Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[IDF] Val d'Oise : 5 activations à l'ouest

Recommended Posts

mini_02_logo_departement_val_oise.jpgDurant ces dernières semaines, 5 NRA du Val d'Oise ont reçu leur premier DSLAM FreeBox qu'un technicien s'est empressé d'activer. Et pour une fois, c'est l'ouest qui est privilégié :)

Boissy-l'Aillerie (BSY95) couvre 1400 lignes à Boissy l'Aillerie, Cormeilles en Vexin, Genicourt, Hérouville, Livilliers et Osny.

Sagy (SAG95) dessert 700 lignes à Condecourt et Sagy.

Vigny (VIG95) couvre 1600 lignes à Ableiges, Avernes, Gadancourt, Longuesse, Sagy, Themericourt et Vigny.

Cléry-en-Vexin (CLE95) dessert 1100 abonnés à Banthelu, le Bellay en Vexin, Chars, Cléry en Vexin, Commeny, Gadancourt, Guiry en Vexin, Moussy, Nucourt et Wy dit Joli Village.

Enfin, Magny-en-Vexin (MAG95) couvre 3600 lignes sur les communes de la Chapelle en Vexin, Charmont, Genainville, Hodent, Magny en Vexin, Omerville, Parnes et Saint Gervais.

Le Val d'Oise commence à être très bien couvert par Free avec plus de 95 % des lignes ayant accès au dégroupage. Il reste cependant des points noirs comme BST95 ou les débits limités accessibles à Vauréal. Le prochain NRA dégroupé devrait être VET95 vu que son premier DSLAM est déjà déclaré.

Si vous êtes raccordé sur l'un des 5 NRA faisant partie du club des nouvellement dégroupés et que vous souhaitez supprimer votre abonnement FT, demandez le dégroupage total dès que possible dans votre console d'administration ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

...Le Val d'Oise commence à être très bien couvert par Free avec plus de 95 % des lignes ayant accès au dégroupage. Il reste malheureusement des points noirs comme BST95 ou les débits limités accessibles à Vauréal...

...Voudrais-tu dire que Vauréal a des débits limités ? Et moi qui ai un ami là-bas, sur "wanadoo", auquel j'avais courriellé, il y a quelques mois, les cartes de Free démontrant que sa ville était dégroupée !... bt.gif

Vauréal est couverte par 4 NRA : BST95, CRJ95, HAZ95 et JOU95.

3 sont dégroupés mais CRJ95 est si loin que les débits sont proches du READSL et BST95 n'est pas dégroupé. Pour HAZ95 et JOU95, ce n'est guère mieux car les distances sont aussi assez importantes. Du coup, FT est en train de construire 2 NRA-HD pour Vauréal : V7V95 et VXL95.

Vauréal est couverte par 4 NRA : BST95, CRJ95, HAZ95 et JOU95.

3 sont dégroupés mais CRJ95 est si loin que les débits sont proches du READSL et BST95 n'est pas dégroupé. Pour HAZ95 et JOU95, ce n'est guère mieux car les distances sont aussi assez importantes. Du coup, FT est en train de construire 2 NRA-HD pour Vauréal : V7V95 et VXL95.

...Merci pour ta réponse. ab.gif

Bonjour.

Petites précisions :

1 - Il n'y a pas besoin d'attendre d'être dégroupé pour résilier son abonnement à France Télécom. Cela s'appelle le "freebox only". (Par contre, il faut bien savoir ce que l'on fait avant de faire ce choix... La fiabilité de la VOIP n'est pas celle d'une ligne France Télécom, et j'en connais qui ont explosé leur forfait de téléphone mobile).

2 - la commune d'Hérouville sur laquelle je suis est notée comme étant dégroupée. En tant que prestataire informatique sur cette commune, je n'ai encore jamais vu de ligne desservie par le NRA de Boissy l'Aillery... A mon avis, il doit y avoir 2 ou 3 lignes concernées, mais pas plus. Toutes les autres sont desservies par le central de Vallangoujard VAL95, à plus ce 5 kms. Le dégroupage (mais viendra-t-il un jour ?) ne nous apportera pas grand chose...

Bizarre !

Edited by Bizare

Bonjour,

1 - Il n'y a pas besoin d'attendre d'être dégroupé pour résilier son abonnement à France Télécom. Cela s'appelle le "freebox only". (Par contre, il faut bien savoir ce que l'on fait avant de faire ce choix... La fiabilité de la VOIP n'est pas celle d'une ligne France Télécom, et j'en connais qui ont explosé leur forfait de téléphone mobile).

En effet mais si on profite du passage d'IP/ADSL vers dégroupé pour le résilier, c'est sans frais :)

2 - la commune d'Hérouville sur laquelle je suis est notée comme étant dégroupée. En tant que prestataire informatique sur cette commune, je n'ai encore jamais vu de ligne desservie par le NRA de Boissy l'Aillery... A mon avis, il doit y avoir 2 ou 3 lignes concernées, mais pas plus. Toutes les autres sont desservies par le central de Vallangoujard VAL95, à plus ce 5 kms. Le dégroupage (mais viendra-t-il un jour ?) ne nous apportera pas grand chose...

Il suffit qu'une seule ligne d'Hérouville soit connectée sur BSY95 pour que la commune apparaisse comme en partie dégroupée.

À ce jour, le dégroupe de VAL95 n'est pas prévu.