Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Valeriane

Résiliation pour cause de faible débit ?

Recommended Posts

Bonjour

De nouveau, mes excuses à ceux qui lisent mes questions sur plusieurs forums. J'essaye d'avoir des infos les plus claires possibles et ceux qui détiennent les réponses sont parfois ici, parfois ailleurs, parfois partout. En tout cas, tout conseil est bon à prendre.

Donc...

Après vérification des caractéristiques de ma future ligne téléphonique (celle de l'ancien occupant) suite à mon déménagement prochain, j'ai constaté que Free ne pourrait m'offrir qu'un débit de 512 Ko (cf. www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=3958).

Mon abonnement actuel est de 2 Mo.

J'ai effectué et imprimé une procédure de déménagement depuis le site de Free (mais sans encore demander à ce FAI l'ouverture dans mon prochain logement), mais je me demande si j'ai bien fait car je m'interroge sur le fait de continuer avec Free.

Non pas que je sois mécontente (jusqu'à présent, pour ma part, tout s'est bien passé avec cet opérateur, contrairement aux déboires qu'ont vécus bien d'autres malheureux clients), mais parce que le débit est bien bas et j'ignore si cela peut s'améliorer (mes prétentions ne sont pas bien hautes, j'aimerais au moins 1 Mo, sujet d'un post précédent).

Mon interrogation est la suivante :

J'avais déjà déménagé au mois de mai. Mon ancienneté avait donc été remise à zéro par Free.

Déménageant de nouveau (pour de bon cette fois), il va en être de même. Or il sera considéré que je suis abonnée auprès de cet opérateur depuis moins d'un an (j'entre dans mon nouveau logement le 1er mars).

Si je résilie pour cette question de débit, aurais-je des frais à payer ? Je veux dire, est-ce un motif valable de résiliation ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Valériane

Edited by Valeriane

Bonjour

De nouveau, mes excuses à ceux qui lisent mes questions sur plusieurs forums. J'essaye d'avoir des infos les plus claires possibles et ceux qui détiennent les réponses sont parfois ici, parfois ailleurs, parfois partout. En tout cas, tout conseil est bon à prendre.

Donc...

Après vérification des caractéristiques de ma future ligne téléphonique (celle de l'ancien occupant) suite à mon déménagement prochain, j'ai constaté que Free ne pourrait m'offrir qu'un débit de 512 Ko (cf. www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=3958).

Mon abonnement actuel est de 2 Mo.

J'ai effectué et imprimé une procédure de déménagement depuis le site de Free (mais sans encore demander à ce FAI l'ouverture dans mon prochain logement), mais je me demande si j'ai bien fait car je m'interroge sur le fait de continuer avec Free.

Non pas que je sois mécontente (jusqu'à présent, pour ma part, tout s'est bien passé avec cet opérateur, contrairement aux déboires qu'ont vécus bien d'autres malheureux clients), mais parce que le débit est bien bas et j'ignore si cela peut s'améliorer (mes prétentions ne sont pas bien hautes, j'aimerais au moins 1 Mo, sujet d'un post précédent).

Mon interrogation est la suivante :

J'avais déjà déménagé au mois de mai. Mon ancienneté avait donc été remise à zéro par Free.

Déménageant de nouveau (pour de bon cette fois), il va en être de même. Or il sera considéré que je suis abonnée auprès de cet opérateur depuis moins d'un an (j'entre dans mon nouveau logement le 1er mars).

Si je résilie pour cette question de débit, aurais-je des frais à payer ? Je veux dire, est-ce un motif valable de résiliation ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Valériane

Vous pouvez résilier, mais ils y aura les frais (invoquer un problème de débit alors que c'est la ligne qui ne permet plus, se n'est pas recevable).

De plus, comme justement c'est la ligne qui ne permet pas plus de débit, quitter Free pour aller ailleur ne servira a rien mis à part peut-être avoir pire encore niveau débit, surtout si tu es en zone dégroupé !

