Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
BeCoach

ADSL2+ debit freebox <> debit réel

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de passer en Freebox Only debit Max 2. voici mes caractéristiques techniques :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : VOU79

Longueur : 445 mètres

Affaiblissement : 5 dB

la freebox m'annonce Debit Dn = 23290 et debit Up 995

(avant en Max 1 ! j'avais 10270 et 1005)

sur mon PC (relié en Ethernet 100 mbps, Core2duo etc...) je ne dépasse pas 1000 Ko/s en download (sur pls sites) c'est à dire presque comme avant.

Que faire ?

Bonsoir,

Je viens de passer en Freebox Only debit Max 2. voici mes caractéristiques techniques :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : VOU79

Longueur : 445 mètres

Affaiblissement : 5 dB

la freebox m'annonce Debit Dn = 23290 et debit Up 995

(avant en Max 1 ! j'avais 10270 et 1005)

sur mon PC (relié en Ethernet 100 mbps, Core2duo etc...) je ne dépasse pas 1000 Ko/s en download (sur pls sites) c'est à dire presque comme avant.

Que faire ?

Comment tu test ton débit ?

Pour tester le débit maximal, il faut prendre un logiciel de téléchargement qui télécharge avec plusieurs "connexions" vers le serveur.

cf. par exemple :

http://www.freedownloadmanager.org/

Pour ceux qui ont firefox, l'extension Download them all le fait :

http://www.downthemall.net/

Comment tu test ton débit ?

Pour tester le débit maximal, il faut prendre un logiciel de téléchargement qui télécharge avec plusieurs "connexions" vers le serveur.

cf. par exemple :

http://www.freedownloadmanager.org/

Pour ceux qui ont firefox, l'extension Download them all le fait :

http://www.downthemall.net/

J'ai refait les test avec Download Them All, et c'est pareil... j'avais deja testé plusieurs téléchargements simultanés.

pas glop tout ça, une limitation FT ?

Edited by BeCoach

Une généralité pour tous ceux qui viennent de migrer en ADSL2+ ?? Est-ce que quelqu'un qui vient de migrer a ressenti une réelle hausse de son débit ??

Peut-être une limitation volontaire de la synchro pour éviter les problèmes de désynchro qui s'étaient produit un peu partout lors du passage en ADSLMax...

Ce serait dommage d'avoir une RAZ de l'ancienneté pour une baisse de débit :P

Wait & see

Une généralité pour tous ceux qui viennent de migrer en ADSL2+ ?? Est-ce que quelqu'un qui vient de migrer a ressenti une réelle hausse de son débit ??

Peut-être une limitation volontaire de la synchro pour éviter les problèmes de désynchro qui s'étaient produit un peu partout lors du passage en ADSLMax...

Ce serait dommage d'avoir une RAZ de l'ancienneté pour une baisse de débit :P

Wait & see

Bonsoir,

En effet, j'ai une amie qui vient de migrer vers l'IP/ADSL+2 et son débit arrive actuellement 17Mbts. :o

Bonsoir,

En effet, j'ai une amie qui vient de migrer vers l'IP/ADSL+2 et son débit arrive actuellement 17Mbts. :o

bon en modifiant les paramètres via TCPConfig, j'arrive à avoir 1000 Ko en téléchargement HTTP + 1000Ko en téléchargement FTP mais jamais 2000 en FTP ou en HTTP. Est-ce une limitation coté FT ?

[ :( bonjour

je viens de migrer en freebox max 2 j'ai juste gagné environs 2mégas j'avais avant en freebox max 7 à 8 mégas j'en ai 9 à 10 maintenant, j'ai mis à jour le pilote de ma carte éthernet , et hard reboot la freebox mais cela ne change rien

Sinon tout marche bien téléphonie également

Bonjour,

La carte Ethernet du PC est elle en 100Mb/s, FULL DUPLEX ?

La connexion a elle été optimisée:

- suppression de la QoS Windows,

- régages MTU, MSS, RWIN...

Plusieurs outils très utiles:

- Tcp Optimizer

- TZ connection booster

ainsi qu'une petite visite ici...

A+

Si tu veux tester correctement ta ligne internet haut débit (ADSL, Câble, Satellite, ou fibre optique) il faut utiliser l'outil online sur ce site :

http://www.setdidact.com/_outils/test-connexion/index.php

- Evaluation du débit montant

- Evaluation du débit descendant

- Ping serveur

- Calcul de l'Indice composite de Performance Internet (IPI)

- Tous les renseignements sur ton navigateur

Tu pourras mesurer gratuitement et sans pub ta bande passante (bandwidth en anglais !) internet grâce à ce speedtest.

