Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Mathieu G

[AQUIT-POIT-MIDI] Progression du dégroupage à l'ouest de Toulouse

Recommended Posts

21_hg31.pngLe dégroupage Free progresse dans l'ouest Toulousain avec l'ouverture ces derniers jours de 4 NRA supplémentaires.

Il s'agit de :

• PLA31 : Plaisance du Touch (6700 lignes)

• FON31 : Fonsorbes :) (4300 lignes)

• FTS31 : Fontenilles (1200 lignes)

• LYS31 : Saint Lys (4200 lignes)

Rappelons que l'activation des DSLAMs ne signifie pas pour autant "dégroupage des lignes en suivant" : un certain délai est généralement nécessaire pour que le dégroupage soit commercialement disponible sur ces NRA.

Dans le même temps, un NRA-HD a également été dégroupé : il s'agit de B2S31 (Basso Cambo), reprenant certaines des lignes de la Zone Industrielle de Toulouse Sud, auparavant raccordés sur MIR31 (Mirail).

Lien vers la news

Edited by Admin

Il y a aussi SLT31 à côté des 4 autres qui a été activé le même jour mais pas encore détecté (pourvu que ça arrive vite !!!).

Edited by Phil31

Il y a aussi SLT31 à côté des 4 autres qui a été activé le même jour mais pas encore détecté (pourvu que ça arrive vite !!!).

Pas activé encore, seulement déclaré.

Des infos sur le NRA de Bonrepos sur Aussonnelle?

Pas prévu (trop petit).

Guest Antho

Bonjour.

Auriez-vous des infos concernant un éventuel ajout de NRA à l'ouest de Toulouse (quartier de Lardenne) ?

Je vais prochainement émménager dans ce quartier et le débit max de tout ce quartier (où il y a plein de maisons, de résidences...) est de 1Mo car les habitants sont soit connectés au NRA Purpan, soit au NRA Mirail (environ 5km de lignes).

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de NRA dans ce quartier en pleine expansion...

Savez-vous à qui s'adresser pour avoir des infos ?

merci

Guest Cereal
Des infos sur le NRA de Bonrepos sur Aussonnelle?

Bonjour,

vous avez l'air d'être bien informé... A Bonrepos, on a des chutes de débits et des pics de ping en période de pointe. Est-ce que vous savez quel est le débit de la liaison Bonrepos <-> Saint-Lys? (FT me renvoie d'un service à l'autre sans résoudre le pb!)

Merci

Guest Cereal
Pas prévu (trop petit).

Le message juste au-dessus t'es destiné (j'ai pas cliqué au bon "répondre :P)

vous avez l'air d'être bien informé... A Bonrepos, on a des chutes de débits et des pics de ping en période de pointe. Est-ce que vous savez quel est le débit de la liaison Bonrepos <-> Saint-Lys? (FT me renvoie d'un service à l'autre sans résoudre le pb!)

D'après Ariase, ton NRA n'est pas fibré donc ces symptômes ne sont pas étonnants. Après, pour faire bouger FT, je ne sais pas comment procéder mais je pense qu'une première étape serait de vous regrouper entre voisins mécontents avant de contacter la direction locale de FT.

Guest Cereal
D'après Ariase, ton NRA n'est pas fibré donc ces symptômes ne sont pas étonnants. Après, pour faire bouger FT, je ne sais pas comment procéder mais je pense qu'une première étape serait de vous regrouper entre voisins mécontents avant de contacter la direction locale de FT.

C'est bien ce que je pensais... :(

Le problème est visible par tout le monde quelquesoit le FAI (normal vu que tout passe par ce goulot d'étranglement)

Je vais essayer de lancer la mairie sur le sujet car FT, y a pas moyen de leur mettre la pression :(

Merci pour tes lumières

Cereal

C'est bien ce que je pensais... :(

Le problème est visible par tout le monde quelquesoit le FAI (normal vu que tout passe par ce goulot d'étranglement)

Je vais essayer de lancer la mairie sur le sujet car FT, y a pas moyen de leur mettre la pression :(

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce cas (je suis dans la même situation ;) )

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce cas (je suis dans la même situation ;) )

http://www.deezer.com/track/895573

Guest Cereal

Tu es sur Bonrepos aussi?

Si oui, il faudrait coordonner nos efforts car à ma connaissance, personne ne s'est encore plaint à la mairie (qui doit avoir plus de poids que nous chez FT)

Tu es sur Bonrepos aussi?

Regarde son profil ;)

Et pense à remplir le tien :)

Sign in to follow this  

• Create New...