Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Groll

Dégroupage LOR44 et question service TV orange

Recommended Posts

Bonjour à tous,

est ce quelqu'un aurait des nouvelles du dégroupage de LOR44 qui couvre le Loroux-Bottereau et une partie des communes avoisinantes (dégroupage prévu 1er semestre 2007).

Vu que ca a l'air de bouger du coté de Mauves je me disais que ca allait peut être aussi avancer sur LOR44.

Mais j'ai un doute sur info que je crois me souvenir avoir lu quelque part mais je ne sais plus où.

Est ce que pour être dégroupé par Free un NRA doit être compatible avec le service TV par ADSL d'Orange.

Par ce que ce n'est visiblement pas le cas de LOR44 contrairement à MAV44.

Si c'est le cas je crois que je vais encore attendre longtemps :(

Bonjour,

est ce quelqu'un aurait des nouvelles du dégroupage de LOR44 qui couvre le Loroux-Bottereau et une partie des communes avoisinantes (dégroupage prévu 1er semestre 2007).

Vu que ca a l'air de bouger du coté de Mauves je me disais que ca allait peut être aussi avancer sur LOR44.

A priori, ça suit son cours.

Mais j'ai un doute sur info que je crois me souvenir avoir lu quelque part mais je ne sais plus où.

Sur la carte de dégroupage par exemple ;)

Est ce que pour être dégroupé par Free un NRA doit être compatible avec le service TV par ADSL d'Orange.

Non.

Bonjour,

A priori, ça suit son cours.

C'est a dire ?

Parceque pour moi ca n'a pas avancé du tout depuis l'annonce "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007" sur ma console

T'as plus d'info ? un créneau (même large) ?

Sur la carte de dégroupage par exemple ;)

En fait l'info en question concernait le lien entre la TV Orange et le possible dégroupage...

Non.

Ok, ca me rassure.

C'est a dire ?

Parceque pour moi ca n'a pas avancé du tout depuis l'annonce "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007" sur ma console

T'as plus d'info ? un créneau (même large) ?

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien que ça n'avance pas.

As tu essayé de trouver le NRA histoire de voir s'il y avait eu du mouvement récemment? (genre tranchée rebouchée, pose d'une armoire etc)

Je n'ai pas de créneau par contre.

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien que ça n'avance pas.

C'est sûre, mais du coup je vois comment on peut dire que ca avance.

As tu essayé de trouver le NRA histoire de voir s'il y avait eu du mouvement récemment? (genre tranchée rebouchée, pose d'une armoire etc)

J'y ai pensé, mais comme je sais pas vraiment par où commencer ca risque d'être difficile à trouver...

Je n'ai pas de créneau par contre.

Le contraire m'aurait vraiment étonné... ;)

C'est sûre, mais du coup je vois comment on peut dire que ca avance.

Comment peux tu être sûr que ça n'avance pas dans ce cas? ;)

Il y a des autorisations administratives à avoir et dans le cas d'un dégroupage indoor, à part du mouvement autour du NRA à certaines heures, il n'y a rien à observer.

J'y ai pensé, mais comme je sais pas vraiment par où commencer ca risque d'être difficile à trouver...

Cherche autour de la poste, il en est bien souvent proche.

Cherche autour de la poste, il en est bien souvent proche.

Tu peux aussi a l'aide de site comme dégrouptest (ou autre) tester des lignes dans ton coin dont tu connais l'adresse, plus la longeur de ligne est faible plus t'approche du NRA. (effectivement a essayer en priorité un numero de la poste mais aussi de la mairie).

Comme tu indique une longueur de ligne de 540m dans ton profil il n'y a pas bien loin a chercher. Recherche quelques N° dans l'annuaire sur des rues proches de chez toi.

La mairie est aussi un bon endroit pour demander s'il y a une demande en cours (ou déja acceptée) de travaux pour une tranchée, un NRA outdoor.

Edited by seb_49

Tu peux aussi a l'aide de site comme dégrouptest (ou autre) tester des lignes dans ton coin dont tu connais l'adresse, plus la longeur de ligne est faible plus t'approche du NRA. (effectivement a essayer en priorité un numero de la poste mais aussi de la mairie).

