Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Alban

[NATIONAL] Exclu : Free change de stratégie FTTH[MàJ]

Recommended Posts

Guest -jeff-

le but etait moins de faire un gros poisson d avril grillé des les premieres lignes que de placer quelques tacles super appuyés sur la politique d orange :

forfait a 19 euros + 2000 euros d options par mois et restriction des acces aux immeubles pr que ses concurrents ne puissent pas deployer la fibre... tres joliment fait, je pense les orangenautes pourraient lire cette news, ils ne verraient pas une seule seconde qu il s agit d un poisson :D

Guest DOURIK

J'habite PARIS 75116 zone couverte par free selon votre carte.

J'avais en son temps donné le scoordonnées du syndic de l'immeuble à free dont je suis abonné de la première heure,sans nouvelles depuis lors.

La présidente du Conseil Syndical de l'immeuble vien de me communiquer copie d'une lettre de FT l'informant que notre immeuble est éligible à à la fibre Orange et proposant d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le cablage en fibre optique Orange.

Quelle conduite me conseillez vous de tenir sachant que je veux rester chez Free ?

00_coax.jpgLe 11 septembre 2006 Free annonçait fièrement se lancer dans la fibre optique jusqu'au domicile. Un an et demi plus tard, ce déploiement semble avoir pris du retard. Aujourd'hui le Journal du Freenaute vous révèle en exclusivité pourquoi Free est en retard sur ses prévisions !

[...]

Edit by admin : pas besoin de citer tout l'article :)

Trop gros...

d'avril

:diablo::crazy_pilot::ph34r:

Et dire que comme un innocent j'allais mentionner ques les zônes ressemblent à deux poissecailles avec 3 bulles, le plus sérieusement du monde... j'vous jure..!

Ne te découvre pas d'un fil optique.

c'est vrai que la carte est ptet de trop :P

Guest samoth
J'habite PARIS 75116 zone couverte par free selon votre carte.

J'avais en son temps donné le scoordonnées du syndic de l'immeuble à free dont je suis abonné de la première heure,sans nouvelles depuis lors.

La présidente du Conseil Syndical de l'immeuble vien de me communiquer copie d'une lettre de FT l'informant que notre immeuble est éligible à à la fibre Orange et proposant d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le cablage en fibre optique Orange.

Quelle conduite me conseillez vous de tenir sachant que je veux rester chez Free ?

Et sur quelle partie du Poisson êtes vous sur la carte? Xd

Plus sérieusement, si vous voulez rester chez Free, à vous de demander à ce que l'installation d'un réseau Free soit aussi à l'ordre du jour à la prochaine Assemblée générale. Parce qu'un immeuble est très souvent elligible, suffit juste que le syndic en fasse la demande pour que ça débloque pas mal de choses (c'est cette autorisation des syndics qui bloquent pas mal le processus de cablage).

Bravo, ça c'est un beau poisson assumé jusqu'au bout avec la carte (excellente idée B) ) :lol:

Guest -nicolas-

J'ai eu trop peur, j'y ai vraiment cru...

Je me disais que c'était la faute du nouveau patron venu directement de TF1, venu pour faire du fric et non plus pour bousculer le monde des télécoms: Peur que Free ait perdu ses valeurs...

Et finalement très soulagé en lisant les commentaires :D.

C'était bien marrant finalement...

Guest Wimaks

Génial ! J'y ai cru jusqu'à l'annonce des tarifs. Bien joué...

Guest Invité

Les gars, vous m'avez fait marcher !

J'y ai cru jusqu'au milieu. Quand vous avez montré les tarifs, je me suis dit "nan y'a un blem là, Free ne peut pas changer autant de philosophie".

Bravo à vous :D

Guest tigidi

J'y presque cru mais en voyant les tarifs avec des options DELIRANTE je me suis dit: Pas possible!!

En plus a Montpellier ma ville avec qui Free avait signé un accord mais pas Mal le poisson d'avril !!

lol j'ai faillit croire jusqua la fin puis je me suis rapellé de la date et la carte ma aidé

ou encore : http://www.clubic.com/actualite-133924-fre...ra-windows.html

Edited by hm55

Guest fishman

beau poisson :doh:

Par contre les installations FTTH sont un peu longues ! y a pas beaucoup de villes qui y sont équipées

Tin, même les poissons ne m'ont pas permis de voir que c'était un poisson d'avril.

La honte !

Par contre les installations FTTH sont un peu longues ! y a pas beaucoup de villes qui y sont équipées

Eh oui, déployer un nouveau réseau, ça prend du temps :)

La MàJ était-elle bien nécessaire ? Perso, comme mon AG avait lieu ce, non, pardon, hier soir, d'une part et que d'autre part on était le 1/4, je n'avais ouvert ni cette alerte, ni celle de FreeNews: pensez-vous ! Un jour de marée (si ce n'avait été pour un certain lowwa fb.gif qui m'a plus ou moins obliqé à ouvrir ce lien...)...

Notre AG s'est terminée à 23h45 et devinez quoi (non, ce ce n'est pas un "april fish", pardon: un april's fool"):

JE N'Y CROIS PAS be.gif...LE FTTH DE FREE ELU A L'UNANIMITE ! Animes_5.gif...NON ! NON ! CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !... D'abord, on est le 2/4 et il est 02h51 ! Animes_44.gif

Une petite présentation de 5 minutes en leur montrant la photo des deux boîtiers de raccordement Fibre Optique de Free et... c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueuler de ne pas passer aux votes immédiatement (eh ! oui ! Je présidais l'AG !), et ils ont tous demandé qu'on mette d'abord aux votes la candidature de Free: UNANIMITE !!!

Même les abonnés à Club Internet et à l'Agrume ont voté pour Free ! bq.gif

Guest Anonymous59

Mouarf, le fou rire quand j'ai vu la carte :D

Sinon, comme l'a souligné -Jeff-, je pense que cette news est aussi un moyen de dénoncer la politique d'autres FAI, surtout au niveau des options :P

Faut vraiment que tu arretes avec les smileys toi...

Ce n'est que la joie suscitée par la "FreePower" ep.gif

Mouarf, le fou rire quand j'ai vu la carte :D

Sinon, comme l'a souligné -Jeff-, je pense que cette news est aussi un moyen de dénoncer la politique d'autres FAI, surtout au niveau des options :P

+1 ap.gif

Guest AGtheKiLLER

énorme la carte !!!

dommage j'arrive un peu tard ^^

• Create New...