Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] Une partie du réseau inaccessible ce matin [MàJ]

Recommended Posts

Guest vaillant
ce qui m'épate ce sont les sites communautaires qui sont d'un mutisme incroyable

le journal du freenaute à tout juste mis un petit article pour hier et ajouté que c était réparé à 11 heures

ce qui n'est pas vrai. (il suffit de lire ce thread )

je ne parle pas d'universfreebox ou la c est blackout on se croirait sur freenews :doh:

commence a en avoir marre de pas pouvoir lire mon mail ( toujours pas acces à tous les sites de renater)

---------------------------------------

Effectivement, ije confirme. Il y a du mieux comparé à hier, mais ce n'est pas du tout rétabli. J'habite Rennes et ce soir je n'accède toujours à aucun site de l'université de Rennes1 ni à le messagerie, impossible de travailler.

Si c'est du http, passe par le proxy de Free.

merci beaucoup

ca va pas passer c est de l'imaps

ce qui m'épate ce sont les sites communautaires qui sont d'un mutisme incroyable

le journal du freenaute à tout juste mis un petit article pour hier et ajouté que c était réparé à 11 heures

ce qui n'est pas vrai. (il suffit de lire ce thread )

je ne parle pas d'universfreebox ou la c est blackout on se croirait sur freenews :doh:

Ecoute, ce n'est pas forcément facile de savoir si le problème était résolu pour tous ou non. De plus, ayant un boulot pendant la journée, il n'est pas super facile de suivre l'évolution du problème et les zones géographiques où nous sommes situés semblaient OK.

commence a en avoir marre de pas pouvoir lire mon mail ( toujours pas acces à tous les sites de renater)

Ici, ça fonctionne (à Nantes).

Ecoute, ce n'est pas forcément facile de savoir si le problème était résolu pour tous ou non. De plus, ayant un boulot pendant la journée, il n'est pas super facile de suivre l'évolution du problème et les zones géographiques où nous sommes situés semblaient OK.

...Félicitons-nous que des geeks qui bossent toute la journée prennent encore le temps de nous tenir au courant de ce qui se passe... même si Val me trouve habituellement HS ! Le suis-je, là ? ay.gifap.gif

Haba ici ça recommence ! Mais ca a l'air différent (bah oui, cette fois c'est de mes serveurs IRC IPV4 que je suis déco :D )

Ils doivent faire des opérations de maintenances ou des ajouts, etc et profitent des vacances pour ça parce que "si il y a des problèmes ça se verra moins" ^^ Haba loupé

Guest OpenGL

Pareil sur rennes. Ca recommence :) J'ai changé mes DNS et cela repart bien.

Et bien ce soir, j'ai été obligé de mettre les DNS d'openDNS, ceux de free était totalement OUT comparé à d'habitude ... c'est assez violent là !

Détermination de l'itinéraire vers irc4.ircdial.com [80.248.219.112]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
 2    37 ms    36 ms    36 ms  82.236.168.254
 3    36 ms    37 ms    37 ms  213.228.29.190
 4     *        *       39 ms  th2-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net [212.27.50.121]
 5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 6 ...

Edited by Muzikals

Guest sam59

Bon, chez moi aussi LMA59 proche Lille ça recommence comme le 24 matin. Et ce depuis minuit. Mis OpenDNS. Ca passe :crazy_pilot:

Bon, chez moi aussi LMA59 proche Lille ça recommence comme le 24 matin. Et ce depuis minuit. Mis OpenDNS. Ca passe :crazy_pilot:

