Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
fox

Installation Freebox HD et paramétrage routeur

Recommended Posts

bonjour,

n'ayant pas de TV, j'ai activé le mode routeur mais je ne vois aucune différence, je m'explique :

depuis le début, je vois les chaines TV sur mon PC mais même avec la FreeboxHD éteinte (et la télécommande est inopérante !).

Free m'offrant plusieurs chaines à l'essai (1 mois ?), j'ai voulu regarder et ... pas de trace des chaines mentionnées (Cinecinema, Sport+, ...).

Hier j'ai donc activé le mode routeur mais ça ne change rien (même aprés reboot des 2 box).

J'ai tester avec 2 player (ADSLTV et FreeplayerTV), mais j'ai la même chose quel que soit celui utilisé.

La configuration du mode routeur sur la console de gestion doit elle être effectuée avec certaines valeurs particulières (j'ai juste cliqué sur ACTIVER) ?

Pour info, j'ai relié la box HD (sortie video OUT) au PC (sur le port TV de la carte graphique) grâce au cable noir fourni par Free.

Ma box HD affiche FreeboxTV aprés être passé par toutes les étapes prévues.

Avez-vous des infos à me donner pour installer et paramétrer correctement tout celà ???

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le mode routeur et la TV :huh:

Ta carte graphique a bien une entrée vidéo et non une sortie? (c'est quel marque/modèle?)

ADSL TV ne nécessite pas de connecter le boîtier HD au PC et ne permet pas de voir la plupart des chaînes payantes.

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le mode routeur et la TV :huh:

Ta carte graphique a bien une entrée vidéo et non une sortie? (c'est quel marque/modèle?)

ADSL TV ne nécessite pas de connecter le boîtier HD au PC et ne permet pas de voir la plupart des chaînes payantes.

j'avais compris à la lecture des infos données sur le suite de Free, que le mode routeur devait être activé pour recevoir les chaines TV sur un PC (ça n'est donc pas nécessaire ???)

pour la carte, j'ai installé une GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 (Carte Graphique GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - 256 bits - PCI-Express 2.0 - Fréquence processeur : 550 MHz - Fréquence mémoire : 400 MHz - Double Dual-Link DVI - Sortie HDTV/HCDP - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement Actif).

Bref, d'aprés ta réponse, j'en conclu que le boitier HD ne me sert à rien sans TV ... c'est ça ?

Edit : les infos techniques de la carte

Caractéristiques techniques - Carte Graphique GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0

Processeur graphique : GeForce 9500GT

Fréquence mémoire : 400 MHz

Refroidissement : Fansink (ventilateur)

Tuner TV : non

Bande passante : 57.6 Go/s

Mémoire : 1024 Mo DDR2

Fréquence processeur : 550 MHz

Bus : PCI Express 16X / PCI Express 2.0

Sortie DVI : DVI Dual Link

Autres sorties : HDTV / HDCP

Résolution : 2560 x 1600 max

Edited by fox

j'avais compris à la lecture des infos données sur le suite de Free, que le mode routeur devait être activé pour recevoir les chaines TV sur un PC (ça n'est donc pas nécessaire ???)

Non, absolument pas :)

Bref, d'aprés ta réponse, j'en conclu que le boitier HD ne me sert à rien sans TV ... c'est ça ?

Une TV ou une carte d'acquisition vidéo sur le PC.

Edit : les infos techniques de la carte

Ça n'indique ni entrée ni sortie TV S-Vidéo.

Non, absolument pas :)

Une TV ou une carte d'acquisition vidéo sur le PC.

Ça n'indique ni entrée ni sortie TV S-Vidéo.

Tu me dis si j'ai bien compris :rolleyes: :

En installant un freeplayer sur mon PC, celà suffit pour avoir les chaines TV puisque la transmission passe par l'ADSL (je n'ai pas de Tuner TV sur mon PC).

Le mode routeur que j'ai activé et le boitier Freebox HD ne me servent à rien si je n'ai pas de TV.

NB : ne ries pas, mais je viens de comprendre que j'ai dû brancher la Sortie Video de la Freebox HD sur le Sortie Video de mon PC :o ... et ça non plus, ça ne sert à rien :doh:

Au moins, je vais en faire marrer quelques-uns :heh:

En installant un freeplayer sur mon PC, celà suffit pour avoir les chaines TV puisque la transmission passe par l'ADSL (je n'ai pas de Tuner TV sur mon PC).

Non, pas Freeplayer mais multiposte. Le Freeplayer sert à envoyer de la vidéo du PC vers la Freebox pour les voir sur la TV.

Le mode routeur que j'ai activé et le boitier Freebox HD ne me servent à rien si je n'ai pas de TV.

Le mode routeur sert à pouvoir connecter plusieurs ordinateurs (ou assimilés genre PSP, DS, Wii etc). Il n'est pas nécessaire pour utiliser la Freebox HD qui n'est pas sur le même réseau que les ordinateurs.

La Freebox HD ne sert effectivement à rien sans TV ni carte d'acquisition vidéo sur le PC.

NB : ne ries pas, mais je viens de comprendre que j'ai dû brancher la Sortie Video de la Freebox HD sur le Sortie Video de mon PC :o ... et ça non plus, ça ne sert à rien :doh:

C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ;)

Au moins, je vais en faire marrer quelques-uns :heh:

C'est pas impossible :D

C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ;)

C'est pas impossible :D

tiens, qu'est-ce que je disais .... en voilà déjà un :D

merci pour tes réponses ;)

• Create New...