Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
sam1978

Trés long le delai d'attente de la v5

Recommended Posts

Commande faite depuis le 10 février toujours rien, quand je contacte free sur le chat il me dise que la commande est cour de traitement, ils ne peuvent

même pas me fournir un délai, il me dise de patientait......Vraiment lamentable le service logistique de free......

Edited by sam1978

Bonjour

Il s agit d un renouvellement ?

Bonjour

Il s agit d un renouvellement ?

Oui il s'agit bien d'un renouvèlement de v4 a v5.

Edited by sam1978

Comme vous avez normalement une freebox, les renouvellements ne sont pas traités en priorité. C'est peut etre pour cela que c'est un peu long mais on ne vous oublie pas ;)

Comme vous avez normalement une freebox, les renouvellements ne sont pas traités en priorité. C'est peut etre pour cela que c'est un peu long mais on ne vous oublie pas ;)

Je m'inquiète un peu je n'ai toujours pas de délai, rien sur ma console de gestion, j'ai juste reçu un mail pour me dire 2 jours après que ça prendrait 15 jours, ça fait plus d'un mois je trouve ça un peu long.Je voudrais avoir une date de livraison ou un délai précis c'est tout. :dots:

De plus depuis 2 mois ma freebox s'éteint toute seule freeze :evil: ,c'est pour cela que j'ai décider de la remplacer.Si pour vous un mois d'attente c' est pas long (les renouvellements ne sont pas traités en priorité),il faut que j'attende 6 mois un an pour avoir ma freebox hd, en gros vous me dites "vous êtes déja client on s'en fout un peu on traîte les nouveaux pigeons en priorité",dans ce cas là je résilie mon contrat d'abonnement pour aller chez un autre opérateur, comme ça au moins je serais nouveau client.

Edited by sam1978

Toujours pas de réponse concrète concernant les delais....... :evil: .

idem pour moi

j'ai fait ma demande le 12 février et toujours rien.

mais bon, moi ma freebox v4 marche nickel donc c'est moins gênant pour moi.

patience, mais c clair que pour ceux comme toi qui ont des pb avec leur freebox, Free devrait faire un effort pour toi.

courage.. mais bon aura-t-on droit a une nouvelle freebox... c bizarre que ce soit si long, ca me donne l'impression que free a bloqué les renouvellements

votre avis ?

Edited by TNMiT

idem pour moi

j'ai fait ma demande le 12 février et toujours rien.

mais bon, moi ma freebox v4 marche nickel donc c'est moins gênant pour moi.

patience, mais c clair que pour ceux comme toi qui ont des pb avec leur freebox, Free devrait faire un effort pour toi.

courage.. mais bon aura-t-on droit a une nouvelle freebox... c bizarre que ce soit si long, ca me donne l'impression que free a bloqué les renouvèlements

votre avis ?

Un Mec du chat m'as dit qu'il avait du mal avec les freeplugs...Mais bon moi je trouve sa dégueulasse de nous laissez comme sa sans nouvelle, nous les abonnées qui somme depuis des années, et de privilégier les nouveaux abonnées.....

nous les abonnées qui somme depuis des années, et de privilégier les nouveaux abonnées.....

Perso, je ne trouve pas choquant que les nouveaux abonnés reçoivent leur freebox en priorité.

Imagine, tu t'abonnes a Free (ou autre), tout est ok, ta ligne est câblé assez rapidement et au bout d'un mois et demi, tu n'as toujours pas de box pour te connecter... t'es furax

A côté de ça, les anciens abonnés ont un accès (normalement) opérationnel et c'est pour des fonctions en plus qu'ils attendent, je pense que ça t'énerve de ne pas recevoir la box mais t'es pas furax car t'as un minimum de web/tel opérationnel.

C'est que mon avis bien sur. :crazy_pilot:

Edited by TNMiT

Perso, je ne trouve pas choquant que les nouveaux abonnés reçoivent leur freebox en priorité.

