Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Intervenant

[FLASH] Migration vers l'ADSL2+ disponible... et payante... [MàJ]

Recommended Posts

Guest SlayersNext

salut !!

je me trompe peut etre , mais je pense que les frais de 96€ et 90€ -3€ par mois d ancienneté sont debiter seulement en cas de resiliation avant d'avoir atteind 0€ avec l'anciennetée.

il est vrai que leur annonce n'est pas tres clair et pas developpée mais de toute facon nous seront tres vite fixé

sur ce a+

ps: j'aime bien ce site

Guest RVAN
salut !!

je me trompe peut etre , mais je pense que les frais de 96 et 90 -3 par mois d ancienneté sont debiter seulement en cas de resiliation avant d'avoir atteind 0 avec l'anciennetée.

il est vrai que leur annonce n'est pas tres clair et pas developpée mais de toute facon nous seront tres vite fixé

sur ce a+

ps: j'aime bien ce site

Bjr, j ai demandé la migration vendredi je suis en point 4 j ai 39 mois d abonnement, free va t il me rembourse 3 par mois au dessus des 36 ????? :D

Pour info tout de meme, pour ceux qui ont demandé la migration entre 14h et 16h30 vendredi (lorsque l'option n'était pas indiquée payante) !

http://forums.grenouille.com/index.php?sho...4791&st=390

Confirmation de Xavier Niel. La migration est offerte à tous ceux l'ayant demandée avant qu'elle n'ait été indiquée payante

:D

cool, j'ai pas eu le message !

Donc gratuit pour moi alors ! :D

J'espère !

Bonjour a tous !!!

Perso, la question que je me pose, c'est que je n'ai qu'une freebox V3, est ce compatible avec l'adsl2+ ou me faut il un V4 ?, si oui free fournit-il la nouvelle box avec la migration ???

(pour l'instant je suis en Freebox Only Débit Maximum, Longueur : 1240 mètres, Affaiblissement : 18 dB).

Merci

Bonjour,

Perso, la question que je me pose, c'est que je n'ai qu'une freebox V3, est ce compatible avec l'adsl2+ ou me faut il un V4 ?, si oui free fournit-il la nouvelle box avec la migration ???

(pour l'instant je suis en Freebox Only Débit Maximum, Longueur : 1240 mètres, Affaiblissement : 18 dB).

Free est en train de remplacer les FreeBox v3 par des v4, sans frais. Il faut juste attendre que le remplacement soit fait avant de migrer en ADSL2+.

Au vu du pseudo...

Bonjour a tous !!!

Merci

Et sur quel NRA ? :)

--

Ousted, admin landais :)

Guest Zor
C'est surtout la première que FT fait facturé la migration aussi cher... Un changement de DSLAM / cartes (tout les DSLAM de France Telecom ne sont pas ADSL 2+) est parfois nécessaire donc opération plus complexe donc plus cher.

Mon DSLAM est déjà equipé ADSL 2+, mais je vais payer quand même 45Boules, je suis vert !

Guest -chris44-

Migration payante pour ceux qui sont en only freebox.. mais pour les autres ?

je suis en adsl max non degroupé , si sur ma console je clique sur Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2

je tombe sur :

Attention : Votre changement de débit est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 01/10/2007 :

Je souhaite adopter les nouveaux tarifs applicables au 01 octobre 2007 :

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente du Forfait Freebox et de la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte et les accepter sans réserve.

Veuillez cocher la case

Nul part question de tarification et ou de perte d ancienneté.... quelqu un a des infos ?

Nul part question de tarification et ou de perte d ancienneté.... quelqu un a des infos ?

Ca vient après avoir validé les nouvelles CGV...

Je viens d'être migré en ADSL 2+, et mes débits me paraissent très ...... bas !

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s

80 8717.959 1089.745

808 9695.247 1211.906

8080 7672.42 959.053

43210 8814.436 1101.804

Logiquement, je devrais atteindre les 15 mégas sans problèmes :

Longueur de ligne : 974 mètres [+]

4/10 sur 974m

Affaiblissement : 14.61 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8125 kbps (1016 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24128 kbps (3016 ko/s)

Alors, d'où cela peut-il venir ? Bascule pas encore faite chez Free ? Filtrage des connexions ?