Comme tu indique une longueur de ligne de 540m dans ton profil il n'y a pas bien loin a chercher. Recherche quelques N° dans l'annuaire sur des rues proches de chez toi.

C'est ce que j'avais déjà commencé à faire.

Après quelques recoupes je suis tombé sur un ligne de 95m.

Je suis donc allé voir et je suis tombé rapidement sur ça:

NRA_LOR44.jpg

J'imagine que c'est le NRA en question.

J'étais passé devant plusieurs fois sans le remarquer.

Mais bon, aucune trace de travaux récent et aucune activité aux alentours.

Je suis pas plus avancé :(

La mairie est aussi un bon endroit pour demander s'il y a une demande en cours (ou déja acceptée) de travaux pour une tranchée, un NRA outdoor.

Mouais, je suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à perdre pour réussir à faire bouger la secrétaire de ma mairie.

Bref sauf si quelqu'un a plus d'infos je vais juste continuer à attendre... :rolleyes:

Ça ressemble bien à un NRA.

Selon un commentaire dans notre galerie, il semblerait que l'armoire ait été posée :

http://www.journaldufreenaute.fr/galerie/v...rmandie/Nantes/

l'amoire du loroux bottereau a aussi ete pose il y a environ 3 semaines mais toujour pas en service

Soumis par vincent (invité) le dim 23 mar 2008 09:33:38 CET

Si ce commentaire est exact, tu n'as pas dû chercher assez, des fois, ce n'est pas juste à côté, ça peut être à quelques dizaines de mètres (mais guère plus sinon les lignes seraient trop dégradées par le dégroupage).

Ça ressemble bien à un NRA.

Selon un commentaire dans notre galerie, il semblerait que l'armoire ait été posée :

http://www.journaldufreenaute.fr/galerie/v...rmandie/Nantes/

Si ce commentaire est exact, tu n'as pas dû chercher assez, des fois, ce n'est pas juste à côté, ça peut être à quelques dizaines de mètres (mais guère plus sinon les lignes seraient trop dégradées par le dégroupage).

:huh: ???

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle mais l'armoire doit vraiment être bien cachée...

Je retournerais voir demain (aujourd'hui c'est plage ;) )

A+

(aujourd'hui c'est plage ;) )

Pas mieux :D

:huh: ???

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle mais l'armoire doit vraiment être bien cachée...

Je retournerais voir demain (aujourd'hui c'est plage ;) )

A+

Bon ben c'était pas demain mais je suis retourné voir.

L'armoire n'était pas caché mais plus loin du NRA que je pensais.

En effet à un bonne centaine de mètre, dans une rue adjacente j'ai trouvé ça :

Armoire_LOR44.jpg

Avec des traces d'un tranchée qui la relie au NRA.

Tout à donc l'air prêt pour le dégroupage, surtout que les travaux n'ont pas l'air d'hier.

Y'a plus qu'à attendre...

Une centaine de mètres, tant que ça? :huh:

Dommage que Free n'ait pas pu s'installer plus près parce que là, vos lignes vont prendre 100m de plus (et l'atténuation qui s'ensuit) une fois dégroupées...

Une idée pour aider a retrouver les NRA de FREE !

post-767-1209719432_thumb.jpg

Ou alors simplement pour se démarquer de la concurrence.

Par ce que ce n'est visiblement pas le cas de LOR44 contrairement à MAV44.

Vous êtes sûr qu'il n'y a aucun lien entre la TV Orange et le dégroupage Free ?

Car j'ai recu le mail suivant de degroupnews la semaine dernière :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LOR44) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

A mon avis, ca devrait quand même faire avancer le dégroupage...

Vous êtes sûr qu'il n'y a aucun lien entre la TV Orange et le dégroupage Free ?

Pas forcément aucun mais pas particulièrement un lien de cause à effet. De nombreux NRA sont dégroupés par Free sans pour autant qu'Orange y propose la TV.

