Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[IDF] Essonne : Marolles-en-Hurepoix enfin dégroupé

Recommended Posts

mini_50_logo_departement_essonne.jpgOriginellement prévu pour être dégroupé au second semestre 2006, MAR91, un NRA outdoor d'Essonne, a enfin été dégroupé pendant ces dernières semaines.

Marolles-en-Hurepoix (MAR91) couvre 4400 lignes à Arpajon, Avrainville, Bretigny sur Orge, Cheptainville, Leudeville, Marolles en Hurepoix et Saint Vrain.

MAR91 était l'un des derniers NRA prévus en Essonne avec LAR91, VIC91, COU91 et BOI91. Free couvre ainsi plus de 96 % des lignes du département.

Pour profiter du dégroupage total le plus rapidement possible, demandez le dès que possible dans votre console d'administration ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest Invité-marollais

News précipitée non. Quelle en est la source? C'est bien dégroupé par Neuf depuis hier, mais pour free on attend depuis 1 mois que ça bouge et toujours rien de neuf à l'horizon. :crazy_pilot:

News précipitée non. Quelle en est la source? C'est bien dégroupé par Neuf depuis hier, mais pour free on attend depuis 1 mois que ça bouge et toujours rien de neuf à l'horizon. :crazy_pilot:

Je réponds à la place de val.

Le premier DSLAM Freebox de MAR91 a été activé, il y a 1 mois :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MAR91

Le premier DSLAM Freebox de MAR91 a été activé, il y a 1 mois :

Soit mais toujours pas de Freenaute raccordé, comme de nombreux NRA du département et d'ailleurs !

Un Marollais assidu de Degroupidf signalait tout à l'heure la présence d'une équipe musclée de FT cet après-midi !! Signe précurseur ?

Soit mais toujours pas de Freenaute raccordé, comme de nombreux NRA du département et d'ailleurs !

C'est le seul NRA du département ayant son DSLAM actif. Par contre, il est vrai que de nombreux NRA en France sont dans le cas que tu décris mais c'est en cours de résorption :)

Pour preuve, lem34 plo56 mox74 pie26 auy56 bel83 ifs14 mar47 et ver82 ont reçu leurs premières connexions récemment.

Un Marollais assidu de Degroupidf signalait tout à l'heure la présence d'une équipe musclée de FT cet après-midi !! Signe précurseur ?

Fort probablement :)

C'est le seul NRA du département ayant son DSLAM actif.

Effectivement !! Dans mon propos, je pensais à la floppée de NRA au même stade dans le sud du 78, soit à quelques encablures de MAR91 !!

Effectivement !! Dans mon propos, je pensais à la floppée de NRA au même stade dans le sud du 78, soit à quelques encablures de MAR91 !!

Hum, je n'avais pas fait attention à qui je m'adressais :doh:

Dans tous les cas, ça semble bien se débloquer, c'est le principal :)

Il était temps...

Hum, je n'avais pas fait attention à qui je m'adressais

:D:D

Un NRA du 91 et outdoor de surcroit, tout de même :D

Dans tous les cas, ça semble bien se débloquer, c'est le principal

Parlons plutôt de frémissement... jusqu'à ce qu'un proche avenir me prouve le contraire !! Restons confiants.

Parlons plutôt de frémissement... jusqu'à ce qu'un proche avenir me prouve le contraire !! Restons confiants.

Et +2 rien que ce matin (col14 et lie68).

Et c'est parti :D:D

Les nouvelles inscriptions sont ouvertes en dégroupage total avec V5.

Confirmation de Freakybox sur Degroupidf qui a vient de finir un tchat avec Free.

Et c'est parti :D:D

Les nouvelles inscriptions sont ouvertes en dégroupage total avec V5.

Ils attendaient qu'on ait sorti notre news :D

Ils attendaient qu'on ait sorti notre news

... ou que Neuf/Cegetel, dont l'armoire était activée depuis plus longtemps encore, lance son offre de dégroupage avant-hier ;)

Plus sérieusement : n'ayant pas observé de fibre alternative sur place, je vous invite tous à suivre mon regard ;)

Allez, pour faire avancer les choses, une p'tite news sur le voisin BOI91 dont l'armoire outdoor ronronne depuis quelques temps :rolleyes:

Edited by cs91

D'après serge.31 : Freebox connectée depuis aujourd'hui !

Détectée effectivement ce soir sur la première carte du dslam :D

BOI91 dont l'armoire outdoor ronronne depuis quelques temps

BOI91-1 détecté sur le réseau depuis aujourd'hui :D