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance

Branche la FreeBox sur ta TV pour voir les caractéristiques réelles de ta ligne ainsi que le débit de synchro.

Voici les caractéristiques sur ma TV :

Etat Ligne : Showtime

Protocole : ADSL 2+

Mode : Interleaved

Débit ATM : Down 19822 - Up 997

Débit ATM Max : Down 19420 - Up 1280

Attenuation : Down 23 db - Up : 10.40

Marge de bruit : Down 6.10 - Up : 13.00

Rien n'explique ce débit ....... je devrais tourner plutôt bien et ce n'est pas le cas.

Pour info, ma console est encore à l'étape 4, et pour Free, je suis encore connecté en only max, pas max 2. Est-ce que free ne doit pas faire qqchose derrière ?

EDIT : Vu sur le chat. Je suis physiquement branché, mais je serai réellement en ADSL 2+ d'ici vendredi :

Le 12/04/2008 : Phase d'étude OK DSL Only Max2 (ETUDE_OK) => Date cablage : 16/04/2008

Donc, on va surveiller ça.

Sinon, sur le chat, le gars m'a dit qu'il n'y aurait pas de gratuité pour ceux ayant fait la demande avant que le message précisant les conditions ne soient mis en place ....... Qui croire ?

Edited by lvri

Au vu du pseudo...

Et sur quel NRA ? :)

--

Ousted, admin landais :)

Bonjour a tous !!

Merci pour vos réponses, confirmées par Free pour le changement petit à petit des freebox V3 par des V4.....

Oustédaisse mon NRA: TOS40

Mais bon je me tate, à mon niveau je n'ai que 15 mois d'anciennetée depuis mon RAZ après mon passage en Freebox only !!! J'ai pas envie de payer !!! j'aime avoir le maxi, mais a moindre frais, lol

De plus vu que les choses commence a bouger pres de chez moi (Macs etc), je vais plutot attendre que cela bouge, d'ici la au pire mon ancienneté sera au maxi, et sans bourse deliée je passerai au max2+, au mieux le degroupage aura lieu.... Dans les 2 cas je suis gagnant, et puis mes 10 megas me suffisent pour l'instant....

Allez Adishatz !!!!

Edited by landais

bonne nouvelle en rentrant chez moi

adsl2or1.jpg

8) 8)

Avant j'avais 29db..là 32,50db..je vais essayer d'améliorer ça !

Vu sur le chat. Je suis physiquement branché, mais je serai réellement en ADSL 2+ d'ici vendredi :

Le 12/04/2008 : Phase d'étude OK DSL Only Max2 (ETUDE_OK) => Date cablage : 16/04/2008

Tu es déjà réellement en ADSL2+ vu ta synchro.

As tu essayé de faire un vrai test (genre DL sur FTP)?

A propos de test de débit.

Pour estimer de façon instantanée un débit down+up lors d'un test de téléchargement,

j'utilise Eye on Network.

C'est un petit utilitaire (pas très neuf ;) ), mais bien pratique pour ceux qui sont sous Windows.

Edited by jfrohmer

Tu es déjà réellement en ADSL2+ vu ta synchro.

As tu essayé de faire un vrai test (genre DL sur FTP)?

Donc, je comprends rien. Voici un nouveau test de débit :

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s

80 10411.359 1301.42

808 10393.313 1299.164

8080 10583.371 1322.921

43210 11305.617 1413.202

je devrais atteindre largement plus au vu de ma synchro !

Sur http://test-debit.free.fr/, je télécharge l'iso à une vitesse max d'environ 1250 k/s

Bref, il doit y avoir un souci

Certains parle de "BAS" FT pas à jour .... Mais j'en sais trop rien ....

1250 Ko/s IP = 10000 kbps IP = 10 mbps IP = 12,5 mbps ATM donc tu es au dessus du débit max de l'ADSL1 (à savoir 7616 kbps).