Imagine, tu t'abonnes a Free (ou autre), tout est ok, ta ligne est câblé assez rapidement et au bout d'un mois et demi, tu n'as toujours pas de box pour te connecter... t'es furax

A côté de ça, les anciens abonnés ont un accès (normalement) opérationnel et c'est pour des fonctions en plus qu'ils attendent, je pense que ça t'énerve de ne pas recevoir la box mais t'es pas furax car t'as un minimum de web/tel opérationnel.

C'est que mon avis bien sur. :crazy_pilot:

Je deteste le favoritisme je suis client comme le nouvelle abonnée, je veux etre traité comme lui,

c'est à dire avoir des delais égaux ou proche.J'ai un amis que j'ai convaincu pour qu'il s'abonne chez free (chose que je ferais plus) il l'a reçut en 15 jours voila moi sa fait presque 2 mois toujours pas de nouvelle.Je trouve sa injuste de nous faire attendre sans nous communiquer le moindre délai c'est vraiment nul, d'ou mon coup de gueule.....

Free a un délai contractuel a respecter pour les nouveaux et pas pour les anciens.

Et dans une période de stocks limite, il faut gérer les priorités (échanges, puis nouveaux clients, puis renouvellements) pour que ceux qui sont sans connexion l'aient le plus vite possible. Si vous avez le service, vous êtes secondaire, ce qui est normal.

Free a un délai contractuel a respecter pour les nouveaux et pas pour les anciens.

Et dans une période de stocks limite, il faut gérer les priorités (échanges, puis nouveaux clients, puis renouvellements) pour que ceux qui sont sans connexion l'aient le plus vite possible. Si vous avez le service, vous êtes secondaire, ce qui est normal.

Entièrement d'accord, mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas communiquer au moins sur la console de suivi, avec un message su style

"votre demande d'echange V4->V5 a bien été enregistré, cependant suite à des difficultés d'approvisionnement en freebox, votre demande risque d'être retardé de 1 à 2 mois"

Déjà ça, ca ferait patienter un peu mieux...

Je deteste le favoritisme je suis client comme le nouvelle abonnée, je veux etre traité comme lui,

c'est à dire avoir des delais égaux ou proche.J'ai un amis que j'ai convaincu pour qu'il s'abonne chez free (chose que je ferais plus) il l'a reçut en 15 jours voila moi sa fait presque 2 mois toujours pas de nouvelle.Je trouve sa injuste de nous faire attendre sans nous communiquer le moindre délai c'est vraiment nul, d'ou mon coup de gueule.....

Tu déteste le favoritisme très bien, mais en l'occurrence ce n'est pas du favoritisme.

Comme l'a partiellement expliqué TNMiT, il n'est absolument pas choquant que les nouveaux abonnés soient prioritaire et ceci pour au moins 3 raisons importantes :

- quand Free envoi la commande de câblage à l'opérateur historique pour un abonnement en dégroupage total ou IPADSL nu, c'est à dire avec suppression de la ligne téléphonique analogique, si l'utilisateur n'a pas de Freebox, il n'a plus de téléphone non plus. Ce qui est un cas assez embêtant, puisque le téléphone est dans certains cas un élément indispensable.

- d'autre part, Free a des obligations en terme de délai à l'abonnement

- un échange normal veut dire que tu as déjà une connexion et les services fonctionnels donc que tu peux bien patienter un peu.

Edited by Marc

Tu déteste le favoritisme très bien, mais en l'occurrence ce n'est pas du favoritisme.

Comme l'a partiellement expliqué TNMiT, il n'est absolument pas choquant que les nouveaux abonnés soient prioritaire et ceci pour au moins 3 raisons importantes :

- quand Free envoi la commande de câblage à l'opérateur historique pour un abonnement en dégroupage total ou IPADSL nu, c'est à dire avec suppression de la ligne téléphonique analogique, si l'utilisateur n'a pas de Freebox, il n'a plus de téléphone non plus. Ce qui est un cas assez embêtant, puisque le téléphone est dans certains cas un élément indispensable.