A mon avis, ca devrait quand même faire avancer le dégroupage...

Mais effectivement, quand Free loue de la fibre optique à FT, il est fréquent que FT en profite pour mettre à niveau ses installations pour permettre la TV.

Salut,

@grool: pourrais-tu me dire dans quelle rue est installé l'armoire free pour connaitre la distance entre cette armoire et mon domicile ?

Je suis à 232 Metres du NRA et je confirme que le service TV par ADSL d'Orange est activée depuis le 8 mai.

Je suis en offre net orange et j'attends avec une très grande impatience le dégroupage totale de free sur ce NRA.

Freenaute sur nantes à la belle époque du dégroupage partiel puis total en V1 puis V2 etc que du bonheur à cette époque :D

@grool: pourrais-tu me dire dans quelle rue est installé l'armoire free pour connaitre la distance entre cette armoire et mon domicile ?

Ben en fait je sais pas trop si j'ai le droit de "publier" cette adresse.

Val1984 (ou un autre habitué) doit certainement savoir si je peux.

Au pire je te donne ca par PM

Je suis à 232 Metres du NRA et je confirme que le service TV par ADSL d'Orange est activée depuis le 8 mai.

De toute façon, si j'ai bien compris, la distance entre l'armoire et le NRA (85m d'après Google maps) s'ajoute à la longueur de ta ligne (x2 ???)

même si l'armoire est situé plus prêt de chez toi que le NRA.

Je suis en offre net orange et j'attends avec une très grande impatience le dégroupage totale de free sur ce NRA.

Freenaute sur nantes à la belle époque du dégroupage partiel puis total en V1 puis V2 etc que du bonheur à cette époque :D

Moi aussi j'ai été dégroupé total à Nantes il y a quelques années, mais je suis resté fidèle à Free, moi ;)

Edited by Groll

Moi aussi j'ai été dégroupé total à Nantes il y a quelques années, mais je suis resté fidèle à Free, moi

Oui j'ai fauté.... :D

Mais je voulais une connexion avec du up à 1 mega et 18 ip en down

D'ailleurs l'offre de free en non dégroupée est arrivée si je ne m'abuse en mars 2008 et je suis liée avec orange en offre Net jusqu'en juillet :doh:

Sinon en mp pour l'adresse je veux bien

Ben en fait je sais pas trop si j'ai le droit de "publier" cette adresse.

Val1984 (ou un autre habitué) doit certainement savoir si je peux.

Au pire je te donne ca par PM

Par MP, c'est mieux ;)

De toute façon, si j'ai bien compris, la distance entre l'armoire et le NRA (85m d'après Google maps) s'ajoute à la longueur de ta ligne (x2 ???)

même si l'armoire est situé plus prêt de chez toi que le NRA.

Non, pas deux fois quand même :D

Juste une fois.

Moi aussi j'ai été dégroupé total à Nantes il y a quelques années, mais je suis resté fidèle à Free, moi ;)

Moi j'y suis encore ;)

Juste une fois.

Donc de l'armoire Free, on passe directement à la fibre sans repasser par la case NRA FT, c'est ça ?

C'est sûr que c'est mieux.

Merci pour les infos.

Donc de l'armoire Free, on passe directement à la fibre sans repasser par la case NRA FT, c'est ça ?

Exactement :)

Le DSLAM est dans l'armoire et c'est lui qui s'occupe de convertir l'ADSL des lignes en signal optique (pour résumer en gros).

DSLAM, ça veut dire DSL Access Multiplexer.

Par MP, c'est mieux ;)

Juste une fois.

Moi j'y suis encore ;)

Ok donc si je ne m'abuse je 232 mêtres +85 mêtres = 317 mêtres ça va booster :D

Bonne nouvelle donc :D

Ok donc si je ne m'abuse je 232 mêtres +85 mêtres = 317 mêtres ça va booster :D

Bonne nouvelle donc :D

Bah l'idéal aurait été d'avoir suffisamment de place dans le NRA mais c'est pas mal oui :)

• Create New...