Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Guest yundu

FTTH et oprtabilité du numéro

Recommended Posts

Guest yundu

la construction des nouveau réseau de fibre optique permet de ne plus passer par Trance Télécom. Même si les fibres physique seront, par la force des choses identifiées de manière unique pour tous les opérateurs dans une base de donnée plus ou moins commune (Setiar de la fibre?) afin de pemettre leur dégroupage, elles ne seront plus le support de numéro de téléphones géographiques.

Dans ce cas, l'ARCEP a-t-elle prévue une procédure de portabilité des numéros de VOIP en 09 entre les différents acteurs comme cela se fait actuellement dans le mobile? Cette procédure serait-elle valable pour les numéros attribués sur les technologie ADSL?

Enfin, en quoi consisterait-elle concrètement, RIO spécifique pour les 09 permettant la résiliation auto de l'abonement ADSL/Fibre précédant?

Merci de m'éclairer car ce point me semble assez important et je ne l'ai jamais vu traité.

Bonsoir,

Dans le cas d'un passage de Free ADSL à Free FTTH, le numéro géographique (s'il y en avait un) est porté vers l'abonnement FTTH en tout cas.

Guest yundu

En dehors de tout contexte de fibre optique:

Est-ce que dans le cadre d'une procédure de déménagement, si l'on reprend l'ancien numéro Ip de free dans le nouveau logement, le numéro géographique qui était porté vers celui-ci l'est toujours?

Dans ce cas peut-on se retrouver avec trois numéros de tel: 09 free + 02 porté ancienne ligne + 02 porté nouvelle ligne ?

Si l'on change de FAI, les deux numéros géographiques peuvent-ils être portés? Et le numéro IP?

Merci d'avance

Est-ce que dans le cadre d'une procédure de déménagement, si l'on reprend l'ancien numéro Ip de free dans le nouveau logement, le numéro géographique qui était porté vers celui-ci l'est toujours?

Dans ce cas peut-on se retrouver avec trois numéros de tel: 09 free + 02 porté ancienne ligne + 02 porté nouvelle ligne ?

Non et non.

Si l'on change de FAI, les deux numéros géographiques peuvent-ils être portés? Et le numéro IP?

Le numéro géographique peut être porté entre 2 FAI en DT. Par contre, les numéros VoIP ne sont actuellement pas portables entre différents opérateurs (d'ailleurs, tous n'utilisent pas des numéros en 09).

Guest yundu

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Dans la perspective optimiste de migrations massives vers une connectivité exclusivement optique, j'espère que la portabilité des numéros IP (sur liaison optique comme ADSL) sera bientôt organisée par l'ARCEP.

Dans la perspective optimiste de migrations massives vers une connectivité exclusivement optique, j'espère que la portabilité des numéros IP (sur liaison optique comme ADSL) sera bientôt organisée par l'ARCEP.

J'aime bien ta 'perspective optimiste' car en effet il va falloir attendre un peu quand même. Mais cette question de la portabilité du numéro n'était pas dans la consultation de l'ARCEP. D'accord c'est limite hors sujet mais je doute que l'ARCEP régule beaucoup ce domaine ou plutôt change ce qui existe.

Sign in to follow this  

• Create New...