Donc je ne comprend pas trop, pourquoi résilier alors que vous n'aurez jamais mieux quoi qu'il arrive ? Autant tout de suite chercher un autre logement avec une ligne plus courte si c'est si important.

Bonjour,

Même réflexion que freeteuf, ta ligne physiquement ne permet pas plus. Free est le seul FAI à pouvoir me faire un DT avec mes caractéristiques pour te dire...

Sinon si tu veut comparer avec d'autres FAI, fait une procédure d'inscription en ligne (sans la finalisé bien sur) pour voir ce que te propose les autres FAI et fait ton choix par la suite....

A+

En fait, c'est pour mon nouveau logement que je m'interroge.

Car de toute façon, je suis, dans un 1er temps, obligée de résilier mon abonnement actuel.

C'est une fois que j'aurais déménagé que je devrai faire le choix d'un FAI. Soit je continue avec Free (et donc là, la ligne de l'ancien occupant offre des caractéristiques très faibles), soit je change.

Comme vous le faites tous les 2 justement remarquer, la ligne physique ne permet pas d'avoir un débit plus haut que 512 Ko, qu'importe le FAI que je choisirais. Je pensais donc à une offre satellitaire.

Je me demandais alors si Free facture des frais lorsqu'on résilie son abonnement pour déménagement, alors que ce FAI peut en fait me proposer une offre (faible, certes, mais une offre quand même) dans ma nouvelle commune.

En fait, c'est pour mon nouveau logement que je m'interroge.

Car de toute façon, je suis, dans un 1er temps, obligée de résilier mon abonnement actuel.

C'est une fois que j'aurais déménagé que je devrai faire le choix d'un FAI. Soit je continue avec Free (et donc là, la ligne de l'ancien occupant offre des caractéristiques très faibles), soit je change.

Comme vous le faites tous les 2 justement remarquer, la ligne physique ne permet pas d'avoir un débit plus haut que 512 Ko, qu'importe le FAI que je choisirais. Je pensais donc à une offre satellitaire.

Je me demandais alors si Free facture des frais lorsqu'on résilie son abonnement pour déménagement, alors que ce FAI peut en fait me proposer une offre (faible, certes, mais une offre quand même) dans ma nouvelle commune.

Oui se sera facturé, les 2 seules cas où vous ne serriez pas facturé, c'est en cas d'incompatibilité technique (non ADSLisable) ou bien pour cause de déménagement hors France.

ps: Le satellitaire c'est lent (ping énnorme) et très cher. Charger une page avec une offre 10mega par sat sera plus lent qu'avec du 512 en ADSL, attention les "mega" ne veulent rien dire dans ce cas :doh:

ps: Le satellitaire c'est lent (ping énnorme) et très cher. Charger une page avec une offre 10mega par sat sera plus lent qu'avec du 512 en ADSL, attention les "mega" ne veulent rien dire dans ce cas :doh:

Excellent argument et de surcroît, parfaitement vrai!

Le temps de réponse (ping) est très important et il est très mauvais par satellite... (pire qu'en bon vieux 56K!!)

Ma belle-soeur a un abonnement 512 Adsl avec un ping très correct: 42ms et le surf y est très agréable!

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je vais donc oublier le satellite et garder un réseau terrestre puisque j'ai appris que, concernant les zones d'ombre, (celles touchées par la fracture numérique), les régions, selon leur politique et l'importance qu'elles accordent au fait de pouvoir accéder à l'ADSL quel que soit sa localisation, les régions donc se chargent elles-mêmes de mandater un prestataire de service chargé de faire le nécessaire afin que tout un chacun puisse accéder au haut débit.

Pour savoir qui s'occupe du raccordement de votre département, il faut se renseigner auprès de son conseil général (ou peut-être sur le forum si quelqu'un sait; pour la Charente Maritime : 17 Numérique).

Cordialement

• Create New...