Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a déjà plus de 150 connectés à Corbie. Les migrations ont lieu progressivement, ça ne devrait pas tarder pour toi.

Pour accéder à l'interface d'admin, il y a la console de substitution de phpkernel.

Qu'as tu d'indiqué actuellement dessus?

Bonjour à tous,

Je te remercie Val1984.

En fait lorsque j'accéde à la console de suivi, j'en suis à l'étape 1 avec ma demande en date du 28 avril 2007.

Pour ce qui est du script de phpkernel, après avoir copié l'adresse correspndant à ma console, il met que ma session a expiré.

C'est problèmatique dans le sens où il est impossible de configurer le routeur ou le Wifi.

Enfin je vais prendre mon mal en patience. B)

Merci. ;)

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à les mettre à la suite.

Jw

Bonjour à tous,

Je te remercie Val1984.

En fait lorsque j'accéde à la console de suivi, j'en suis à l'étape 1 avec ma demande en date du 28 avril 2007.

Pour ce qui est du script de phpkernel, après avoir copié l'adresse correspndant à ma console, il met que ma session a expiré.

C'est problèmatique dans le sens où il est impossible de configurer le routeur ou le Wifi.

Enfin je vais prendre mon mal en patience. B)

Merci. ;)

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à les mettre à la suite.

Jw

Je me permet de relancer ce post.

En fait à la date d'aujourd'hui rien n'a évolué. Je suis toujours à l'étape 1 dans le module "Etat d'activation". Cela fait bientôt deux mois que j'ai demandé à passer en dégroupage total. Je commence à trouver le temps long. :unsure:

Ci quelqu'un avait la possibilité de me renseigner ou de m'indiquer la marche à suivre pour relancer le processus...

Merci

Essaye de contacter l'assistance via les newsgroups dans proxad.free.adsl.degroupage.

Essaye de contacter l'assistance via les newsgroups dans proxad.free.adsl.degroupage.

Me revoilà aux nouvelles...

Depuis le 28 avril 2007, date à laquelle j'ai demandé le dégroupage total, rien ne ce passe. Enfin si, suite à un appel au service client (la nuit vers 2h00 du matin) le 5 ou 6 juillet, je suis maintenant revenu au point de départ.

Alors en gros :

jusqu'au 28/07/2007 : je suis en Ip/adsl max, je demande le dégroupage total par téléphone.

le 05/07/2007 : Suite à un appel pour demander ou en est le dégroupage, je récupére ma console de gestion (que j'avais perdu depuis le 28/07/2007, normal pour une migration) et je suis désormais en Ip/adsl 2432.

Faut il rappeler que le COR-80 est dégroupé depuis le 29 mars 2007.

Aujourd'hui la procédure de dégroupage que j'ai demandé est au point mort. Je dirais même qu'elle est abandonné par les services techniques de Free.

Je précise que j'ai essayé tous les canaux à ma disposition pour me faire entendre. Tchat, email, téléphone, newsgroup. Rien n'y fait.

Alors si vous avez un tuyaux ou une relation pour faire avancer les choses. Si quelqu'un ici connait le PDG de Free ou autre histoire de faire avancer ma petite affaire... Allez c'est de l'humour, moi j'abandonne et fait une crois sur la tv et tout le toutim.

Jw

Vous avez des question sur les orientations de la politique de l'internet de l'agence Susi , posé vos question

- Le trés haut débit sur Amiens FTTH

- La mutualisation / et position dominante de certain FAI ( france telecom et France citévision )

- le dévellopement des réseau

- la politique : développement par un soustraient ( gestion et financement au sous traitent ) / développement par un soustraient ( gestion et financement ) mais avec controle Susi / ou dévellopenment complet par SUSI

- devellopement de l'internet dans la somme et dans les petites commune ?

origine message : http://www.amiens-secteuraval.fr/index.php?

L'agence SUSI new Image News Postée par ΨJMD le mardi 10 mars 2009 à 15:53 dans la catégorie "Amiens"

Laurent (Kohlerz)a pris rendez vous avec Yves Briançon de l'agence SUSI pour discuter de l'avenir de l'internet sur Amiens selon les derniers rapports. Si vous êtes intéressé et si vous avez des questions vous pouvez nous les fournir.

Vous pouvez également venir les voir au sein de leur locaux.

A voir pour le rendez-vous avec Laurent

les rapports audits sont ici sur le liens :

http://www.agence-susi.fr/home.do

Salut Kohlerz,

donc si je comprends bien, tu as un rendez-vous avec Yves Briançon (Directeur du syndicat mixte SUSI) et donc si on le souhaite, on peut te transmettre des questions ?

