Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] La FreeBox HD intègre le CPL [MàJ]

Recommended Posts

mini_33_couplefreeboxhdfreeboxadslv5.jpgC'est par voie de communiqué de presse que Free vient d'annoncer une nouvelle version de la FreeBox HD permettant la communication entre les 2 boîtiers via CPL en standard.

Dénommé FreePlug, le CPL intégré par Free dans les blocs d'alimentation des deux boîtiers de la FreeBox utilise la norme Homeplug AV permettant des débits allant jusqu'à 200 mbps.

Il va bientôt être possible d'acheter des adaptateurs supplémentaires pour connecter un ordinateur en CPL via la boutique en ligne disponible dans la console d'administration.

Le boîtier ADSL va rester équipée du Wifi mais le communiqué n'est pas clair concernant le devenir du Wifi sur le boîtier HD.

Cette nouvelle version de la FreeBox HD sera distribuée aux nouveaux abonnés en zone dégroupée ainsi qu'aux anciens demandant le renouvèlement de leur FreeBox v3 ou v4 pour une HD.

Lire le communiqué (PDF)

Plus d'infos sur le site de Free

Lien vers la news

Edited by Admin

J'ai rien compris au CP. Ils disent que la Box HD sera équipé de CPL, mais visiblement pas la Box ADSL. Du coup, la box HD elle communique en CPL dans le vent ?

Les possesseurs de freebox v5 d'anciennes versions, devrait avoir la possibilité également de demander à renouveler avec la toute dernière version.

J'ai des gels d'images régulièrement qui sont dûs à la médiocre qualité du Wifi sur les boitiers Freebox, pourtant pas d'obstacle entre les boitiers qui sont à 3mètres l'un de l'autre. En RJ45 pas de gel d'image ....

Enfin bref il ne devrai pas y avoir que ceux qui sont encore en V3 ou V4 qui auraient le droit d'avoir la dernière freebox :bzh_gwanhadu:

Les possesseurs de freebox v5 d'anciennes versions, devrait avoir la possibilité également de demander à renouveler avec la toute dernière version.

J'ai des gels d'images régulièrement qui sont dûs à la médiocre qualité du Wifi sur les boitiers Freebox, pourtant pas d'obstacle entre les boitiers qui sont à 3mètres l'un de l'autre. En RJ45 pas de gel d'image ....

Enfin bref il ne devrai pas y avoir que ceux qui sont encore en V3 ou V4 qui auraient le droit d'avoir la dernière freebox :bzh_gwanhadu:

quel intéret puisqu'il est précisé que les possesseurs actuels de freebox HD pourront acheter les freeplugs...

On voit bien que FREE prends de l avance sur les menaces que pose le WIFI... et applique les premices d un principe de precaution sur le WIFI. :heh:

Les anciens abonnés devront payer, et les nouveaux recevront directement la nouvelle version ...

La fidélité a un prix ......

J'espère que free laissera le wifi sur la HD car perso j'ai une multiprise pleine au niveau du boitier HD (et je ne peux faire autrement vu qu'il y a la TV etc...) bref je suis pas sur que le CPL fonctionne bien dans ces conditions.

Jef

En gros le bloc d'alim contient la prise murale, la prise 12 V pour la Freebox, et un câble RJ45 qu'on branche dans le port Ethernet de la box ?

En gros le bloc d'alim contient la prise murale, la prise 12 V pour la Freebox, et un câble RJ45 qu'on branche dans le port Ethernet de la box ?

Oui

cela ne m'intéresse que si il y a la possibilité d'annihiler tout le réseau wifi (classique et téléphone portable)

La FreeBox HD devient compatible CPL

La Freebox HD étant déjà "compatible" CPL ;) il y a "juste" des boitiers CPL intégrant l'alimentation qui sont désormais fournis avec.

La Freebox HD étant déjà "compatible" CPL ;) il y a "juste" des boitiers CPL intégrant l'alimentation qui sont désormais fournis avec.

Pinailleur :diablo:

Oui donc en fait, le nouveau firmware n'a dont pas de rapport avec le CPL ?

Oui donc en fait, le nouveau firmware n'a dont pas de rapport avec le CPL ?

A priori non.

Oui, "juste".

Mais

1) ça fait une économie de 50 euros (la paire de boitiers CPL).

2) Ca fait un boitier CPL qui fait en même temps alimentation électrique. Ça évite la multiprise qui parfois perturbe le CPL.

Bref, c'est du simple, mais efficace.

cela étant dit,

ça fait un bail que le CPL est compatible avec la freebox puisque je l'ai commandé chez free y a un moment ! :P

et pour etre franc, j'ai pas vu de différences entre WIFI et CPL, j'ai toujours les meme problèmes de décrochages par moment..

parfois meme j'ai une meilleure récéption en wifi qu'en CPL.... j'y comprend plus rien

On voit bien que FREE prends de l avance sur les menaces que pose le WIFI... et applique les premices d un principe de precaution sur le WIFI. :heh:

Et bien oui. C'est bien connu le wifi rend impuissant, fait tourner le lait, fait avorter les vaches dans les étables et surtout rend con.

Guest clovis

Un ptit question, Free vendra-t-il des boîtiers CPL supplémentaires pour pouvoir raccorder d'autres appareils au réseau "CPL" ?

Un ptit question, Free vendra-t-il des boîtiers CPL supplémentaires pour pouvoir raccorder d'autres appareils au réseau "CPL" ?

Oui (et c'est écrit dans la news).

Salut à tous

J'ai commandé ma freebox HD et je l'ai reçu en décembre dernier. :rolleyes:

Quand j'ai reçu l'ai reçu, pas de boitier CPL. :o

Pourtant ils sont bien livré sans surcoût (d'apres le site de free) avec la freebox HD ?

J'aimerais donc les avoir sans payer puisqu'ils sont livrés. Que faire ? :(

Merci de vos réponses.

J'ai commandé ma freebox HD et je l'ai reçu en décembre dernier. :rolleyes:

Quand j'ai reçu l'ai reçu, pas de boitier CPL. :o

Pourtant ils sont bien livré sans surcoût (d'apres le site de free) avec la freebox HD ?

Avec les FreeBox livrées à partir de mi-janvier ;)

salut,

merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi un des mes amis a les freeplugs, reçus avec sa freebox HD, et ce avant la mi-janvier. :(

De plus, je ne vois pas où cette information est mentionnée sur le site de free.

Merci pour vos informations, et de vos réponses

Edited by huog

pour avant mi janvier il les a peut être pris en option ou une erreur de livraison ;-)

Pour le freeplug c'est ecrit sous freebox / MIMO / (menu de gauche) et cela te mène à cette page http://adsl.free.fr/freeplug/

Jef

Edited by jef

salut,

merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi un des mes amis a les freeplugs, reçus avec sa freebox HD, et ce avant la mi-janvier. :(

De plus, je ne vois pas où cette information est mentionnée sur le site de free.

Merci pour vos informations, et de vos réponses

Car ton ami a vu sa Freebox expédiée après la tienne.

Ce n'est pas la date de réception qui compte mais la date d'envoi / date d'inscription.

Ensuite le communiqué de presse concernant les Freeplugs mentionne clairement : "La Freebox HD Freeplug est envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées". Donc les nouveaux abonnés à partir de la publication du CP, ceux s'inscrivant après le CP, reçoivent les Freeplug. Après ceux l'ayant reçu et c'était inscrit avant publication du CP, c'est certainement le "hasard".

• Create New...