Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Guest yundu

FTP et TVperso

Recommended Posts

Guest yundu

Bonjour, je cherche à numériser mes anciennes VHS en utilisant l'encodeur Mpeg4 de la freebox qui sert pour la TVPerso.

Actuellement il n'y a aucune case à cocher permettant de conserver une copie de la vidéo en local.

Or les vidéos sont toujours conservées en local sur le DD du boîtier HD avant d'être uploadé vers les serveurs de free.

Je voudrais donc savoir si l'on pouvais accéder à cette partition du DD via le serveur FTP utilisé habituellement pour graver des enregistrement VT sur DVD depuis mon PC.

Merci d'avance

Or les vidéos sont toujours conservées en local sur le DD du boîtier HD avant d'être uploadé vers les serveurs de free.

Je voudrais donc savoir si l'on pouvais accéder à cette partition du DD via le serveur FTP utilisé habituellement pour graver des enregistrement VT sur DVD depuis mon PC.

Malheureusement, ce n'est pas possible actuellement.

Tu peux peut être essayer de proposer l'idée dans le bugtracker de FreePlayer.org ;)

Guest yundu

Merci; j'espère que free fera a terme cette petite modification de rien du tout(case à cocher "garder une copie locale") dans le firmware, car rendrait service à beaucoup de gens.

... je cherche à numériser mes anciennes VHS en utilisant l'encodeur Mpeg4 de la freebox qui sert pour la TVPerso.

A ma connaissance il existe un encodeur MPG2 et un décodeur MPG2/MPG4 dans la freebox. je ne crois pas qu'il y est un encodeur MP4

A ma connaissance il existe un encodeur MPG2 et un décodeur MPG2/MPG4 dans la freebox. je ne crois pas qu'il y est un encodeur MP4

http://www.freenews.fr/gallery/d/9553-2/DSC00541.jpg

=> ViXS XCode-II-NS

http://www.vixs.com/sections/products/xcod.../xcode_2100.htm

MPEGPerfectionTM Encoding

MPEG2 (up to ML@MP)

· 525/60 NTSC up to 720 x 480 @ 30fps

· 625/50 PAL up to 720 x 576 @ 25fps

MPEG4 up to D1 (with PSPTM, iPODTM, DivXTM remux)

· ASP (L0 L5)

· SP (L0 L3)

J'ai pas compris le jargon. Ca veut dire quoi en français ?

Guest yundu

Je suis trop content, free vient de modifier l'interface aussi simplement que je l'avait proposé, et ca marche super bien. Reste plus qu'à numériser 15 ans de vidéos!

Bonjour,

je viens de tester la fonction d'enregistrement de sources video externes sur le DD de la freebox.

Je rencontre quelques petits soucis de compatibilité PAL/SECAM : les sources en secam ne passent pas, ou plutot passent en N&B. Les sources PAL passent en couleur.

Donc impossible d'enregistrer mes VHS qui pour la plupart sont en SECAM. Pourtant il semble que l'entrée video devrait etre capable d'encoder les deux. Quelqu'un peut-il m'eclairer svp !?

merci d'avance !

• Create New...