Essaye de lancer plusieurs fois le DL en simultané et fais la somme des débits obtenus quand ça s'est stabilisé.

1250 Ko/s IP = 10000 kbps IP = 10 mbps IP = 12,5 mbps ATM donc tu es au dessus du débit max de l'ADSL1 (à savoir 7616 kbps).

Essaye de lancer plusieurs fois le DL en simultané et fais la somme des débits obtenus quand ça s'est stabilisé.

Pas beaucoup mieux.

En lançant deux dl en même temps, j'arrive au même point en additionnant les deux. Environ 600 k/s

Peut-être doit on attendre une mise à jour de la part de Free ? Beaucoup de personne sont impacté par ce problème.

Je ne vais pas me plaindre, car le débit est excellent, mais quitte à payer, autant avoir ce qu'on a demandé.

Oustédaisse mon NRA: TOS40

Rha y à du DSL2+ à Tosse ??? C'pas juste franchement :)

Pas beaucoup mieux.

En lançant deux dl en même temps, j'arrive au même point en additionnant les deux. Environ 600 k/s

Peut-être doit on attendre une mise à jour de la part de Free ? Beaucoup de personne sont impacté par ce problème.

Je ne vais pas me plaindre, car le débit est excellent, mais quitte à payer, autant avoir ce qu'on a demandé.

Idem chez moi, environ 6000Kbps en ADSL et aux alentours de 4000Kbps depuis l'ADSL2+....

Je réessayerai une synchro lorsque le trafic sera moins dense.

Ben oui la preuve en image......

capture1qh0.jpg

Recit de ma petite mésaventure !!!

Ben en fait c'est pas si top que ca !!!

Samedi 26 avril mon facteur me donne un joli colis de chez Free !!!

Alors que je n'ai pas recu de mail concernant l'envoi de la freebox V4, contrairement a des amis et collegues !! Mais bon je prefere la box que le mail !!

Tout content je branche ma V4 et paf je vous le donne en mille, un joli chenillard qui tourne, tourne et retourne !!! Pas de synchro de la ligne !!

Snif, je suis victime de mon DSLAM en ECI, le fameux Bug ECI.

Donc je me dis c'est pas grave je remet ma V3 et la paf un code s'affiche "ER 10".

Normal free avait programmer la nouvelle adresse MAC de la v4, et donc ma V3 n'était plus prise en compte.

Heureusement un petit coup de tel le dimanche matin (vive le 24 h/24 et le 7 jrs/7), et je suis tombé sur un technicien vraiment sympa et qui connaissait son affaire, qui ni une ni deux a bien reconnu le bug.

Il m'a expliqué que je pouvais utilisé la v4 mais qu'il faudrait descendre mon debit !!!

Il a vite compris que je preferez garder mes 10 mega avec ma v3.

Donc je lui est redonner l'adresse MAC de ma V3 et zou ce matin tout est ok.

Moi qui ne voulais pas passer au 22 mega car depuis mon passage en freebox only et la RAZ de mon ancienneté, je n'avais que 15 mois d'ancienneté, ce qui aurait entrainer des frais pour le passage au 22 meg, et en plus si je l'aurais fait j'aurais payer et pas eu les 22 meg a cause du bug ECI.

J'attendrais avec impatience le jour ou free degroupera peut etre par chez moi !!!!

Ou que FT modifie le DSLAM et vire le systeme ECI.

Je regrette juste que la nouvelle V4 que j'ai recu ne puisse étre faite de facon a contourner ce fameux bug des dslam eci, vu que ce bug est connu depuis longtemps.

mais bon l'essentiel c'est de retrouver le net + le tel fixe, ouffff !!!!

allez en espérant que ma mésaventure puisse servir a d'autre si le cas ce présente ailleurs !!

a+++

A priori, il n'y a plus de bug ECI en ADSL2+ mais je n'ai pas pu le constater moi même donc prudence s'il y a des frais...

• Create New...