Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
fev

Degroupage Dinard ?

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce qu'il y a une date prevue pour le degroupage total de Dinard ?

Merci pour toute info

Edited by fev

Bonjour,

Est ce qu'il y a une date prevue pour le degroupage total de Dinard ?

Merci pour toute info

Dégroupage pas dégroupage total. Le dégroupage total est une possibilité du dégroupage.

Free ne donne plus de dates sur le dégroupage.

Dégroupage pas dégroupage total. Le dégroupage total est une possibilité du dégroupage.

Free ne donne plus de dates sur le dégroupage.

Oui, je suis en adsl 512k avec neuf, donc ca doit etre un degroupage partiel si j'ai bien compris ..

Autrement, je pensais que pour le degroupage total, il pouvait y avoir d'autres sources d'informations que free: la region, le departement, france telecom puisqu'il me semble avoir lu que c'est france telecom qui etait responsable de la construction d'infrastructures haut debit en Bretagne..

Edited by fev

Oui, je suis en adsl 512k avec neuf, donc ca doit etre un degroupage partiel si j'ai bien compris ..

Non, c'est de l'IP/ADSL.

• IP/ADSL = connecté aux équipements de FT. Un abonné connecté en IP/ADSL est aussi appelé non dégroupé. Il est possible de se passer de l'abonnement FT en n'étant pas dégroupé : ça s'appelle de l'ADSL nu.
  • dégroupé = connecté aux équipements du FAI alternatif. Un dégroupé qui conserve son abonnement FT est un dégroupé partiel. Un dégroupé supprimant son abonnement FT est un dégroupé total. Les dégroupés ont la TV par ADSL si leur ligne le permet.

Autrement, je pensais que pour le degroupage total, il pouvait y avoir d'autres sources d'informations que free: la region, le departement

En général non. Ça peut être le cas si le FAI utilise un réseau de fibre optique construit par la collectivité locale. Le dégroupage d'un NRA ne fait intervenir que France Télécom dans la plupart des cas.

france telecom puisqu'il me semble avoir lu que c'est france telecom qui etait responsable de la construction d'infrastructures haut debit en Bretagne..

Pas particulièrement. Numéricable propose aussi du haut débit mais par un réseau câblé. France Télécom s'occupe du réseau téléphonique qui permet aussi l'ADSL.

Je viens de lire sur le site de neuf, degroupage de Dinard prevu au 3°) trimestre 2008, donc avant fin septembre. J'espere qu'il vont tenir leurs previsions..

• Create New...