Cordialement,

Bonjour

J'ai installer tcp optimizer est cela fonctionne j'ai maintenant un débit variant de 11 à 18 mégas au lieu de 8 à 10 mégas avant d'avoir tcp optimizer

Dans avast anti virus j'a désactivé le bouclier web (mini pare-feu ) comme ja'i un autre pare feu qui s'appelle pc tools et je gagne en vitesse j'ai bien fais de désactiver le bouclier web ? je pense qu'il sert pas à grand chose que de freiner la connexion

Bonjour,

Ce soir j'essairai TZ Connection Booster. Je désactiverai le bouclier AVAST pour être sur.

Pour info www.speedzilla.net me donne bien entre 17000 et 20000 kbits/s en down. Seulement en download HTTP pour le moment ça limite à 1Mo/s (8000 kbits)

je vous tiens informé.

Il y a effectivement un bridage type QoS de (environ) 9h à 2h et du plein débit pour les noctambules. Il y a de tres nombreux témoignages sur le forum de la grenouille.

Inadmissible de ne pas prévenir AVANT les clients.

Carton rouge à Free

:diablo:

Edited by BeCoach

un bridage type QoS

Si c'est du bridage c'est pas de la QoS. Si c'est de la QoS c'est pas du bridage.

Inadmissible de ne pas prévenir AVANT les clients.

Avant quoi ?

Déjà ça doit faire presque 5 ans que la qualité de service de Free en zone non dégroupée défraie souvent la chronique sur Internet.

Ensuite, les CGV se couvrent sur les problèmes de réseau. Mais il serait effectivement intéressant que les règles de QoS soit officielles et publiées.

Salut à tous, premier mot pour féliciter les créateurs du sites :)

Bon ensuite j'ai moi meme passé à l'offre ADSL2+, sachant qu'en ADSL max je telechargais à 830ko/s fixe et maintenant je passe de 600 à 1000ko/s avec un débit tout sauf stable, de plus mon up n'a pas du tout augmenter.

Sinon est-ce que vous avez la tv maintenant, moi non pourtant je croyais que j'aurai pu l'avoir en passant à l'ADSL2+ :-(

Sinon est-ce que vous avez la tv maintenant, moi non pourtant je croyais que j'aurai pu l'avoir en passant à l'ADSL2+ :-(

Bonjour!

Il faut être dégroupé pour recevoir la tv par adsl!

Seuls les équipements de Free permettent cette diffusion

Vous êtes non dégroupé donc raccordé à un élément (dslam) de FT.

Le passage en Adsl2+ en zone IP/ADSL n'offre qu'un débit de synchro plus élevé.

Freenaute depuis 18 mois. 2 mégas puis ADSL max. Pas de problème. J'avais du 6 mégas pour 8 maximum.

Comme la plupart depuis mon branchement en ADSL2+ le 23 avril et j'ai constaté que la nuit c'est du super et le jours la moitie voir le tiers. Au début je croyais être seul mais il s'avère que c'est un généralité. Pour être honnête c'est seulement cet après-midi que j'ai eu droit à du 15 mégas pendant 4 heures. Ça va durer???????????????????. Ca commence à rouspéter dans les chaumières. L'assistance ne veut rien entendre et répond toujours pareil : hard reboot, câbles, appareils électriques etc....

Ils ne veulent pas expliquer pourquoi dans les mêmes conditions, mêmes appareils, mêmes logiciels etc j'ai du 15 méga de 2H du matin à 9H et du 5 à 9 mégas le reste de la journée.

Comme c'est récent cette option en zone non dégroupée leur faut-il un temps d'adaptation et de réglages ? Si c'est le cas qu'ils le disent. On patientera.

Bonjour. Il semble que ce soit FT qui bride vos connexions au moment des plus fortes demandes de la journée (toutes lignes confondues). Free doit y être pour rien techniquement mais pourrait remuer Ft pour que cela cesse. Mais il faut voir le type d'arrangement qui les lie.

Ce qui serait bien c'est de savoir techniquement au niveau du matériel de FT et Free, ce que modifie l'offre Freebox only.

Edited by ggg

Bonjour. Il semble que ce soit FT qui bride vos connexions au moment des plus fortes demandes de la journée (toutes lignes confondues). Free doit y être pour rien techniquement mais pourrait remuer Ft pour que cela cesse.

Hum, j'en suis pas vraiment persuadé, mais malheureusement je ne peux pas être en ADSL2+ pour confirmer/infirmer...

• Create New...