Bonjour

mes parents sont sur ARA66 depuis pas mal de temps, suite au dégroupage ils pensaient qu'ils allaient être rapidement dégroupés, la console annonca rapidement un dégroupage dans les semaines a venir. Free envoit régulièrement des mails pour passer en dégroupage total (demandé à l'époque mais suite a l'installation d'une alarme cela n'est plus possible) et depuis deux ans maintenant ils sont non dégroupés dans une zone totalement dégroupée, ca vous parait logique?

Bonjour

mes parents sont sur ARA66 depuis pas mal de temps, suite au dégroupage ils pensaient qu'ils allaient être rapidement dégroupés, la console annonca rapidement un dégroupage dans les semaines a venir. Free envoit régulièrement des mails pour passer en dégroupage total (demandé à l'époque mais suite a l'installation d'une alarme cela n'est plus possible) et depuis deux ans maintenant ils sont non dégroupés dans une zone totalement dégroupée, ca vous parait logique?

Bon et bien décidément je dois être un cas isolé :)

bizarre ca.

bizarre ca.

Je te le fais pas dire :)

Je veux bien que les délais de dégroupage soient longs mais deux ans :)

Je pense que le souci est du au fait qu'on avait au préalable fait une demande d'info sur le dégroupage total, donc périodiquement on recoit des formulaires pour le dégroupage total, du coup on est hors circuit du dégroupage classique. Et comme on ne peut plus avoir le total bein dans l'os ...

Et aucun techos de free ne sait donner une réponse a ce sujet!

D'autant plus bete qu'on serait pret a prendre une v5 et que Free perd de l'argent en restant en ND

Edited by laurent318

Bonjour

.............Free envoit régulièrement des mails pour passer en dégroupage total (demandé à l'époque mais suite a l'installation d'une alarme cela n'est plus possible) ................................ ca vous parait logique?

tu ne t'exprime pas bien:

ce qui est tout à fait logique c'est que en dégroupage, l'alarme téléphonique de tes parent ne fonctionne plus.

mais ça n'empêche en rien le dégroupage.

j'ai l'impression que tu as pris le problème à l'envers.

tes parents ont deux solutions:

1- tes parents sont dégroupable mais en étant dégroupé, il devront se passer de l'option "transmission téléphonique" de leur alarme.

2- tes parent veulent conserver l'option "transmission téléphonique" de leur alarme et donc il devront se passer du dégroupage de leur ligne.

c'est comme les fax, ils ne fonctionnent plus sur les lignes dégroupés

c'est un choix à faire :teehee:

ayant travaillé dans le domaine de l'alarme pour particulier, cette option couteuse n'est pas synonyme de parfaite sécurité.

si je devrait faire un choix, (pour moi même), je me passerais volontier et sans problème de la télétransmission d'alarme pour benéficier des avantages du dégroupage.

machintruc, tu confonds dégroupage avec dégroupage total. On peut être dégroupé et conserver la ligne FT (être dégroupé partiel) comme ne pas être dégroupé et ne plus avoir de ligne FT (ADSL nu ou FreeBox Only).

bonjour.

je pense que le post de laurent318 est tres clair:

Bonjour

............. Free envoit régulièrement des mails pour passer en dégroupage total (demandé à l'époque mais suite a l'installation d'une alarme cela n'est plus possible) .................

il parle bien de dégroupage total, donc sans ligne FT, autrement le problème d'un télétransmetteurs ne se poserait même pas.

là où il y a confusion c'est que laurent318 pense que sa ligne n'est pas dégroupable à cause du télétransmetteur de son alarme, ce qui est faux.

ARA66 est dégroupé et sa ligne permet un dégroupage total, il suffit qu'il en fasse la demande sur son interface de gestion dans:

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT ===> Passer en dégroupage total .

mais son télétransmetteur ne fonctionnera pas, ce qui est normal.

en fait, un télétransmetteur est une sorte de modem bas débit qui compose, en cas d'alarme, un N° prédéfini et envoi un signal ou d'autres fonctions, sur une plate forme d'appel, donc impossible à faire fonctionner sur une ligne exclusivement ADSL.

mais je rajouterais une chose sur mon précédent post:

c'est à la société de télésurveillance à se démerder à fournir un télétransmetteur capable de fonctionner sur une ligne ADSL totalement dégroupée, donc sans FT.

techniquement c'est possible, puisque le but d'un télétransmetteur c'est de transmettre téléphoniquement une alarme identifiée. mais bon, faut qu'ils revoient tout leur matériel et infrastructure.

Edited by machintruc

je pense que le post de laurent318 est tres clair:

il parle bien de dégroupage total, donc sans ligne FT, autrement le problème d'un télétransmetteurs ne se poserait même pas.

Ce que je critiquais, c'est le manque de clarté de ton message : tu parles de dégroupage au lieu de dégroupage total.

Sinon, Free ne se soucie absolument pas de savoir si il y a une alarme ou pas sur la ligne si le client demande le DT. Dans le cas où le client ne demande rien, il sera passé en DP sans conséquence pour l'alarme (et en DP, on est dégroupé).

oué bin on peut tourner longtemps comme ça pour savoir qui s'exprime le plus clairement. :Nblush:

mais on s'en fout, puisque on dit la même chose.

mon intervention était basé sur le message de laurent318 où il précise qu'il a demandé le passage en DT

le message de laurent318 laisse à penser que le dégroupage total de sa ligne est en retard de deux ans parce que il a une alarme.

ceci est donc totalement faux puisque ça ligne, (avec ou sans alarme), est totalement dégroupable depuis plus de deux ans lorsque ARA66 à été dégroupé.

donc pour résumer tout ceci:

son installation d'alarme n'empêche pas le dégroupage total ou partiel de sa ligne, mais en DT il peut faire une croix sur son télétransmetteur d'alarme -->.<-- point final. :Nwink:

le message de laurent318 laisse à penser que le dégroupage total de sa ligne est en retard de deux ans parce que il a une alarme.

ceci est donc totalement faux puisque ça ligne, (avec ou sans alarme), est totalement dégroupable depuis plus de deux ans lorsque ARA66 à été dégroupé.

Il n'y aura pas forcément que laurent318 qui lira ce sujet (merci la fonction de recherche) donc autant que ça soit clair pour tous ;)

• Create New...