Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] Assistance Free : la FAQ devient multilingue et accessibles aux déficients visuels

Recommended Posts

mini_58_free-assistance.pngDepuis cette nuit et comme annoncé par Angélique Berge sur le site de l'assistance, la FAQ de Free est dorénavant multilingue, avec pour commencer des traductions en anglais et en chinois.

De plus, le site est maintenant accessible aux déficients visuels grâce à l'utilisation des standards du Web.

La plupart des articles sont traduits dans les deux langues même s'il en manque quelques uns. Si nous n'avons pas pu juger la qualité de la version chinoise, la version anglaise nous a semblé être correcte.

D'autres langues suivront, dont prochainement une version turque selon Univers Freebox.

Cette nouvelle ne pourra que ravir les ressortissants étrangers résidant en France abonnés chez Free et pourrait bien attirer de nouveaux abonnés anglophones et sinophones à condition que cela se sache.

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest 1474F9

Si déjà la hot line free parlait français correctement et entendent les mots clefs

du langage informatique réseau, ce serait déjà bien.

Dite, quel encodage il faut utiliser pour afficher correctement l'assistance en chinois sous FireFox ?

Dite, quel encodage il faut utiliser pour afficher correctement l'assistance en chinois sous FireFox ?

Moi, ça passe par défaut. Peut être que tu n'as pas de police de caractères chinoise installée? :unsure:

Moi, ça passe par défaut. Peut être que tu n'as pas de police de caractères chinoise installée? :unsure:

Ah oui, possible, je vais voir ça !

Tout ça pour que les utilisateurs vraiment novices puissent dire que la F.A.Q., c'est vraiment du Chinois !!!

Ah oui, possible, je vais voir ça !

En effet, ça marche mieux en activant les langues kivonbien dans windows ^^

Bonjour,

Lorsque j'ai lu cette news sur un autre site j'ai cru que c'était un poisson d'avril (en août ?), d'autant plus qu'elle n'était pas reprise par le JdF.

Mais alors là, c'est donc sûr: bienvenue chez crétin.fr :rcard:

Au lieu d'investir pour améliorer la qualité d'une hot-line unanimement décriée, Free consacre ses moyens pour un service inutile à 99,99% de ses clients !!??!!!! (déjà que la FAQ en français doit être d'une utilité relative...)

De plus, mais c'est personnel et certainement plus polémique, je pense que ce genre d'initiative si elle se développe risque de renforcer le communautarisme et nuire à l'intégration des personnes ne parlant pas notre langue.

A+

Au lieu d'investir pour améliorer la qualité d'une hot-line unanimement décriée, Free consacre ses moyens pour un service inutile à 99,99% de ses clients !!??!!!! (déjà que la FAQ en français doit être d'une utilité relative...)
Oh bah à mon avis le but c'est simplement d'apater une nouvelle clientelle.

La clientelle en général se faisant de plus en plus rare.

Forcément, ça doit être plus rentable de dire "on fait du support dans votre langue natale" que d'essayer d'inverser l'opinion générale sur la qualité du support.

Forcément, ça doit être plus rentable de dire "on fait du support dans votre langue natale" que d'essayer d'inverser l'opinion générale sur la qualité du support.

A quoi sert d'inverser une opinion quand cette opinion est déjà positive ?

Dans la dernière édition du baromètre annuel TechCity Mystery Contact Challenge (TMCC) mesurant les performances des call centers, Free est classé n°2 du panel des FAI, avec un taux de performance de 71 % pour une moyenne de 64 % sur le panel.

Sur le média Web, lassistance de Free se place en tête du classement avec un taux defficacité de 94 % pour une moyenne du panel FAI de 76 %.

Etude réalisée entre le 1er juin et le 6 juillet 2007 sur plus de 126 entreprises leaders de leurs secteurs dactivité respectifs, à travers 12 panels de produits/services et via 3 médias de référence : le téléphone, le-mail et le Web.

- L'édition 2008 des audits Challenge Qualité réalisés auprès des services clients de 200 sociétés concernant le traitement des réclamations place Free en tête du palmarès des FAI. Etude réalisée en février 2008 à travers deux audits par téléphone et deux audits par e-mail, publiée dans le magazine LEntreprise du mois davril 2008.

source :

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_070808.pdf

A quoi sert d'inverser une opinion quand cette opinion est déjà positive ?

source : http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_070808.pdf

Ah bah dans mon entourage le support Free a encore et toujours mauvaise réputation...

Moi je peux rien dire, j'ai jamais eu besoin d'appeler la hotline en six ans d'abonnement...

• Create New...