Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Topic récapitulatif du dégroupage de la Somme.

(Dernière Mise à jour le 7 Mars 2007)

-------------------------------------------------------------

News

Le degroupage a enfin débuté pour les villes de Rivery, Péronne, Woincourt et Mers-les-bains (connectée sur Eu).

On espere la meme chose pour Corbie rapidement.
La phase initiale des travaux d'infrastructure du reseau
Phileas.net
s'achèvera le 30 Avril 2007 (Voir plus bas)

sommevq6.png

Ville(s) dégroupée(s):

• Amiens (Depuis Novembre 2005 - Quatre N.R.A: AMP80 - AMM80 - AMQ80 - AMS80)

amiens2ii.png

• Albert (Depuis Octobre 2006 - Un N.R.A: ALB80)

albertym3.png

• Abbeville (Depuis Novembre 2006 - Un N.R.A: ABB80)

abbevillers6.png

• Mers-les-Bains (Depuis Mars 2007 - Un N.R.A: EUH76)

merslesbainsgs8.png

• Péronne (Depuis Mars 2007 - Un N.R.A: PER80)

peronneum8.png

• Rivery (Depuis Mars 2007 - Un N.R.A: RIN80)

riverycorbieem4.png

• Woincourt (Depuis Mars 2007 - Un N.R.A: WOI80)

woincourtkk4.png

Ville(s) qui seront dégroupée(s) prochainement (Informations basées sur des renseignements officiels et sur la carte officielle de Free):
  • Corbie (1er Semestre 2007 - Un N.R.A: COR80)

riverycorbieem4.png

N.R.A prêts pour le dégroupage:
  • Dreuil-les-Amiens (DRE80)
  • Poulainville (PU380)
  • ZI Nord Amiens (AMZ80)
  • Glisy (GLI80)
  • Boves (BOV80)
  • Sains-en-Amiénois (SAA80)
Attention: La liste de ces N.R.A indique uniquement que ces derniers sont officiellement raccordés au reseau Phileas.net et qu'il peuvent donc accueillir les installations d'un FAI quelconque.

L'agence S.U.S.I ne peut en aucun cas intervenir sur la décision d'un FAI de dégrouper un N.R.A.

En ce qui concerne Free, nous ne pouvons garantir le dégroupage de tous ces N.R.A par l'opérateur dans les mois qui suivent voire même dans l'année qui suit.

Progression du réseau Phileas.net mis en place par l'Agence S.U.S.I

Information importante et officielle.

Le 30 Avril 2007 sera marqué par la fin de la mise en oeuvre du réseau Phileas.net initialement composé de plus d'une soixantaine de N.R.A.

Cela ne signifie cependant pas la fin des travaux d'infrastructures déployés pas l'Agence S.U.S.I, car d'autres N.R.A viendront s'ajouter par la suite au réseau.

(On peut déja citer Aizecourt-le-Haut, Curlu, Domart-sur-la-Luce, Estrées-Mons, Fins, Mareuil-Caubert, Nouvion-en-Ponthieu, Pende, Rethonvillers, Rue, Saint Blimont, Saint Valery-sur-somme, Suzanne et enfin Vron.)

Voici la liste complète des villes dont les travaux seront terminés au 30 Avril 2007 (Hormis celles citées plus haut):

Acheux-en-Amiénois, Ailly-sur-Noye, Ailly-sur-Somme, Airaines, Beaucamp-le-Vieux, Beauval, Bergicourt, Berteaucourt-les-Dames, Bouillancourt-en-Sery, Bouillancourt-la-Bataille, Bouvaincourt-sur-Bresle, Bray-sur-Somme, Chaulnes, Clery-sur-Somme, Contre, Conty, Domart-en-Ponthieu, Doullens, Estrees-Deniecourt, Feuquières-en-Vimeu, Flers-sur-Noye, Flixecourt, Gamaches, Hallencourt, Ham, Hangest-sur-Somme, Harbonnières, Hombleux, Hornoy-le-Bourg, Le Hamel, Longpre-les-Corps-Saints, Mailly-Maillet, Marcelcave, Montdidier, Moreuil, Nesle, Noyelles-sur-Mer, Oisemont, Outrebois, Picquigny, Pierrepont-sur-Avre, Poix-de-Picardie, Pont-Rémy, Roisel, Rosières-en-Santerre, Roye, Sailly-Laurette, Senarpont, Vaux-sur-Somme, Villers-Bretonneux, Villers-Carbonnel.