Idem pour moi

A priori c'est un blackout sur le FreeIX

Guest -olivier-

j'ai été sur votre site de discussion est je croyait que c'était chez moi qui avait fais une grosse bourde avec internet car il est tard on va dire je jouait a COD 4 sur Pc en ligne est puis BOUUMMM vers les coup de 00H30 plus d'internet j'ai même essayer Msn est jai vus c'est blem la apparaitre

fichier host mort

dns mort

port principaux mort

sinon le reste est nikel

le téléphone fonctionne mais c'est pour internet il ne fonctionne plus du tout mais a l'heure que j'écris ce message mon internet ne fonctionne pas toujours donc comme j'avais déjà un autre logiciel pour changer les identification utilisateur je me sert de ce logiciel qui s'appelle VIDALIA+TOR(proxy)

je me trouve dans le val d'oise a Bezons donc pour dire le val doise est couper du net avec FREE :doh: fais chier un peux

donc si on pourrai m'aider a trouver une solution si le problème persiste sa serai sympa de mettre une solution car avec les autre discussion je pige pas trop jai vus des serveur DNS je dois mettre quoi comme chiffre exactement pour plus que tous soit recouper après

merci de votre part pour régler le blem pour tous le monde

donc si on pourrai m'aider a trouver une solution si le problème persiste sa serai sympa de mettre une solution car avec les autre discussion je pige pas trop jai vus des serveur DNS je dois mettre quoi comme chiffre exactement pour plus que tous soit recouper après

La solution c'est d'aller dormir :)

Ca devrait être résolu demain

Guest -olivier-

La solution c'est d'aller dormir

Ca devrait être résolu demain

houé c'est sur mais des truks comme sa sa peut m'empêcher de dormir car c'est rare que sa arrive mais si c'est fait expres pour tous le réseau de FREE je pourrai allez dormir tranquille sur mes 2 oreille après :heh:

je dirai si tous a été rétablie aujourd'hui vers les coup de 11h00 pour dire si dans BEZONS y'a plus de blem voila

:diablo: VAL DOISE TOUCHé :diablo:

car c'est la que j'habite en plus :heh:

Guest Invité

Visiblement, tout ce qui passe par th2-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net semble bloqué d'après ce qui a été posté sur ce sujet. Est-ce que vous savez à quoi ce routeur correspond ? En fait, j'ai vu le nom de FreeIX quelque part, et après quelques recherches sur le Google de OpenDNS*, je suis tombé sur le nom de TéléHouse Paris2, est-ce que cela peut provenir d'une panne là-bas ? Enfin, concernant les DNS, est-ce possible que le problème de routage ait empêché les DNS de Free de s'actualiser, de se mettre à jour ? Quoiqu'il en soit, chez moi, c'est revenu... Merci d'avance pour vous réponse et je vous prie d'excuser mon ignorance en la matière.

(* C'est-à-dire celui ayant pour nom de domaine google.navigation.opendns.com et pour adresses IP 208.69.34.230 et 208.69.34.231, le vrai Google étant inaccessible même par IP)rou

Le problèmes est maintenant résolu ici.

Le problème n'est pas TH2 mais BZN (Bezons) qui dessert l'ouest de la france et héberge certains DNS (dont les deux DNS que tous les Freenautes utilisent par défaut ^^ )

Guest -olivier-

bonne nouvelle Internet refonctionne chez moi nikel a Bezons

pas besoin d attendre 11h00 :D

2h00 sans le net normal mais merci Vidalia super logiciel en cas de panne comme ce soir :rolleyes:

merci de votre sujet que jai trouver facilement sa ma rassurerez

Guest Maurice

Bonjour,

Ce matin, chez moi, dans le Val d'Oise, la situation semble redevenue normale et j'ai enfin pu lire mon courrier.

Mais ma petite personne est sans intérêt.

Je voudrais surtout remercier tous les intervenants de ce forum qui, en faisant passer l'INFORMATION ont certainement rassuré des milliers d'internautes en leur évitant de bidouiller dangereusement leurs branchements et/ou leurs configurations pour tenter une "réparation".

Pour la plupart, nous n'avons pas vos connaissances techniques. Merci encore d'avoir donné ces informations.

M.P.

