Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
claude44

TV posible oui ou non après le dégroupage en partiel

Recommended Posts

Bj à tous

je suis dégroupé en partiel le téléphone marche bien mais la TV alors là dur dur

en effet ayant brabché le cable péritel entre la freebox et la télé j'ai bien les chaines la navigation ok mais le son est très très faible et impossible de l'augmenter et quand je passe en TV normale le son esqt ok je ne comprend plus rien

pouvez vous me dire ce que vous en penssez

amicalement à vous

claude44 :bzh_gwanhadu::diablo::dwarf:

@]+

Bonjour,

Pour être sur, peux tu essayer:

- avec une autre TV ?

- avec un autre câble péritel ?

A+

Bonsoir,

Même avec le son de la FreeBox à fond, ça reste trop faible?

Bonsoir,

Même avec le son de la FreeBox à fond, ça reste trop faible?

Bj Val1984

en effet j'ai mis un autre cable peritel = idem

j'ai fait l'essai avec un autre poste = idem

le son a fonctionné 5 mn quand j'ai tout connecté la 1ere fois là le son était tres bon mais depuis ma reconnection le son a fond j'entend très très loin le son

je ne pige plus rien

j'ai même changé les piles de mes deux télécommande (télé et free)= idem

Peut-être un hard reboot de ta Freebox ?

A+

Bj Val1984

en effet j'ai mis un autre cable peritel = idem

j'ai fait l'essai avec un autre poste = idem

le son a fonctionné 5 mn quand j'ai tout connecté la 1ere fois là le son était tres bon mais depuis ma reconnection le son a fond j'entend très très loin le son

je ne pige plus rien

j'ai même changé les piles de mes deux télécommande (télé et free)= idem

je me demande si vu la distance entre mon NRA (3047m) et mon domicile la perte de db, si ce n'est pas là la cause de mon problème

Peut-être un hard reboot de ta Freebox ?

A+

bj

j'ai déja fait un hardreboot = idem

la tele marche très bien en normal avec antenne classique mais dès que le retire l'antenne classique et met la péritel alors là j'ai les chaines avec la télécommande de free, mais avec un son hyper faible à peine audible j'ai l'impression que c'est un problème de réglage mais où ???

@+ :bzh_gwanhadu:

Je ne vois plus que la hot-line de Free... :baby:

je me demande si vu la distance entre mon NRA (3047m) et mon domicile la perte de db, si ce n'est pas là la cause de mon problème

Non.

Non.

Bj val1984

la freebox HD ne serai pas la solution ??

la freebox HD ne serai pas la solution ??

Je ne pense pas, mieux vaut essayer de trouver la vraie cause du problème avant de commander la FreeBox HD.

j'ai dejà eu des soucis comme ça, une fois cela était du au cable péritel, la 2nde fois c'etait un probleme entre la prise AV1 de la tv et la prise AV2 de la tv. Sur la prise AV1, pas ou peu de son, et nickel sur la AV2. J'ai aussi le cas entre les deux AV sauf que le pb etait l'image.

Essayer d'intervertir la prise AV si possible..

Je ne pense pas, mieux vaut essayer de trouver la vraie cause du problème avant de commander la FreeBox HD.

Salut Val1984

Enfin j'ai trouvé le problème de son:

sur la télécommnde de free j'ai du toucher une touche qu'il ne fallait pas mais ça y est tout refonctionne bien.

mais pour info puis-je changer ma freebox pour une HD et quelle difference cela va donner.

amitiés et merci pour ton aide

@+ claude44 :bzh_gwanhadu:

j'ai dejà eu des soucis comme ça, une fois cela était du au cable péritel, la 2nde fois c'etait un probleme entre la prise AV1 de la tv et la prise AV2 de la tv. Sur la prise AV1, pas ou peu de son, et nickel sur la AV2. J'ai aussi le cas entre les deux AV sauf que le pb etait l'image.

Essayer d'intervertir la prise AV si possible..

salut TNMIT

Comme je l'ai dit a Val1984 ça y est mon problème est resolu mais c'est vrai j'ai aussi inversé mon cable péritel tripoté la télécommande

merci à tous

amitiés

@+ claude44 :bzh_gwanhadu:

mais pour info puis-je changer ma freebox pour une HD et quelle difference cela va donner.

Oui, tu peux et ça te permettra d'avoir plus de débit (la v3 ne fait que l'ADSL1), de ne pas avoir prise téléphonique et TV au même endroit, d'avoir le Wifi, etc.

Oui, tu peux et ça te permettra d'avoir plus de débit (la v3 ne fait que l'ADSL1), de ne pas avoir prise téléphonique et TV au même endroit, d'avoir le Wifi, etc.

il manque une explication sur toutes ces freebox avec les utlisations possibles et les conditions pour en changer car comme moi 67 ans on commence à nager à contre sens dans tout ce flatra. heureusement que nous avons des copains comme toi pour nous envoyer une bouée.

@+

Il semblerait que Free change les v3 pour des v4 automatiquement et gratuitement donc si tu patientes un peu, tu verras ce que donne l'ADSL2+ :)

Sinon, comme avantage de la v5, il y a la fonction enregistreur sur disque dur qui est intégrée ;)

bonjour à tous, je m'intercale pour juste une demande d'info val, changer une V3 contre une V4 ce fait comment, je suis DT avec une V3 tu m'as déjà repondu sur papy 44 qu'il n'y avait pas de changement systematique de V3 lors du passage en DT. tu indiques au-dessus qu'il est possible de changer V3 contre V4 gratuitement ??? , que faut-il faire, sur la console cette opération n'apparait pas, juste commande une V HD

merci d'avance, bien cordialement

tu indiques au-dessus qu'il est possible de changer V3 contre V4 gratuitement ??? , que faut-il faire, sur la console cette opération n'apparait pas, juste commande une V HD

Il faut attendre le mail de Free, rien à faire de ton côté ;)

• Create New...