Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] Appels téléphoniques entrants depuis Orange hachés

Recommended Posts

Et alors il est obligé de recevoir ses appels sur la ligne Freebox, d'où le soucis... au moins en DP on peut demander à certaines personnes d'appeler sur la ligne FT.

Parce que l'offre Freebox c'est juste pour les appels sortants ?

+1, t'as abusé là Lilo :heh:

Enfin, je continue à espéré que ce soit passager, mais j'aimerais vraiment connaitre le pourquoi du comment, parce que rien ne prouve que ce soit Free et pas FT qui merdouille hein ^^

Guest charlie

Je rencontre le meme problème en freebox only debit max, dans la région de bordeaux (BAR33) depuis 3 mois environ.

Cela ne seproduit que sur les appels entrant. C'est tout simplement insupportable...

Espérons...

(délocalisée au maroc depuis quelque temps...)

partiellement

ca devient n importe quoi la :s

Ca se voit que t'es pas impacté (je le suis a titre perso, hein), tu verrais si c'est "n'importe quoi" d'avoir 90% de tes appels entrant totalement inaudibles !!

et alors ?

...

ca devient n importe quoi la :s

C'est tes réponses Lilo qui sont comme ça. :dwarf:

Rappel : l'offre que l'on paye c'est pour les appels entrants et sortants....

mais bon personne ne doit t'appeler :D ... ça doit etre ça. :rolleyes:

Guest carlosnormand

Même problème au Havre depuis environ 4 à 5 semaines : exaspérant (JAU76) ! Qui peut croire que FREE ne le sait pas !

non je dis juste qu il faudrait relativiser quand meme ...

ce n'est que du téléphone. ca me semble pas insurmontable de rappeler la personne si ca merde ...

On a l impression que c'est la fin du monde.

Maintenant, effectivement, il y a un probleme chiant et il faudrait le regler mais bon, il n y a pas mort d homme quand meme :s

ps : et perso, je n ai aucun soucis avec les appels FT ^^ :)

ce n'est que du téléphone. ca me semble pas insurmontable de rappeler la personne si ca merde ...

Quand le numéro est masqué tu fais comment ?

Guest -Yann-
Idem pour moi dans le 22. J'ai contacté la hot line qui m'a répondu qu'il fallait faire un hard reboot, qui évidemment fut sans effet. Pour moi ça fait un moment que ça dure (plusieurs mois), mais cela s'empire et c'est pénible.

Plus de téléphone du tout pour moi depuis hier comme déja signalé. C'est sur que le service technique a bien fait son boulot, je n'ai plus de problèmes avec les appels entrants, je n'en ai plus. :->

Recontacté (3eme fois de la semaine quand même), le service technique m'a dit qu'ils allaient s'en occuper dans les meilleurs délais. J'ai peur...

Grâce à cela, Free commence à se tailler une solide réputation de FAI médiocre auprés de mes correspondants et cette réputation n'est usurpée.

Absolument. Il y a encore deux ans je conseillai ce FAI sans réserve. Depuis 2 ans et les problèmes de bridage des non dégroupés (que je suis) , je préferai ne plus me prononcer (me connaissances clientes d'autre FAI ne sont pas toujours à la fête non plus). Depuis un mois je déconseille fortement free ... Reste plus qu'a changer, mais pour qui !!!

Quand le numéro est masqué tu fais comment ?

quand tu n arrives pas a joindre quelqu un sur son fixe, tu l appelles sur son portable non ?

Comment on appelle ca deja .. ah oui, le bon sens ...

ps: et puis c'est vrai que il y a tellement de monde en numero caché !!

quand tu n arrives pas a joindre quelqu un sur son fixe, tu l appelles sur son portable non ?

Et quand tu n'arrives pas à le joindre sur son portable tu fais des signaux de fumée aussi ?

Je ne sais pas si tu as du bon sens mais par contre de la mauvaise foi, tu n'en manques pas.

Guest -Yann-
non je dis juste qu il faudrait relativiser quand meme ...

On a l impression que c'est la fin du monde.

Peut être pas la fin du monde, mais la confirmation que l'entreprise fait plus dans le bricolage, et l'esbrouffe que dans le respect de ses clients.

Accessoirement on a particulièrement l'air con depuis des semaines à devoir rapeller ses correspondants. Particulièrement pénible quand tu es en freebox only.

Ceci dit, free est tranquillement en train de se tirer une balle dans le pied. le truc que j'entends depuis des semaines c'est 'ah oui t'es chez free toi, ça marche jamais...". Sans commentaire. Il est clair que l'entreprise n'est plus du tout ce qu'elle était à ses débuts.

Et finalement, on paye quand même pour un service que l'on a pas (ou plus).

Il va sans doute falloir penser à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Maintenant, effectivement, il y a un probleme chiant et il faudrait le regler mais bon, il n y a pas mort d homme quand meme :s

ps : et perso, je n ai aucun soucis avec les appels FT ^^ :)

Ce qui explique sans doute ta mansuétude.