Ici, ça fonctionne (à Nantes).

ce que je voulais juste dire c est que hier ou même avant hier soir, un maj aurait pu être fait à l'article (du même genre que "depuis 11h c est réparé") pour dire que dans certaine région cela ne semblait pas être le cas (la réparation)

mais ma critique ne portait pas sur vous mais sur universfreebox qui ressemble de + en + à un site de fanboys

pour info vers 1h20 du matin, ici on avait plus acces à rien, il y a du avoir des travaux ;)

ce matin c est enfin réparé

Edited by cat

bonne nouvelle Internet refonctionne chez moi nikel a Bezons

pas besoin d attendre 11h00 :D

2h00 sans le net normal mais merci Vidalia super logiciel en cas de panne comme ce soir :rolleyes:

merci de votre sujet que jai trouver facilement sa ma rassurerez

Idem à Sartrouville, juste à côté, c'est rentré dans l'ordre ce matin...

C'est pas nouveau. C'est comme ça depuis avant-hier minuit : entre minuit et le matin, j'ai plus d'internet, mais tv et téléphone oui.

Dans la région lilloise.

Edited by kof2006

Guest Arnaud78

Pour résoudre ce problème durablement, enlevez les DNS Free et mettez ceux là à la place :

Primaire : 208.67.222.222

Secondaire : 208.67.220.220

Ils sont rapides, fiables et intelligents .

Pour résoudre ce problème durablement, enlevez les DNS Free et mettez ceux là à la place :

Sauf que ce n'était pas un problème de DNS .... Les DNS de Free fonctionnent très bien 99 % du temps, j'ai jamais de problème perso.

Edited by Marc

Hmmm, pas d'accord.

OpenDNS, c'est le genre de gens qui se disent "tiens, je vais afficher ma pub si le gars tape un nom de domaine qui n'existe pas", ce qui empêche par exemple de savoir si un nom de domaine existe ou pas (super pratique pour voir les déclarations de DSLAM Free). En plus, ça oblige à passer par Londres (au moins, mon traceroute n'a pas été jusqu'au bout, ils sont peut être même situés à San Francisco, localisation du proprio d'opendns.com) à chaque requête DNS donc c'est plus long.

Pour moi, ça fait 2 bonnes raisons de ne pas les utiliser en permanence (même si ça peut dépanner des fois).

Guest Sylv

Bonjour, je suis dans l'Oise et je me suis aussi reveillé avec ce probleme le Jeudi 24 Juillet.

Et depuis aucun changement, perte de paquet en boucle impossibilité de faire un jeu en ligne de maniere sérieuse a cause des hausses de ping...

Par pitié... dites moi que ça va bientot etre corrigé... j'en peux plus de regarder Secret Story et Kho lantha par dépis... Je vais meme finir par ranger chez moi si ça continue :'(

Guest Arnaud78
Sauf que ce n'était pas un problème de DNS .... Les DNS de Free fonctionnent très bien 99 % du temps, j'ai jamais de problème perso.

Bien sûr que si c'était un problème de DNS !

Déjà yavait tout les symptomes : le service TV et le téléphone IP marchaient, seul les sites webs étaient inaccessibles, or c'est justement la navigation qui nécessite un bon fonctionnement des DNS .

Et enfin, dès l'instant où j'ai changé de DNS, comme par hasard ça s'est mis à marcher immédiatement !

Bien sûr que si c'était un problème de DNS !

Déjà yavait tout les symptomes : le service TV et le téléphone IP marchaient, seul les sites webs étaient inaccessibles, or c'est justement la navigation qui nécessite un bon fonctionnement des DNS .

Et enfin, dès l'instant où j'ai changé de DNS, comme par hasard ça s'est mis à marcher immédiatement !

Nan ça n'avait rien à voir avec un pb DNS, la résolution des noms se faisait correctement, c'est plutot un souci dans le coeur de réseau, une tolle dans la config du routage, quelque chose comme ça.

Mais rien à voir avec des serveurs DNS HS, voire à une exploitation de failles de sécurité comme on a pu le lire par ci par là !

• Create New...