Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] Mise à jour 1.4.0 pour la FreeBox HD [MàJ TNT Locale]

Recommended Posts

49_freebox-hd.jpgFree vient de mettre à disposition une nouvelle version du firmware pour le boîtier TV de la FreeBox HD, la version 1.4.0. Côté nouveautés, la TNT locale est enfin supportée... euh non, toujours pas en fait :(

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails sur cette mise à jour qui est majeure d'après son numéro de version. Si vous décidez de tenter le coup, vous n'avez qu'à redémarrer le boîtier TV ;)

Merci Yves

MàJ : La TNT locale est finalement supportée avec une nouvelle numérotation des chaînes à partir de 701 :

• 701 à 718 : les 18 chaînes nationales

• 720 à 729 : chaînes locales

• à partir de 730 : les chaînes payantes

Lien vers la news

Edited by Admin

C'est pas sympa de faire ce genre de blague (TNT locale) ;-)

Par contre c'est une version majeur vu que l'on passe du 1.3.X au 1.4.0

Bref des grosses nouveautés?

On sera fixé d'ici 24-48h à mon avis

Jef

Je sais pas si ca y était déjà mais il m'affiche Freebox HD v1 (il y aurait une v2?) dans configuration.

Je sais pas si ca y était déjà mais il m'affiche Freebox HD v1 (il y aurait une v2?) dans configuration.

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau (cf : http://www.journaldufreenaute.fr/27/07/200...a-commence.html)

Cordialement.

Edited by clemenichou

VO/VF disponible sur TF1 :) que cela soit en ADSL ou en TNT (donc ça doit être le cas pour les autres chaines également)

La gestion de la TNT n'a pas changé.

Donc jusqu'à nouvel ordre ce sont des corrections mineures. Pour quoi alors ce 1.4 ? :rolleyes:

1ème incidence sur mon écran plat Full HD : le format écran "exact" dédié pour une source 1080i, qui ne affichait pas en plein écran même pour TF1, marche maintenant pour toutes les chaines :D

PS: La congfiguration HDMI resolution de mon boîtier HD est toujours mise en 1080i60

Edited by Charliex

1ème incidence sur mon écran plat Full HD : le format écran "exact" dédié pour une source 1080i, qui ne affichait pas en plein écran même pour TF1, marche maintenant pour toutes les chaines :D

PS: La congfiguration HDMI resolution de mon boîtier HD est toujours mise en 1080i60

Dis moi ton probleme justement, ce n'etait pas une reduction d'image en largeur comme en hauter avec la sortie HDMI ?

Edited by Woulouf

Dis moi ton probleme justement, ce n'etait pas une reduction d'image en largeur comme en hauter avec la sortie HDMI ?

Avec boîtier HD de version 1.3.5, l'image n'était pas en plein écran quand le format de mon Toshiba Full HD est mise en exact scan (Format réel 1080i) - ex. une image 4:3 au mileu d'écran pour TF1. Si je change à autre format pour avoir plein écran, l'interface freebox déformera un peu (l'interface Free est en format exact scan )

Maintenant, avec 1.4.0, tout va bien sous Format réel 1080i - les chaines sont en plein écran ET l'interface Free affiche correctement en même temps.

Charliex, tu peux passer en 1080i50, on n'a pas de 60 Hz en France.

Edited by helmer

Charliex, tu peux passer en 1080i50, on n'a pas de 60 Hz en France.

An bon?! A quoi ça sert alors l'option 1080i60 de Freebox?

An bon?! A quoi ça sert alors l'option 1080i60 de Freebox?

Je ne sais pas pourquoi cette option est présente, peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer la dessus.

Toujours est-il que le 60 Hz rafraichi toutes les 17 ms et le 50 Hz toutes les 20 ms.

Certains pensent donc que leur image sera meilleure en 60 Hz.

Le signal de la Freebox est en 50 Hz, si tu règles en 60 Hz tu auras seulement des images dupliquées pour assurer cette fréquence, donc perte de fluidité dans les mouvements.

quelqu'un a des nouvelles pour la MAJ ?

Bon je suis pas dégroupés mais j'aimerai bien savoir !!

peu etre qu'un jour elle finira par servir meme pour les non dégroupés !!(la elle dort chez moi dans son carton j'espère bien qu'un jour elle puisse resservir !!)

bonne soirée a tous !!!

Le signal de la Freebox est en 50 Hz, si tu règles en 60 Hz tu auras seulement des images dupliquées pour assurer cette fréquence, donc perte de fluidité dans les mouvements.

Il semble le 1080i60 est une option correcte, si votre TV est bien compatible (le cas chez moi)

http://www.infos-du-net.com/actualite/7649...d-saccades.html

le problème c'est que le signal qui arrive à la Freebox c'est du 50Hz donc il faut rajouter des trames de manière artificiel d'où un résultat aléatoire

jef

Avec boîtier HD de version 1.3.5, l'image n'était pas en plein écran quand le format de mon Toshiba Full HD est mise en exact scan (Format réel 1080i) - ex. une image 4:3 au mileu d'écran pour TF1. Si je change à autre format pour avoir plein écran, l'interface freebox déformera un peu (l'interface Free est en format exact scan )

Maintenant, avec 1.4.0, tout va bien sous Format réel 1080i - les chaines sont en plein écran ET l'interface Free affiche correctement en même temps.

Merci :)

B) B) B)

Je suis sous Mac

une question

si je reboote mon boitier HD dois je d'abord désactiver mon DD externe ?

( la dernière fois il s'était retrouvé en lecture seule et donc reformatage via mon MAC )

Merci

Gingko

Je pense que tu as la réponse dans ta question ;)

Je pense que tu as la réponse dans ta question ;)

merci val mais c'est pas évident pour un newbie comme moi et pour tous ceux qui recherchent des réponses :rolleyes:

donc je désactive puis je reboote ?

merci d'avance

gingko

B) B) B)

Je suis sous Mac

une question

si je reboote mon boitier HD dois je d'abord désactiver mon DD externe ?

( la dernière fois il s'était retrouvé en lecture seule et donc reformatage via mon MAC )

Merci

Gingko

Il me semble que tu n'es pas obligé de reformater si jamais ton disque se retrouve en lecture seule. Tu dois pouvoir le brancher sur ton mac puis regler les autorisations.

donc je désactive puis je reboote ?

Bah oui, que veux tu faire autrement? :huh:

Bah oui, que veux tu faire autrement? :huh:

merci de ta réactivité

en fait la dernière fois que j'ai rebooté ma free box HD j'ai pas désactivé le dd externe d'abord via la télécommande et il s'est retrouvé en lecture seule jusqu'à ce que je le reformate

donc pour éviter pareil mésaventure à d'autres je préfère m'assurer de la marche à suivre ( avoue que c'est pas évident :) )

Merci de tes tuyaux

gingko

( avoue que c'est pas évident :) )

Je ne vois pas en quoi :huh:

Tu désactives le disque externe, tu le débranches, tu redémarres la FreeBox et tu le rebranches une fois la mise à jour faite.

• Create New...