Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] Fonction diapo sur la Freebox HD en vidéo

Recommended Posts

mini_49_freebox-hd.jpgQuelques jours après une mise à jour du firmware de la Freebox HD, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition.

Cette derniere vous permet de regarder des photos (sur la Freebox HD, disque dur externe voire appareil photo numerique branché sur la Freebox HD en USB) en diaporama.

Fonctionnalité qui, il est vrai, ne va pas nous changer la vie mais qui ajoute "un petit plus" a la Freebox HD.

Télécharger la vidéo

(6.2Mo).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'effet (coverflow) est sympatique :-)

L'utilisation reste très simple puisque pour faire disparaitre le menu du bas, il suffit d'appuyer sur la touche OK. Pour faire tourner la photo, il faut utiliser la flèche du haut ou du bas tout simplement.

Si les photos n'apparaissent pas, pensez à redemarrer la Freebox HD.

Lien vers la news

Edited by Admin

Peut-on avoir un détail des touches de la télécommandes utiliser pour cacher le "fisheye" du bas, tourner les photos ... et autres fonctionnalités ?

Merci Lilo !!!

Guest -Fred-

Seule pb, lorsque les photos font 3 mo sa met un temps interminable à se charger :(

Y'a pas une fonction Diaporama comme sur Homeplayer avec les fonctions aléatoires ou continue ?

Guest Fabrice

Bonjour,

j'ai un petit problème. j'ai rebooter mes 2 boitier freebox afin de mettre à jour les firmware, j'ai créer un répertoire /photos sur le DD de la freebox HD, mais je ne parviens toujours pas à voir mes photos misent dessus ...

il y a il un réglage particulier ?

merci de votre aide.

Fabrice.

redemarrer la Freebox

Extension des fichiers en minuscule ? (cad gnagnagna.jpg et non gnagnagna.JPG)

Et pour les 566000 freebox V4, y a quoi ?

Vu que y'a pas de disques durs, y'a pas grand chose.

Il reste toujours les mods FreePlayer :)

Et vu que tous les dégroupés ne sont pas en Freebox v5, il y a plus de 566 000 Freebox v4 en circulation.

Il reste toujours les mods FreePlayer :)

Et vu que tous les dégroupés ne sont pas en Freebox v5, il y a plus de 566 000 Freebox v4 en circulation.

Ouais, et avec Homeplayer, la gestion des photos est bien meilleur qu'avec le diaporama intégré à la Freebox HD : lecture aléatoire et continue de un ou plusieurs albums avec défilement automatique.

Guest docno75
Ouais, et avec Homeplayer, la gestion des photos est bien meilleur qu'avec le diaporama intégré à la Freebox HD : lecture aléatoire et continue de un ou plusieurs albums avec défilement automatique.

Oui, il semble bien que les différents mod Freeplayer en fassent plus...

A propos de la Freebox, il est dit ça et là qu'il faut renseigner l'extension JPG en minuscules pour que cela marche. Pour ma part, c'est assez curieux car un disque externe branché en USB sur la Freebox, et sur lequel il y a un répertoire de photos "JPG" (en majuscules) est parfaitement "lu" par la Freebox. Par contre ça ne marche pas pour les JPG qui se trouvent sur le disque dur de la FB, et il semblerait bien que les minuscules soient exigées !

Il reste à souhaiter que prochainement il y ait une vraie fonction "diaporama" lancée automatiquement à partir de la télécommande Freebox.

Guest rachid

pour celui qui a ecris:

Citation (mnot @ jeudi 14 août 2008 à 17:58)

il faut evoluer son abonnement, radin n'est pas plus malin, les 556000 passent à coté de grand choses, pour vraiment peu de choses

Qui a un décodeur Rachid <> français ?

• Create New...