Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[IDF] Seine Saint Denis couverte à 99,88 % avec le dégroupage d'ORG93

Recommended Posts

mini_46_ssd93.jpgAprès le dégroupage du deuxième NRA du Tremblay-en-France, voici venir le dégroupage d'un NRA outdoor notoire de Seine Saint Denis : le NRA d'Orgemont située à Epinay-sur-Seine. Ce dégroupage permet à Free d'avoir une couverte quasi totale du département, le seul NRA restant non dégroupé est celui de l'aéroport du Bourget avec moins de 800 lignes.

Orgemont (ORG93) couvre 6800 lignes à Epinay-sur-Seine et l'Île Saint Denis.

Si vous êtes concernés par ce dégroupage et que vous désirez supprimer votre abonnement France Télécom, demandez rapidement le dégroupage total dans votre console d'administration Free ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

Et oui, NRA qui me permettrait de diminuer ma ligne d'une longueur conséquente (oui, chez FT ils sont logiques, ma ligne fait 2,7km pour prendre sa source à la courneuve alors que j'habite au bourget....)...

maintenant que le dégroupage ADSL est terminé, il est temps de penser au FTTH dasn la Seine Saint Denis !

maintenant que le dégroupage ADSL est terminé, il est temps de penser au FTTH dasn la Seine Saint Denis !

Je plussoie !

Je plussoie !

...toujours sur les bons coups, hein ! ap.gif

Sans copier collé bien évidemment :D

Sans copier collé bien évidemment :D

Promis, juré ! al.gif

Il me semble que ce dernier ne soit juste déclare et pas encore activé... donc on ne peut pas trop le considérer comme degroupé :D

Correction : il repond au ping maintenant c'est une bonne nouvelle ^^ toute la petite couronne est totalement degroupée..

Edited by tolemys

Correction : il repond au ping maintenant c'est une bonne nouvelle ^^ toute la petite couronne est totalement degroupée..

Il a répondu au ping dès le milieu de journée, tu penses bien que j'ai vérifié avant ;)

Fais un "ping org93-1.dslg.proxad.net" ;)

Guest Alcanoob
Fais un "ping org93-1.dslg.proxad.net" ;)

Effectivement ça répond...

Ne reste plus qu'à patienter

En général, les premières connexions commencent au bout d'une quinzaine de jours mais ça prend plus de temps en ce moment, je ne sais pas ce qu'il y a :(

Sinon, tu n'es pas enquiquinant ;)

Guest Alcanoob

RAS... 21 jours et pas d'info.

N'hésitez pas à faire part des infos que vous avez :bzh_gwanhadu:

Et oui, NRA qui me permettrait de diminuer ma ligne d'une longueur conséquente (oui, chez FT ils sont logiques, ma ligne fait 2,7km pour prendre sa source à la courneuve alors que j'habite au bourget....)...

Bonjour,

lowwa je suis également sur le même NRA que toi à 3000m. Je voudrais passer chez Free ...Est-ce que ta connexion est stable ? Quel est ton débit ?

lowwa je suis également sur le même NRA que toi à 3000m. Je voudrais passer chez Free ...Est-ce que ta connexion est stable ? Quel est ton débit ?

Franchement, ça ne dépend pas du NRA mais est propre à chaque ligne ce genre de choses.

Ma connexion est stable.

En mode sérénité (pour éviter les erreurs et avoir une bonne qualité de télé sans freezes) j'étais à 896 kb/s (up) et 6304 kb/s (down) l'année dernière (oui c'est pas à jour, normalement d'après les infos télé il n'y a que le up qui a changé, mais c'est normal : free a diminué le up).

Voili voilou.

Sachant que j'ai mis le mode srénité avant qu'il n'y ait les toutes dernières corrections (je m'en souviens plus du nom du protocole qui permet de réduire les erreurs :) ).

Guest Alcanoob

55 jours, et toujours rien.

Je ne suis même pas surpris. Aucune migration, rien du tout...

C'est généralisé, voir ici : http://www.journaldufreenaute.fr/03/04/200...-degroupes.html

c'est général

http://www.journaldufreenaute.fr/03/04/200...-degroupes.html

edit : val plus rapide :)

Edited by Marc

Guest El Tonio
mini_46_ssd93.jpgAprès le dégroupage du deuxième NRA du Tremblay-en-France, voici venir le dégroupage d'un NRA outdoor notoire de Seine Saint Denis : le NRA d'Orgemont située à Epinay-sur-Seine. Ce dégroupage permet à Free d'avoir une couverte quasi totale du département, le seul NRA restant non dégroupé est celui de l'aéroport du Bourget avec moins de 800 lignes.

Orgemont (ORG93) couvre 6800 lignes à Epinay-sur-Seine et l'Île Saint Denis.

Si vous êtes concernés par ce dégroupage et que vous désirez supprimer votre abonnement France Télécom, demandez rapidement le dégroupage total dans votre console d'administration Free ;)

Lien vers la news

Bonjour, je suis en train d'aider ma tante à s'abonner à Free, elle habite Epinay Sur Seine, sa ligne est à 407 m du NRA d'Orgemont, pour 5dB d'atténuation...

Des infos contradictoires subsistent sur ce nra. Tout le monde dit qu'il est dégroupé total alors que qd tu fais l'inscription ils te disent à l'éligibilité de la ligne "zone non dégroupée" pas de télévision disponible....Donc dégroupé ou pas??

A l'inscription ils te disent Total Freebox ms qd tu checkes l'éligibilité, c'est freebox only...

Y' a de quoi se poser des questions???

Merci de vos infos sur ce sujet. @+

Dégroupé mais pas encore ouvert commercialement, ce n'est pas le seul dans ce cas.

Si Free annonce Total FreeBox à l'inscription (pas FreeBox Only hein?), c'est que ça ne devrait pas trop tarder :)

Bonsoir,

Sans vouloir casser l'ambiance, j'ai fait

un test d'inscription avec 3-4 numéros de téléphone,

dont les lignes sont situées rue d'Orgemont à Epinay/seine

qui dépendent donc tous de ORG93.

Et bien, le site de Free renvoie à chaque fois des offres ND, ...

Bonne nuit

• Create New...