Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Gelbar0

Firefox 3 Download Day

Recommended Posts

La date officielle du lancement de Firefox 3 est le 17 juin 2008.

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

le 17 juin sortira firefox3 ! ce jour sera celui du DOWNLOAD DAY. le principe ? télécharger firefox un maximum de fois en 24h, pour battre le record du monde du soft le plus d/l en une journée. inscrivez-vous sur le site spreadfirefox !!!

Firefox 3 sortira le 17 juin au soir !

Selon Tristan Nitot (président de l'association Mozilla Europe), le fameux Download Day serait le 18 juin pour l'Europe (décalage horaire US/EU d'env. 9h).

A lire sur son blog : http://standblog.org/blog/post/2008/06/12/...17-juin-au-soir

Edited by TNMiT

RC2 power :)

F33 est une tuerie :)

merci pour la correction TNMiT :doh: je vais de ce pas changer la date sur les affiches que j'ai collées dans mon lycée XD

la RC3 c'est juste pour mac OS X, sous windows & linux c'est en fait la RC2

une tuerie, faut pas exagérer non plus ^^

Firefox 3.0 est plus léger que Firefox 2.0 mais Opera a fait du chemin depuis firefox 2.0 ...

Firefox reste indispensable pour certains usages notamment du fait des nombreuses extensions.

Edited by Marc

Firefox 3.0 est plus léger que Firefox 2.0 mais Opera a fait du chemin depuis firefox 2.0 ...

Firefox reste indispensable pour certains usages notamment du fait des nombreuses extensions.

Voila, pour moi Marc résume bien assez bien la situation.

FF3 permet un nombre de choses assez impressionnantes avec ces extensions qui se transforment en outils indispensables.

Et j'apprécie Opera également pour son coté tout-intégré et sa rapidité, et qui malgré sa faible part de marché arrive souvent à tirer son épingle du jeu en proposant la fonctionnalité toujours en avance sur la concurrence.

Pour l'instant, les deux cohabitent sur ma machine et je n'envisage pas de n'en garder qu'un pour le moment.

Par contre tout le buzz pour FF3 m'a quand meme un peu saoulé donc mauvais point.

Edited by Woulouf

Par contre tout le buzz pour FF3 m'a quand meme un peu saoulé donc mauvais point.

C'est pas grave, il reste des utilisateurs sous IE 6.0 notamment ;) alors faut faire du buzz pour Firefox ;)

quand je pense que dans ma boite le standard c'est ie6 sp1

heureusement qu'on peut installer firefox !!

Comme presque partout hélas... C'est chiant de coder une appli Web pour IE6 :doh:

m'en parle pas...

je suis en plein dedans...

au début je codais pour ie6 et j'adaptais pour les autres

maintenant je fais l'inverse... en optimisant pour les navigateurs respectueux des standard et j'adapte à l'arache pour ie6 (à base de hack en tout genre)

mais oui, c'est super ch..nt

Whouha quand même.

Tous mes utilisateurs sont passés à IE7 (merci WSUS) depuis bien longtemps...

heureusement qu'on peut installer firefox !!

Et bin, il y a des administrateurs système dans ta boite ?

Comme presque partout hélas... C'est chiant de coder une appli Web pour IE6 :doh:

Ce n'est pas chiant, c'est pire... En fait, c'est pratiquement inutile. IE6 est un des plus mauvais produits de Microsoft. Il faut passer à IE7... (ou autre navigateur).

Whouha quand même.

Tous mes utilisateurs sont passés à IE7 (merci WSUS) depuis bien longtemps...

+1

Edited by Marc

Et bin, il y a des administrateurs système dans ta boite ?

des fois je me demande.... car côté fiabilité, des fois c limites.

Ce n'est pas chiant, c'est pire... En fait, c'est pratiquement inutile. IE6 est un des plus mauvais produits de Microsoft. Il faut passer à IE7... (ou autre navigateur).

A mort IE 6

... et je vous parle pas de la messagerie... ie6 c'est super à côté...

Anecdote pour les linuxiens... on a avait un serveur de fichiers qui étaient en win2K... on a jamais eu de pb (si d'espace disque mais c pas genant), on est passé sous linux-samba... et depuis... les pbs s'enchainent ....

Edited by TNMiT

ah ça, faut laisser faire ce pour quoi les OS sont faits.

pour moi, rien de mieux qu'un Windows pour gérer les fichiers, et surtout les droits NTFS. Par contre, pour ce qui est produits réseau, ou Base de données, Linux prend tout son sens.

Si t'es dans un domaine ActiveDirdctory, c'est en effet un peu dommage de ne pas utiliser un serveur de fichiers Win2k3 (qui, malgré des faiblesses dans la gestion native des quotas et des lourdeurs/doublons dans celles des droits, fait quand même plutot bien son boulot).

Anecdote pour les linuxiens... on a avait un serveur de fichiers qui étaient en win2K... on a jamais eu de pb (si d'espace disque mais c pas genant), on est passé sous linux-samba... et depuis... les pbs s'enchainent ....

En même temps, ça fait pas bien longtemps que les développeurs de samba ont accès à la documentation du protocole de $Microsoft il me semble.

c'est vrai ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

PS: si ça c'est pas du hors sujet :o

je suis heureux de faire partie de ceux qui ont téléchargé FF3 ce 17 juin.

Effectivement firefox a encore besoin de promo partout où IE est le seul navigateur utilisé. Exemple un ami 5 erreurs majeurs de navigation avec son IE 6 (CSS fantaisistes, images récalcitrantes, sites tt déformés, lenteur, pop up) et il trouve ça normal...

moi ce que j'apprécie avec FF, ce sont les modules Adblock et Procon (contrôle parental). (des plantages j'en ai aussi avec FF3 alors....)

Par contre je trouve qu'en terme d'affichage, FF3 est plus lent que le précédent, c'est à dire qu'on voit la page se mettre en forme au fur et à mesure du téléchargement (et pourtant je DL à presque 1Mo/s). par exemple, la page ebay.

Et vous quels extensions utilisez-vous ?

Voici les miennes (toutes ok pour FF3) :

• Adblock Plus (Blocage de pub)
  • Better Gmail (Amélioration diverses de Gmail : visuel/skin/...)
  • Customize Google (Amélioration de la recherche Google avec ajout de raccourci vers un recherche avec d'autres moteurs comme Yahoo, ask, ...)
  • Download Statusbar (pour remplacer le module de téléchargement )
  • Gmail Manager (pour avoir tous ses comptes gmail en accès direct (avec compteur de mail) dans la barre d'etat)
  • Gmail Space (module pour utilisé gmail en espace de stockage)
  • Google Gears (extension pour utiliser Google Doc et Google Reader en mode déconnecté)
  • Mouse Gestures Redox (pour améliorer la navigation avec la souris)
  • Password Exporter ( installé le temps de récupérer mes codes/mdp pour les utiliser sur un autre pc )
  • Tab Mix Plus (améliorer les onglets (taille fixe, ouverture des recherches dans un nouvel onglet,...)
  • Web Developer (essentiel pour les développeurs de site web)

et oui j'utilise bcp les services google :rolleyes:

Edited by TNMiT

Bon alors, jusque là rien ne m'avait paru transcendant dans les nouveauté de FF3 jusqu'à ce que je découvre le nouveau mode plein écran (touche F11).

Peut etre un détail pour certains mais enfin, enfin un vrai mode plein ecran comme Opera sauf qu'avec Firefox, le fait de placer la souris en haut de l'écran fait apparaitre la barre d'onglets ce qui est encore mieux !

Vraiment très appréciable.

• Create New...