• MISE A JOUR AU 28 Février 2007

Sur le mois de Février 2007, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 91,22%.

La progression par rapport au mois de décembre est de 0.69 points.

• MISE A JOUR AU 29 Janvier 2007

Sur le mois de janvier 2007, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 91,13%.

La progression par rapport au mois de décembre est de 1,88 points.

MISE A JOUR AU 29 Décembre 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 89,21%.

La progression par rapport au mois d'août est de 3.42 points.

MISE A JOUR AU 28 Novembre 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 85,72%.

La progression par rapport au mois d'août est de 3.39 points.

MISE A JOUR AU 30 Octobre 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 82.33%.

La progression par rapport au mois d'août est de 3.29 points.

MISE A JOUR AU 28 Septembre 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 79,50%.

La progression par rapport au mois d'août est de 3.39 points.

MISE A JOUR AU 31 Juillet 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 72,29%.

La progression par rapport au mois d'août est de 2.28 points.

MISE A JOUR AU 30 Juin 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 70,1%.

La progression par rapport au mois d'août est de 1.92 points.

MISE A JOUR AU 31 Mai 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 68.21%.

La progression par rapport au mois d'août est de 2.49 points.

MISE A JOUR AU 28 Avril 2006

Sur le mois de septembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 61,30%.

La progression par rapport au mois d'août est de 0.15 points.

-------------------------------------------------------------------------------

Légende:

• APS : Avant Projet Sommaire
  • APD : Avant Projet Détaillé
  • GC : Génie Civil
  • Tirage FO : Tirage Fibre Optique
  • DO : Déploiement Optique
  • Activation

grande_carte_somme.jpg

Edited by Woulouf

J'ai rajouté les infos sur le réseau Phileas mais normalement, demain ou apres-demain, ces informations seront mises à jour par S.U.S.I

Edited by Woulouf

J'ai rajouté les infos sur le réseau Phileas mais normalement, demain ou apres-demain, ces informations seront mises à jour par S.U.S.I

Nous sommes les 2 Abbevillois à nous manifester sur les Forums,

Elle est bien ton initiative, C clair et net .........

a+ pour d'autres Infos ;)

Eh oui :)

D'ailleurs SUSI tarde a mettre les infos à jour :s

Pour info, les prévisions de dégroupage ont changé pour abbeville.

Edited by Woulouf

Les infos ont été mises à jour mais bizarrement le tableau n'a pas vraiment évolué.

On remarquera juste que le tirage de la fibre optique est terminé pour Noyelles sur Mer ce qui la positionne au meme niveau qu'Abbeville et Albert.

Etrange en sachant qu'Albert est pret pour le dégroupage et Abbeville pour Septembre.

Allez un petit post pour vous donner des news récentes.

Merci à Ma80 pour ses nombreuses recherches qui ont donné les infos qui vont suivre.

Selon Free, les NRA ABB80 et ALB80 (abbeville et albert) sont en phase finale.

Leur dégroupage est planifié pour Octobre 2006.

Bonjour,

Abbeville et Albert sont en phase finale et prévus pour octobre 06.

Meilleures salutations

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l' Evêque-75008.

Patrick FOUQUERIERE

On savait déja que le dégroupage était imminent étant donné que l'Agence SUSI nous avait informé que les travaux d'aménagement étaient terminé depuis Juin 2006 pour Albert et Fin Aout 2006 pour Abbeville.

Nous restons étonnés d'ailleurs que sur leur portail, aucune info n'ait été publié sur l'avancement du réseau Phileas.net 3 comme chaque fin de mois. (La dernière mise à jour datant du 31 Juillet 2006)

On avait déja évoqué sur un autre forum la probable présence d'un NRA-HD sur Abbeville en particulier sur la nouvelle Zone d'Activité nommée "Parc des Deux Vallées".

J'avais eu moi-même au téléphone le responsable informatique de la mairie d'Abbeville qui m'avait affirmé que l'accent serait mis sur le développement des nouvelles technologies pour attirer les entreprises sur cette Zone d'activité.

Encore une fois, Ma80 a mené sa petite enquête pour savoir où en était la mise en place de ce fameux NRA-HD.

Eh bien, il existe bien et il répond au doux nom de "A9E80" comme vous pouvez le voir ici.

Ce NRA n'est donc pas activé pour le moment, il n'est même pas raccordé en ADSL ce qui n'est pas une mauvaise chose pour certains.

Admettons que celui-ci vienne à etre activé prochainement, les utilisateurs proches de celui-ci se verraient être migrés dessus et déconnectés du NRA ABB80.

