Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
teknomade

probleme dans la procedure d'inscription

Recommended Posts

j'ai suivi la procedure d'inscription pour m'abonner a free arriver a la fin on me dit que j'ai recu un mail qui me permetra de valider ma demande.

j'ai recu ça:

Bonjour, Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit. Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la lignechez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante : http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl...&id=7565109 Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer auplus vite votre modem Freebox. Cordialement, Le service Free Haut Débit

j'ai donc cliquer sur le lien et je tombe sur ce message

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de finaliser votre commande

Merci de vérifier votre numéro de téléphone, et le saisir à nouveau pour procéder à la confirmation de votre inscription

Numéro de la ligne :

Si cette nouvelle inscription fait suite à un déménagement d'un ancien accès Free Haut Débit, merci de saisir la réference de votre formulaire de déménagement.

Référence de déménagement :

Numéro de votre ancienne ligne

j'ai mis mon numero de telephone et j'ai cliquer sur suivant pour passer a l'etape 6

et la j'ai ce message:

Déja inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone

est ce que ça veu dire que ma demande a bien été prise en compte?

je trouve ça bizzard car j'ai recu aucun mail pour pouvoir suivre l'avancer de la construction de ma ligne

Bonjour,

Comme le message d'erreur l'indique, l'inscription n'a pas été finalisée car il existe déjà un abonnement sur le numéro fourni.

Peux tu nous en dire plus sur ton essai d'abonnement? Ligne FT active, inactive? Ancien occupant abonné chez Free? etc.

Bonjour,

Comme le message d'erreur l'indique, l'inscription n'a pas été finalisée car il existe déjà un abonnement sur le numéro fourni.

Peux tu nous en dire plus sur ton essai d'abonnement? Ligne FT active, inactive? Ancien occupant abonné chez Free? etc.

j'ai actuellement une ligne france telecom active sans adsl.c'est ma premiere demande d'ouverture d'une ligne adsl.

Tu as dû récupérer le numéro de quelqu'un qui était abonné chez Free. Réessaye de t'abonner début avril (les résiliations sont prises en compte en fin de mois).

Bonjour,

J'ai exactement le même problème; je viens d'ouvrir une ligne chez FT, et j'ai essayé de faire l'inscription pour la freebox et ce même message apparait

Déja inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone

Que dois-je faire?

Bonjour!!

je me demandais si les personnes ayant posté ici pouvait nous dire ce qu'il en a été??

exemple l'inscription a-t-elle été possible en debut du mois suivant????

J'explique ma situation...

abonnée depuis 3ans en degroupage partiel j'ai été obligée de resilier mon abonnement suite a une erreur de saisie d'un autre FAI qui a ecrasé ma ligne.... le probleme persistant depuis plus d'un mois et sur les conseils d'un agent de chez free j'ai résilié avant le 20 du mois avec l'intention de me reinscrire en degroupage total...

donc j'envoies le formulaire avec la freebox le 10 (recommandé avec AR biensur)

Free a bien recu le tout la 11 jusque la tout va bien!

je recois un mail le 17 octobre qui est le suivant:

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour 17 Octobre 2008

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFree Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelonsque votre équipement ADSL doit être renvoyé avant le 15 Octobre 2008 Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de FreeHaut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations L'équipe Free Haut Débit

(petite remarque on me rapelle le 17 qu'il faut que ma box soit envoyée avant le 15! :rolleyes: )

Bref, a ce jour en effet si je me connecte sur l'interface de gestion du site il est ecrit que mon compte a été résilié le 17/10/2008 et dessous il y a un lien pour se réabonner (qui ne fonctionne pas soit dit en passant) j'ai toujours acces a mes factures free et il est spécifié sous la liste de celles ci :

info | l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.

j'ai tenté de me réinscrire et j'obtiens apres avoir cliqué sur le lien dans le mail de confirmation le meme message que cité dans les post precedents :doh:

dois je attendre le 1er novembre?? (facon pas le choix me direz vous...) mais surtout est ce que ca va marcher???

Merci de votre réponse!

Ce que je ferais si j'avais le message "Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone" :

-Je réessaye de m'abonner le moi suivant.

-Si je suis impatient ou si cela ne marche pas, un truc tout bête : demander un changement de numéro de téléphone à FT (prend généralement 48 H) puis je réessaye de m'abonner avecc ce nouveau numéro. :doh:

merci pour le tuyau du changement de numero! j'y penserai si le 1er novembre ca ne marche toujours pas...

d'autres peuvent partager leur experience a ce sujet?? merci!! :)

Bonsoir! voila mon inscription a été prise en compte le 23 octobre 2008 :D

Par contre toujours bloquée a l'etape 1!! c'est normal que FT soit si long pour valider???

J'ai envoyé le formulaire demandé avec RIB et photocopie de ma facture FT... qui a du arriver a bon port depuis le temps!!

Bonjour,

pas de places de dispo visiblement : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=boi59

Mais cela reste une supposition !

Cdt

Bonjour! Merci mais que veut dire "pas de places dispo"??? j'ai cliqué sur le lien mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose au tableau :doh::Nunsure:

NRA actuellement saturé, un peu de patience est nécessaire (le temps de procéder aux extensions de capacité pour cabler ta ligne).

NRA actuellement saturé, un peu de patience est nécessaire (le temps de procéder aux extensions de capacité pour cabler ta ligne).

oups pas vu la reponse!

bon et bien jen suis toujours au meme point! :( plus d'un mois s'est ecoulé depuis la réinscription... hum j'accoucche dans 20 jours!!!! :doh: j'espere que ca ne va plus tarder quand je pense que ma ligne a été coupée le 11 septembre :Ndry: et ce sans que j'y sois pour quelque chose je suis verte! pfff

j'ai appelé FT tout a l'heure qui m'a bien entendu annoncé qu'ils ne pouvaient rien pour moi...

rhaaaaaaaaaaa

est ce que free est tenu de respecter un certain delai d'activation ou non??

oups pas vu la reponse!

bon et bien jen suis toujours au meme point! :( plus d'un mois s'est ecoulé depuis la réinscription... hum j'accoucche dans 20 jours!!!! :doh: j'espere que ca ne va plus tarder quand je pense que ma ligne a été coupée le 11 septembre :Ndry: et ce sans que j'y sois pour quelque chose je suis verte! pfff

j'ai appelé FT tout a l'heure qui m'a bien entendu annoncé qu'ils ne pouvaient rien pour moi...

rhaaaaaaaaaaa

est ce que free est tenu de respecter un certain delai d'activation ou non??

Hello Angie, !

j'ai les mêmes soucis que toi (impossible de s'abonner, numéro déjà attribué). Tu as fait qqchose pour débloquer la situation (du style changer de numéro) ou tu as simplement attendu???

• Create New...