- d'autre part, Free a des obligations en terme de délai à l'abonnement

- un échange normal veut dire que tu as déjà une connexion et les services fonctionnels donc que tu peux bien patienter un peu.

Non mais là c'est pas 5 ou 10 jours de différence mais deux mois ..... Ensuite C'est le manque de communication que je reproche a free, c'est simple je veux un délai de livraison pas des "on ne vous a pas oublier....".

Edited by sam1978

Voila un extrait de ma conversation du tchat de free

01........ dit : Vous avez pas une date

tchatteur dit : Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au Point de Relais Kiala.

tchatteur dit : Quand le colis sera envoyé, vous aurez la possibilité de le suivre sur votre console de gestion sur la rubrique "Suivi de ma commande".

tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.

tchatteur dit : Également aucun délai.

tchatteur dit : Déjà vous avez une Freebox qui fonctionne correctement.

tchatteur dit : Ce n'est qu'une demande de renouvellement.

tchatteur dit : Actuellement on prépare la nouvelle version Freebox HD V5 Freeplug.

tchatteur dit : Cette initiative engendrera malgré tout un léger retard.

tchatteur dit : Alors toutes les demandes de renouvellement vers la Freebox HD V5 sont actuellement mises en attente.

tchatteur dit : Aucun échange n'a été opéré depuis le 10/01/2008, ils reprendront fin Avril, donc il faut juste patienter.

tchatteur dit : Aucun renouvellement vers la Freebox HD V5 ne sera effectué avant la fin Avril 2008.

tchatteur dit : IMPORTANT : Ces informations peuvent varier à tout moment nous vous tiendrons informé dès réception de nouvelles informations, et merci pour votre compréhension.

Vraiment nul...................

Edited by sam1978

Tu voulais un délais ? Tu l'as : pas avant fin avril. :ph34r:

Tu voulais un délais ? Tu l'as : pas avant fin avril. :ph34r:

Pas d'envoi avant fin avril, sa ne veux pas dire que la mienne partira fin avril........

Dans mon suivi de commande, j'ai cette phrase qui est apparu aujourd'hui au niveau de l'etape 5 :

5. Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

Les affaires reprennent !

Dans mon suivi de commande, j'ai cette phrase qui est apparu aujourd'hui au niveau de l'etape 5 :

5. Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

Les affaires reprennent !

Tu en as de la chance.......Je n'ai rien de tous ça! Alors Leur connerie de dire pas de renouvèlement avant fin avril, c'est encore un mensonge. :diablo:

Tu en as de la chance.......Je n'ai rien de tous ça! Alors Leur connerie de dire pas de renouvèlement avant fin avril, c'est encore un mensonge. :diablo:
Je crois qu'il a été dit que les renouvellements re-débutaient en avril, et un retour à la normal fin-avril

En même temps, le jour où une info donnée sur le tchat sera fiable, il pleuvra des billets de 500€ !

En même temps, le jour où une info donnée sur le tchat sera fiable, il pleuvra des billets de 500 !

Sur quelle région ?

En même temps, le jour où une info donnée sur le tchat sera fiable, il pleuvra des billets de 500 !

C'est vrai qu'ils n'est pas très efficace, mais c toujours moins cher que la hotline.....

et.pourtant.les.frais.de.migrations.sont.déja.prélévé.depuis.fevrier.mais.pas.fi

n.avril

comme.le.delai.de.livraison.

c.est.inadmissible.

cette.façon.de.faire

je.vais.me.barrer.ailleurs

désolé.pour.les.pionts.mais.la.touche.espace.est.hs

Attention à ne pas le regretter côté services... Genre le double-flux, le multiposte, les appels vers les boxes inclus (pas comme chez Neuf) etc.

Tu peux peut être essayer de faire une réclamation plutôt, non?

Sign in to follow this  

• Create New...