Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Groll

Dégroupage LOR44 et question service TV orange

Recommended Posts

Salut,

Ma ligne sonne toujours occupé au décrocher, toujours étape 3 sur la console de free.

Ce qui veut dire que ma ligne a être basculé chez free sans doute.

J'attends mon mail et mes identifiants.

Salut,

Je suis dégroupé : réception du mail de free avec mes identifants et mot de passe

En attente de réception du mail pour la freebox

Que du bonheur :D

Peut être suis-je le premier dégroupé total sur le loroux ?

Mode heureux actif :D

Salut,

Je suis dégroupé : réception du mail de free avec mes identifants et mot de passe

En attente de réception du mail pour la freebox

Que du bonheur :D

Peut être suis-je le premier dégroupé total sur le loroux ?

Mode heureux actif :D

Je suis aussi passé en étape 6 depuis peu : Etape 6 - Votre connexion est activée.

mais ce matin en tout cas j'étais toujours en PPP.

Je croyais pourtant qu'une fois dégroupé il n'y avait plus de PPP.

J'espère que rien n'a foiré...

Je suis aussi passé en étape 6 depuis peu : Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je suis passé ce matin vers 09H00 au niveau du NRA, il y avait déjà un technicien LSB (sous traitant FT ) dedans...

Salut,

Je suis passé de l'étape 1 à l'étape 4 ce matin alors que je n'avais pas eu de nouvelle de Free au moment de ma demande de degroupage

Et comme tu viens de le dire Ledigicode, s'il y avait un technicien LSB ce matin au NRA, sa sent bon, :D car je pense qu'il font

une intervention groupée

@+

Je suis passé ce matin vers 09H00 au niveau du NRA, il y avait déjà un technicien LSB (sous traitant FT ) dedans...

Bonne nouvelle... ca y est je suis dégroupé.

Mauvaise nouvelle, j'ai essayé la télé, c'est inregardable tellement ca freeze !

Et ca me parait normal car sur la page "Estimer le débit de ma connexion" disponible depuis l'interface de mon compte,

j'obtiens : Débit 1,72 Mbit/s (219,6 ko/s) soit largement moins que ce que j'avais avant le dégroupage.

et plus de téléphone non plus d'ailleurs.

Bref, je suis super, super content <_<

En plus je me souvient plus comment on peut afficher les caractéristiques de sa ligne sur la télé pour voir ce que ca donne.

J'y retourne.

C'est marrant,

j'ai de nouveau accès à ma console qui m'affiche "raccordé en dégroupage total" mais tjrs étape 4 dans "suivi de ma commande" .

je vais appeler demain et prier pour avoir une réponse....

Groll, tu essaies avec ta V4 ou une V5 ?

Parce qu'il faut les appeler pour faire changer l'@mac de la Freebox raccordée sur leur réseau.

De toute façon, dans le cas contraire, je pense que ça ne synchronise même pas.

la suite au prochaine épisode :rolleyes:

Salut

Dans mon interface de gestion free, suivi de commande je suis à l'étape 6 :D , mais je n'ai pas de reçu ma freebox HD :(

je pense que normalement je peux me connecter via un modem routeur quand même avec un moden routeur linksys AM200 que je devrai avoir dans la journée.

Petite question ?

LA Configuration c'est en mode RFC 1483 routing VPI 8 et VCI 36 multiplexing VC sur du dégroupé ?

je n'ai pas d'adresse IP dans mon interface de gestion ( ce qui parait normal car je ne suis pas encore connecté ) est-ce que en paramétrant le DHCP pour obtenir une ip automatiquement sur mon linksys va me permettre de me connecter ?

merci pour vos réponses

Edited by ledigicode

Salut

Dans mon interface de gestion free, suivi de commande je suis à l'étape 6 :D , mais je n'ai pas de reçu ma freebox HD :(

je pense que normalement je peux me connecter via un modem routeur quand même avec un moden routeur linksys AM200 que je devrai avoir dans la journée.

Petite question ?

LA Configuration c'est en mode RFC 1483 routing VPI 8 et VCI 36 multiplexing VC sur du dégroupé ?

je n'ai pas d'adresse IP dans mon interface de gestion ( ce qui parait normal car je ne suis pas encore connecté ) est-ce que en paramétrant le DHCP pour obtenir une ip automatiquement sur mon linksys va me permettre de me connecter ?

merci pour vos réponses

ça y est, perte de synchro en arrivant ce soir mais tjrs à l'étape 4.