Imaginez donc les conséquences pour les personnes qui dégroupées sur ABB80, repasseraient donc en non-dégroupé sur A9E80.

Et inutile d'esperer le dégroupage prochain de ce NRA-HD comme le témoigne la correspondance entre Ma80 et Free :

Monsieur,

Il y a un NRA-HD à Abbeville dans le parc des deux vallée...

A votre avis, va t'il être dégroupé par Free ?

http://www.degroupnews.com/reseau/dep80/A9E80.html

Cordialement

Re bonjour,

Non, pas pour le moment.

Meilleures salutations.

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l' Evêque-75008.

Patrick FOUQUERIERE

A suivre donc ...

Tu as bien travaillé Woulouf... ;)

Grrr, feraient mieux de bosser sur Abbeville et Albert :nrv:

Amiens encore, aujourd'hui AMS80-2

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=ams80-2

Je suis d'accord avec toi, J'espère que cela ne va pas jouer pour le Dégroupage d'Abbeville et d'Albert prévu en octobre ???? :unsure::( :nrv:

woulouf, j'ai des Nouvelles pour Woincourt et Péronne, elles seront dégroupés en novembre... ;)

Bonjour,

Novembre pour Péronne et Woincourt (Espace dédié chez FT)

Meilleures salutations

Groupe Iliad

Patrick FOUQUERIERE

Edited by Ma80

J'ai mis à jour le topic avec l'ajout des infos provenant de SUSI ainsi que de la correspondance électronique de Ma80.

Rapidement, j'ai rajouté les infos sur Peronne et Woincourt (informations à prendre avec des pincettes tout de même), j'ai rajouté les dernieres infos sur l'évolution du réseau Philéas 3 et j'ai éclairci quelques élements de mise en page.

A suivre prochainement, le point sur le dégroupage d'Abbeville et Albert qui devaient être effectifs ce mois-ci (reste une semaine encore) ainsi que la prochaine mise à jour de l'évolution du reseau Phileas 3 qui interviendra dans une semaine.

Ok Woulouf, nous sommes le 21, C impossible que nous soyons dégroupés au mois d'octobre, j'espère en Novembre maintenant...!!!!

Pour Amiens, Bizarre que les choses n'aillent pas plus vite pour les 2 nouveaux Dslams ?????

Pour Woincourt et Péronne, je suis d'accord, tant qu'il n'y a rien sur la carte de Free, je prends mon info également avec des Pincettes...

Tu as vu pour COMPLETEL sur Abbeville ? COMPLETEL a Dégroupé ......

A + ;)

Eh oui donc comme quoi, ca traine de Free.

Mais je l'ai pas mentionné du fait que c'est pour les pro.

Albert est déclaré depuis ce matin... j'ai reçu un mail de serge31 a 4h57

Le journal de Freenaute la annoncé également vers 9h15

Rien du coté de Francois04 pour l'instant.

Albert sera la deuxième ville de la somme, chose naturelle, la ville était prête depuis fin juin... ;)

Voila, j'ai mis à jour les infos de SUSI et du dégroupage d'Albert :)

Nous y voila pour nous Abbevillois, le site de serge31 a détecté Abbeville ce matin, pour l'instant aucune autre info ailleur... ;)

Rho, c'est tombé à 7h05 dans nos boites mails, minute hein :lol:

J'aime bien moi aussi annoncé les bonnes nouvelles ;)

Voila le topic est mis à jour avec des ptites modifs esthetiques discretes.

Normalement, au mois prochain, le tableau recapitulatif de SUSI devrait faire apparaitre les cases remplies pour la colonne activation pour Albert et Abbeville (peut etre aussi dautres villes esperons le)

Edited by Woulouf

Complétement en HS, mais bon C pas grave, Woulouf, je te souhaite un Joyeux Anniversaire ;) :bzh_Bigoudenne2: :b_2:

Désolé pour cette mise à jour plus que tardive, ma situation fait que l'acces à internet est loin d'être quotidien (pour ne pas dire hebdomadaire).

En plus de la mise à jour, j'ai rajouté des éléments concernants les NRA prêts, les NRA en travaux et d'autres petites choses etc ...

Bonne lecture.

Edited by Woulouf

Bravo pour ta mise à jour du topic.

Par contre, on a tous zappé une ville de la Somme qui va être dégroupé 1er semestre 2007, c'est Mers-les-bains, qui est sur la carte du dépt 76.

76711_letreport.gif

• Create New...