Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Alban

[FLASH] Google fait son retour sur le portail de Free

Recommended Posts

29_google_1407.jpgIl y a un an, après de nombreuses années de partenariat entre Free et Google, celui-ci laissait sa place à InfoSpace. Ce métamoteur agrége les résultats de Google, Yahoo, Live Search et Ask.com.

Si l'idée (et les retombées financières ?) semblait attrayante, nous avons été rapidement déçus de la qualité des résultats. En effet, InfoSpace agrège aussi les liens sponsorisé des différents moteurs et les intègre au beau milieu des résultats. De plus, leur nombre peut rapidement dépasser 50% des résultats... Exemple.

Le retour de Google sur le portail de Free est donc plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs, Google et surement pour Iliad/Free.fr...

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest bruno

Si y a bien un moteur que je n'aime pas c'est bien gogole :dwarf::dwarf:

alors que yahoo est bien plus precis et sans parler du

très sympa metamoteur de recherche kartoo http://www.kartoo.com/fr/servlet/H

et cocorico il est auvergnat c'est un critère de qualité

Oui sauf qu'entre le temps de chargement de Yahoo et Google, y a pas photo pour Google.

Après tout dépend de ton utilisation, si tu n'es pas utilisateur de services annexes comme Gmail, Photos ou meme Maps, c'est sur que tu peux te passer de Google.

Guest Invité

Ne pas oublier VeoSearch.com qui est un agrégateur (mais on peut ne choisir que les résultats de l'un des moteurs) mais de bonne qualité et surtout qui reverse 50% (oui oui, 50%) à des associations qu'on choisit nous même! Les premiers chèques ont déjà été versé!

Désormais, vous n'aurez plus d'excuses, cherchez solidaire! ;-)

www.veosearch.com

Un utilisateur comblé ;-)

Guest corrector
Si y a bien un moteur que je n'aime pas c'est bien gogole :dwarf::dwarf:

Pourquoi?

Si vous commencez à citer tout les moteurs, on a pas fini hein ...

Guest -Stephane-

J'ai jamais compris pourquoi Free ne mettait pas plus en avant son moteur maison www.dir.com

Un peu d'investissement serait le bienvenu, mais les bases sont là.

J'ai jamais compris pourquoi Free ne mettait pas plus en avant son moteur maison www.dir.com

Un peu d'investissement serait le bienvenu, mais les bases sont là.

Oui.. j'ai l'impression que ca fait 2-3 ans qu'ils bossent plus dessus.

Il doivent peut-être se dire que google est indétrônable ou presque (yahoo et microsoft n'y arrivent pas avec leur millard) et qu'ils gagnent pas mal d'argent grâce à google sur le portail.

Mettre en avant dir.com signifie se couper des revenus du moteur de recherche qui est sur free.fr et investir de l'argent.

Mais c'est vrai que quand je vois l'argent que se fait Google avec la combinaison moteur+pub, je me dis que ca vaudrait peut-être la peine qu'ils se lancent la dedans avec un petit adsense à la sauce Free facilement intégrable aux pages perso et pourquoi pas aux télésites... Mais bon à la dernière conf de presse je crois que Xavier Niel a dit à ce sujet que ce n'était pas leur métier.

• Create New...