La TV fonctionne très bien (mieux que quand j'étais sur Nantes à 2400m du Dslam)

Par contre je n'ai plus de tel mais pas d'inquiétude, ça devrait revenir bientôt.

Pour l'instant, bravo Free, je ne vois pas la coupure!!

Ledigicode ,Ta conf me parait correcte par contre, je ne suis pas convaincu du fonctionnement de ton Linksys même en DHCP...

Bonne nouvelle... ca y est je suis dégroupé.

Mauvaise nouvelle, j'ai essayé la télé, c'est inregardable tellement ca freeze !

Et ca me parait normal car sur la page "Estimer le débit de ma connexion" disponible depuis l'interface de mon compte,

j'obtiens : Débit 1,72 Mbit/s (219,6 ko/s) soit largement moins que ce que j'avais avant le dégroupage.

Pas normal vu ta ligne. Recopie ce qui s'affiche en appuyant longtemps sur la touche maison de la Freebox puis en choisissant Paramètres > Infos réseau > ADSL.

et plus de téléphone non plus d'ailleurs.

Normal, devrait revenir dans les 48 à 72h après un reboot de la Freebox.

Ledigicode ,Ta conf me parait correcte par contre, je ne suis pas convaincu du fonctionnement de ton Linksys même en DHCP...

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Salut,

Bon bah j'ai même pas eu le temps de tester le linksys, j'ai eu la surprise d'avoir un gars de chez ups hier après midi qui m'a livré ma freebox :D

Bon pour le moment j'ai pas encore le tel ? , par contre debit 2.0 mo/s :D j'ai d'activer le mode patate chaude donc normalement ce soir vers 02h00 cela devrait encore être mieux à moi que le mode patate s'active aussitot après le reboot de la freebox.

Voila, je vous tiendrai au jus sur la TV

Pour le moment , connexion internet tip top pas de déco et pas de baisse de débit constaté :crazy_pilot:

Edited by ledigicode

Salut,

Bon bah j'ai même pas eu le temps de tester le linksys, j'ai eu la surprise d'avoir un gars de chez ups hier après midi qui m'a livré ma freebox :D

Bon pour le moment j'ai pas encore le tel ? , par contre debit 2.0 mo/s :D j'ai d'activer le mode patate chaude donc normalement ce soir vers 02h00 cela devrait encore être mieux à moi que le mode patate s'active aussitot après le reboot de la freebox.

Voila, je vous tiendrai au jus sur la TV

Pour le moment , connexion internet tip top pas de déco et pas de baisse de débit constaté :crazy_pilot:

:D Hier soir, j'ai été emmerdé par un gars d'UPS qui s'était garé comme un porc au Loroux !!!!!!

C'était pour la bonne cause à ce que je vois

:D Hier soir, j'ai été emmerdé par un gars d'UPS qui s'était garé comme un porc au Loroux !!!!!!

C'était pour la bonne cause à ce que je vois

Salut,

C'est clair la bonne cause :D , les chauffeurs de chez ups ont pas fini de se garer comme des porcs au loroux .... avec le dégroupage :D :D :D

D'autre freenautes sur le loroux en dégroupé total ?

Pas normal vu ta ligne. Recopie ce qui s'affiche en appuyant longtemps sur la touche maison de la Freebox puis en choisissant Paramètres > Infos réseau > ADSL.

Ben bah, en fait le pb vient de chez moi (voir de moi).

Comme j'ai pas de prise tel près de la télé (et une V4) j'ai bricolé une rallonge moi même et clairement mes talents de cableurs laissent à désirer.

j'étais à + de 50db d'atténuation.

J'ai rebranché sur une vrai prise installé par un pro et j'ai ca :

Débit ATM : D = 19209 kbp/s, Up = 1023 kbp/s

Atténuation : D = 22,50db, Up = 11,30 db

Bruit : D = 6,10db, Up = 12,60 db

FEC = 753/0

CRC = 0/0

HEC = 0/7

Alors docteur, quel diagnostic ?

Normal, devrait revenir dans les 48 à 72h après un reboot de la Freebox.

C'est revenu :D

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Ben, à part l'utilisateur, comme souvent... ;)

Reste plus qu'a attendre les 25 mois d'ancienneté pour commander une freebox HD, car 60 c'est trop cher pour ma femme :(

Mais bon pour ce que j'ai vu de la qualité des chaines de la freebox, je préfère garder mon baril de TNT pour le moment, en attendant

qu'il y ai plus de contenu HD.