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que pour certains le fixe est très important, que ce soit pour les affaires, pour les recherches de travail etc...

Donc non, y a aucune solution pour parer à un fixe qui marche pas/mal...

Mais on s'en cogne un peu de toute façon, moi je veux juste savoir pourquoi, donc si quelqun a la réponse et qu'il passe par là :crazy_pilot:

de la mauvaise foi lol.

le roi de la critique gratuite et du post non constructif qui donne des lecons. On aura tout vu ^^ :)

Peut être pas la fin du monde, mais la confirmation que l'entreprise fait plus dans le bricolage, et l'esbrouffe que dans le respect de ses clients.

[...]

Ce qui explique sans doute ta mansuétude.

Oui, c'est ce que je disais plus haut. C'est chiant, on est d accord. Il faut juste relativiser, c'est tout

Ca va bien finir par etre réparé hein.

ps : Et pour les entreprises qui sont en DGP total, a priori, c'est leur probleme. L offre de Free n'est pas dédié aux pros.

de la mauvaise foi lol.

le roi de la critique gratuite et du post non constructif qui donne des lecons. On aura tout vu ^^

C'est sûr que venir la ramener pour dire que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est vachement constructif... heureusement que tu es là pour nous le rappeler !

Edited by Tartiflou

Oui, c'est ce que je disais plus haut. C'est chiant, on est d accord. Il faut juste relativiser, c'est tout

C'est chiant, limite systématique, et ça dure depuis des semaines. Génial pour un truc que ty paye non ? (on ne parle pas là d'un service gratuit).

Y a rien a relativiser, c'est anormal comme situation, encore plus anormal de laisser trainer ça. Tu t'imagine devoir noter le n° de la personne qui t'apelle avant de décrocher, afin de pouvoir la rapeller ensuite ? Je crois pas :)

C'est sûr que venir la ramener pour dire que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est vachement constructif... heureusement que tu es là pour nous le rappeler !

ou ai je dit le contraire ?

je te précise juste que etant le maitre de la discipline, tu devrais eviter de donner des lecons, c'est tout.

Je donne mon avis, il ne plait pas, c'est comme ca.

Pour la 3eme fois, ok, c'est chiant mais c'est pas comme ci ca ne fonctionnait pas du tout.

Meme si c'est gonflant, il suffit juste de re téléphoner (et c'est pas a chaque fois visiblement) si ca merde.

bref, Hs terminé ^^ :)

Y a rien a relativiser, c'est anormal comme situation, encore plus anormal de laisser trainer ça.

Personne ne sait officiellement je parle, quel est le probleme donc ca ne traine peut etre pas !

Tu t'imagine devoir noter le n° de la personne qui t'apelle avant de décrocher, afin de pouvoir la rapeller ensuite ? Je crois pas :)

journallllllll :P

Guest -Yann-

Oui c'est ce que je me disais aussi. Mais là plus d'un mois ou ça merde, franchement.... Free méprise ses clients, mais d'une force...

ps : Et pour les entreprises qui sont en DGP total, a priori, c'est leur probleme. L offre de Free n'est pas dédié aux pros.

Pas besoin d'être pro pour avoir des appels importants ou urgents. Personnes malades, gens de la famille qui n'appelle pas les portables (et oui, incroyable, non ?), Démarches administratives qui utilisent uniquement le fixe ,etc. Personnes qui consultent l'annuaire...

Merci de ne pas avoir une vue étriquée.

Cordialement.

journallllllll :P

Y en a pas sur mon téléphone, je fais comment ?

tu sors de ta cambrousse petit paysan du sud ? :D

Vu que ton correspondant a forcément du bon sens, tu attends qu'il t'appelle sur ton portable.

Vu que ton correspondant a forcément du bon sens, tu attends qu'il t'appelle sur ton portable.

:D

Oui c'est ce que je me disais aussi. Mais là plus d'un mois ou ça merde, franchement.... Free méprise ses clients, mais d'une force...

Ptet bien que oui, ptet bien que non.

On ne sait meme pas d ou vient le probleme ^^ C'est ptet Free qui merde, c'est ptet FT qui a un soucis.

Pas besoin d'être pro pour avoir des appels importants ou urgents. Personnes malades, gens de la famille qui n'appelle pas les portables (et oui, incroyable, non ?), Démarches administratives qui utilisent uniquement le fixe ,etc. Personnes qui consultent l'annuaire...

Merci de ne pas avoir une vue étriquée.

Cordialement.

On se rend surtout compte que vous passez tous votre vie au téléphone ^^ ou alors que je la passe pas assez au tel :P

Il ne faut pas trop etre négatif quand meme et imaginer le pire a chaque fois ^^ mais je comprend le point de vue hein ;)

• Create New...