Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
omgoufa

D'Orange à Free

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je permet d'ouvrir un nouveau topic même si je penses que mes réponses doivent être ici quelque part...

Enfin voilà ma situation: je suis actuellement chez Orange mais je ne me suis pas réengagé depuis plus d'un an (je n'ai donc pas la Tv gratuite avec mon abonnement) car je voudrais passé chez Free. Depuis juin dernier ma ville est en préparation pour le dégroupage mais toujours pas de travaux, ne voulant pas aller chez Free avec du 10M seulement j'ai donc attendu.

Depuis hier les non-degroupés peuvent avoir du 22M, et maintenant je penses pouvoir laisser tomber mon abonnement chez Orange.

Voici mes questions:

-si je m'abonne maintenant et que subitement ma ligne passe en dégroupé, est-ce que je pourrais changer mon abonnement?

-quelle Freebox vais-je recevoir? c'est aussi en rapport avec le dégroupage de ma ligne, si je reçois une V4 et que deux mois plutard ma ligne est dégroupée... (j'y connais rien mais la V5 doit être mieux que la V4, non?)

-y a-t-il un risque à choisir un abonnement Freebox Only? par exemple si la ligne merde on a plus de téléphone fixe?

-selon vous comment dois-je procédé du coté d'Orange et de Free pour ne pas avoir de coupure d'ADSL?

Je crois avoir demandé tout ce qui me tourne dans la tête.

Merci à vous.

-selon vous comment dois-je procédé du coté d'Orange et de Free pour ne pas avoir de coupure d'ADSL?

Salut,

Je suis en pleine migration, pile poil dans ton cas, et je me permets de répondre à cette question.

J'ai demandé un nouvel abonnement à Free le lendemain de la coupure d'Orange.

Pour trois raisons :

* Je suis sur que Orange ne va pas se mélanger les crayons pour l'ouverture de la ligne Free.

* Le numéro de téléphone (ex-orange) a bien été répertorié comme NDI lors de l'ouverture chez Free.

* Ca fait du bien de ne plus avoir de net à la maison, on retrouve la joie de la lecture de livre :)

Enfin, croire qu'il n'y aura aucune coupure entre Orange -> Free est bien illusoire, mais la réciproque est fausse :s

++

Je penses que je vais procéder comme toi mais question livres même avec le net je trouve le temps de les lire. Mon soucis c'est de ne pas avoir internet pendant plus de 10 jours car je suis aussi rédacteur (amateur) pour des sites donc mettre en ligne mes articles sans net c'est chaud^^

Sinon Orange t'a coupé ta ligne quand à partir de la réception de ton courrier?

Salut,

Je te conseille d'attendre le dégroupage si tu ne payes pas trop cher actuellement chez Orange car sinon, tu n'auras pas la FreeBox HD (enregistreur, switch, Wifi intégré etc) à moins de payer 90 € diminués de 30 € par année d'ancienneté chez Free.

Je penses que je vais procéder comme toi mais question livres même avec le net je trouve le temps de les lire. Mon soucis c'est de ne pas avoir internet pendant plus de 10 jours car je suis aussi rédacteur (amateur) pour des sites donc mettre en ligne mes articles sans net c'est chaud^^

Sinon Orange t'a coupé ta ligne quand à partir de la réception de ton courrier?

Euh d'après le mec de France Telecom, il coupe tous les 20 du mois. Ils ont donc coupé hier, et je me suis inscrit chez Free aujourd'hui :)

Bonjour à tous,

je permet d'ouvrir un nouveau topic même si je penses que mes réponses doivent être ici quelque part...

Enfin voilà ma situation: je suis actuellement chez Orange mais je ne me suis pas réengagé depuis plus d'un an (je n'ai donc pas la Tv gratuite avec mon abonnement) car je voudrais passé chez Free. Depuis juin dernier ma ville est en préparation pour le dégroupage mais toujours pas de travaux, ne voulant pas aller chez Free avec du 10M seulement j'ai donc attendu.

Depuis hier les non-degroupés peuvent avoir du 22M, et maintenant je penses pouvoir laisser tomber mon abonnement chez Orange.

Voici mes questions:

-si je m'abonne maintenant et que subitement ma ligne passe en dégroupé, est-ce que je pourrais changer mon abonnement?

-quelle Freebox vais-je recevoir? c'est aussi en rapport avec le dégroupage de ma ligne, si je reçois une V4 et que deux mois plutard ma ligne est dégroupée... (j'y connais rien mais la V5 doit être mieux que la V4, non?)

-y a-t-il un risque à choisir un abonnement Freebox Only? par exemple si la ligne merde on a plus de téléphone fixe?

Je crois avoir demandé tout ce qui me tourne dans la tête.

Merci à vous.

bonsoir ,

en fait je vais repondre question par question :-) :

*si tu t'abonnes mnt et ta ligne passe en degroupage l'abonnement se change automatiquement

*tu va recevoir la freebox V4 vu que la V5 est incompatible avec ta zone pour le moment vu que t'es ds une zone non degroupée , et c evident que la V5 et meilleur que la V4

*par rapport aux choix d'abonnement , si tu choisis freebox only tu va économisé ton abonnement avec ft et s'il y a une coupure de connexion par exemple le tel aussi ne va pas marché alors c a toi de voir si tu veux ou non conservé ton abonnement avec ft

*en fait pour la coupure d'adsl pour le passage d'orange a free est indispensable vu qu'on va te debranché du reseau orange et on va te branché au reseau free

merci

Sign in to follow this  

• Create New...