Bon dégroupage à tous les Lorousains.

Salut à tous,

Depuis vendredi après midi, je n'ai plus de synchro ni de tonalité. Dans mon tableau de suivi je suis passé à l'étape 5, et à l'étape 4 je vois que ma ligne à été construite le vendredi 12. Vous pensez que c'est normal ?

Meme si ma ligne n'est pas active je devrais au moins avoir la synchro ? car là c'est chenillard lent ...

Que dois je faire d'après vous ?

Merci

@+

Gueguette

Salut à tous,

Depuis vendredi après midi, je n'ai plus de synchro ni de tonalité. Dans mon tableau de suivi je suis passé à l'étape 5, et à l'étape 4 je vois que ma ligne à été construite le vendredi 12. Vous pensez que c'est normal ?

Meme si ma ligne n'est pas active je devrais au moins avoir la synchro ? car là c'est chenillard lent ...

Que dois je faire d'après vous ?

Merci

@+

Gueguette

J'imagine que tu essayé le reboot.

J'étais dans le même cas vendredi soir mais après plusieurs reboot, tout est revenu dans l'ordre à part la ligne tel.

On devrait en voir la fin dans les jours qui suivent.

J'attends avec impatience le moment de remettre en service ma HD !!!!

J'imagine que tu essayé le reboot.

J'étais dans le même cas vendredi soir mais après plusieurs reboot, tout est revenu dans l'ordre à part la ligne tel.

On devrait en voir la fin dans les jours qui suivent.

J'attends avec impatience le moment de remettre en service ma HD !!!!

Salut Humff

Plusieurs reboots mais combient ? Perso j'ai essayé plusieurs fois et j'ai fait le hard reset (branché débranché 5 fois de suite) mais rien

Sinon vendredi soir c'était vers quelle heure ? car je suis passé devant le NRA vers 18h30 et il n'y avait plus personne à intervenir... donc à mon avis

ils ont du mal branché ma ligne ? j'ai vérifié je n'est plus de 48V sur la prise téléphonique mais je ne sais pas si en dégroupé total on a encore une tension sur la ligne ou pas ?

Bon si ce soir ce n'est pas revenu, je pense que je vais être obligé de faire le 1044 et demander un ticket Gamot ...

Salut,

si je comprends bien, tu n'as plus rien....

Je ne pense pas qu'FT donne suite à ton SAV si le dégroupage n'est pas terminé.

Essaies de brancher ta Freebox au plus près de ton arrivée FT et dégage tout ce qui est rallonge, Tel, etc... parce que si le problème vient de chez toi, FT va te facturer l'inter et on ne peut pas dire que ce soit bon marché.

Perso, je reboot tous les jours pour détecter les nouveautés

Aujourd'hui, j'ai récupéré le téléphone mais je ne peux plus accéder à mon interface (login incorrect). ça sent la fin :D

Salut,

J'ai le tel depuis ce midi :rolleyes:

Donc j'ai tout adsl tv et le phone pour 29.90 :D :D :D

Que de la balle donc

Salut,

et ba moi j'ai rien du tout pour 29,99 donc un peu les boules, j'ai appelé la hotline il vont faire un verif dans la semaine au nra

je suppose que ma ligne a été mal cablé car tout fonctionnait très bien en ipadsl. il en fallait bien 1 ...

Sinon quelqu'un peu me dire si on peut faire un ping qui répond sur l'adresse Ip de sa freebox (Dégroupé)

Merci

@+

Gueguette

Salut,

et ba moi j'ai rien du tout pour 29,99 donc un peu les boules, j'ai appelé la hotline il vont faire un verif dans la semaine au nra

je suppose que ma ligne a été mal cablé car tout fonctionnait très bien en ipadsl. il en fallait bien 1 ...

Sinon quelqu'un peu me dire si on peut faire un ping qui répond sur l'adresse Ip de sa freebox (Dégroupé)

Merci

@+

Gueguette

Je pense que c'est possible à partir d'une machine raccordée sur le réseau Free.

Pour moi, tout est fini et fonctionne nickel!!!!

Il y a quand même une baisse importante du débit depuis le dégroupage que je ne m'explique pas :(

J'attends qu'ils déclarent l'@mac de ma V5 pour remettre la HD sur la TV et avoir le magnéto, time shift . Bref, la totale

• Create New...