C'est bien cela ?

:D

Hello, peux-tu me dire si la commune de Doullens est en dégroupage total ou partiel car la carte de dégroupage de free n'est

pas très détaillée.

Merci.

peux-tu me dire si la commune de Doullens est en dégroupage total ou partiel car la carte de dégroupage de free n'est pas très détaillée.

Le central téléphonique DOU80 est dégroupé (pas en dégroupage partiel ni même total, ça n'a pas de sens dans ce contexte).

Si ta ligne est raccordée à DOU80 alors tu peux bénéficier au choix du dégroupage partiel ou total chez Free : partiel en conservant ton abonnement FT, total en le supprimant.

Attention à ne pas confondre non dégroupé et dégroupé partiel.

La carte de Free montre au niveau de zoom le plus fin que DOU80 est dégroupé (car en rouge) alors que BVL80, D8S80 et LUC80 ne le sont pas et ne sont pas prévus (comme ils sont en noir) :

114.png114.png

Les lignes connectées sur BVL80, D8S80 et LUC80 ne sont pas éligibles à l'offre dégroupée de Free et ne peuvent accéder qu'à l'offre non dégroupée, soit en IP/ADSL avec abonnement FT, soit en ADSL nu sans abonnement FT.

En espérant que j'ai été clair :)

Le central téléphonique DOU80 est dégroupé (pas en dégroupage partiel ni même total, ça n'a pas de sens dans ce contexte).

Si ta ligne est raccordée à DOU80 alors tu peux bénéficier au choix du dégroupage partiel ou total chez Free : partiel en conservant ton abonnement FT, total en le supprimant.

Attention à ne pas confondre non dégroupé et dégroupé partiel.

La carte de Free montre au niveau de zoom le plus fin que DOU80 est dégroupé (car en rouge) alors que BVL80, D8S80 et LUC80 ne le sont pas et ne sont pas prévus (comme ils sont en noir) :

114.png114.png

Les lignes connectées sur BVL80, D8S80 et LUC80 ne sont pas éligibles à l'offre dégroupée de Free et ne peuvent accéder qu'à l'offre non dégroupée, soit en IP/ADSL avec abonnement FT, soit en ADSL nu sans abonnement FT.

En espérant que j'ai été clair :)

Merci pour ta réponse d'autant plus que je ne savais pas ce que signifiait DOU80 et les autres. :D

Le site de l'agence SUSI a fait peau neuve.

D'ailleurs maintenant, le syndicat mixte a été renommé au passage : Somme Numérique. http://www.sommenumerique.fr/

Au passage, j'ai également l'impression que la prochaine extension du réseau Phileas.net va surement permettre un déploiement du FTTH sur Abbeville.

http://www.sommenumerique.fr/actualites/de...-sur-les-rails/

En tout cas, c'est comme cela que je l'interprete, le syndicat gère le déploiement de la fibre optique sur la ville et alentours puis la met à disposition aux opérateurs internet.

Bonsoir.

Le syndicat Mixte Somme Numérique (anciennement Agence SUSI) vient de communiquer le lancement des travaux pour raccorder des NRA situés à proximité de la côte maritime.

Sont cités pour le moment Saint Valéry sur Somme, Nouvion en ponthieu, Rue et Le Crotoy.

Le planning prévoit la mise aux disposition de ces NRA pour leur dégroupage début 2010.

Par ailleurs, concernant mon dernier message sur ce topic, je confirme les travaux d'aménagement d'un réseau de fibre optique sur Abbeville. La source étant les personnes bossant sur le chantier eux-même.

Je ne sais pas si une utilisation type FTTH/FTTB est prévue mais je vais prendre contact avec la mairie au plus vite pour en savoir plus.

Quand est il de la région de bray sur somme ? nous sommes passés en gris, a quoi faut il s'attendre ?

Quand est il de la région de bray sur somme ? nous sommes passés en gris, a quoi faut il s'attendre ?

Gris = en prévision mais il faut zoomer au maximum pour connaître le(s) nom(s) du ou des NRA concerné(s).

Il n'y qu'un seul NRA sur cette zone. Il faut compter combien de temps pour être dégroupé ?

Y-t-il une démarche à suivre chez free ?

Il n'y qu'un seul NRA sur cette zone. Il faut compter combien de temps pour être dégroupé ?

Très variable.

Y-t-il une démarche à suivre chez free ?

Non, s'armer de patience.

• Create New...