Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
M.Canard

Problèmes autour d'un déménagement

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Fin mars, j'ai déménagé dans un appartement qui ne possédait pas de ligne FT.

Comme j'étais déjà un abonné Free, j'ai donc lancé une procédure de déménagement et reçu en conséquence mon numéro NDI : NDI4676127.

Le 09 mai 2008, un technicien FT est intervenu pour faire les branchements nécessaires. Il n'a malheureusement pas pu faire son travail entièrement puisqu'il a constaté que l'immeuble n'était pas encore raccordé au réseau FT (c'est ce que j'ai compris de ses explications). Il devait revenir après la pose de deux boitiers dans un placard de l'entrée de l'immeuble. ça, ça a bien été fait, mais FT ne m'a pas re-contacté pour qu'un technicien vient finir le boulot.

Trois semaines environ ont passé et comme je n'avais de nouvelles de personne, j'ai appelé Free pour faire le point. Mon interlocuteur a vérifié que la ligne était prête côté Free, et c'était bien le cas. Il a effectué une relance envers FT. Sans succès de ce côté, donc - à moins que FT n'ait pas eu besoin de passer dans mon appart' pour finir les branchements, mais comment savoir ?

Par ailleurs, mon abonnement Free à mon ancienne adresse est toujours actif. J'ai toujours accès à ma console de gestion, aucune trace de ma démarche de déménagement, je suis toujours prélevé de mes 30 euros, j'ai même reçu hier un message de Free m'informant qu'il m'envoyait une Freebox V4 (que je n'avais pas demandée), etc.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne parce que là, je ne sais plus quoi faire, qui contacter...

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Loïc Nicolas

Bonjour,

La procédure de déménagement ne s'applique pas dans le cas où il n'y a pas de ligne dans le nouveau logement :

Si vous déménagez vers un logement neuf et ne disposant pas de ligne téléphonique, il faudra utiliser l'ancienne procédure de déménagement : résilier le premier abonnement Free, pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement.

Ce formulaire vous permettra (une fois le nouvel abonnement établi) de demander le remboursement des frais d'activation, si vous vous réinscrivez dans les 3 mois.

Bonsoir,

Merci de cette rapide et précieuse précision.

J'ai engagé la procédure de résiliation aujourd'hui.

J'aurais peut-être d'autres questions plus tard mais déjà : merci

PS : Bon OK, je suis un gros noob :rolleyes:

• Create New...