Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Intervenant

[FLASH] Nouveaux produits dans la boutique Free

Recommended Posts

mini_39_free.pngDe nouveaux produits sont disponibles dans la boutique Free et notamment les FreePlugs.

Il est également possible d'acheter une dongle pour se connecter en wifi (sur un PC sans carte wifi integré par exemple)

Enfin, le Freeplug classic permet de connecter un ordinateur (par exemple) en CPL si vous avez déjà les FreePlugs.

55_boutiquefree092008.jpg

Lien vers la news

Edited by Admin

Salut,

Ca me tenterait bien une paire de Freeplug, le Wifi à travers le plafond c'est pas super ... Ca marche bien chez vous ? Est-ce que c'est plus stable et le débit est-il meilleur ?

normalement en condition normal, le CPL est plus stable mais bon il y a tellement de variation !

J'ai 2 collègues qui ont une HD avec Freeplug:

Le premier, qui avait du Wifi avant, est enchanté, tout a fonctionné du premier coup.

Le second, n'arrive pas a les synchroniser sur la prise de la TV (mais il n'a pas encore essayé en supprimant sa prise parafoudre.).

Donc ...

Bonjour,

Les prises parafoudre bloquent les FreePlugs.

Cdt

Bonjour,

Cdt

Erf, en gros faut choisir entre le CPL et la protection des box en cas d'orage.

Je vais rester avec mon cable ethernet de 10m. ;)

Edited by Slaash

Bonjour,

Cdt

Il semblerait qu'il existe désormais des ensembles prises parafoudre "plus propres", qui laissent passer le CPL (tout au moins elles sont vendues avec cette spéification...!)

Entre autres certaine prises parafoudre MGE offrent soit directement la fonctionnalité CPL, soit offrent une "compatibilité CPL" sur une ou la totalité des prises (Protection Box 5 Tel@ par exemple)...

Ceci sans vouloir faire de publiicité. :)

Edited by dgfu6578

Guest

Free devrait intégrer les pilotes de son dongle usb aux freebox pour pouvoir choisir entre wifi et CPL

Edited by Guest

Guest -Kinox-

Je vous deconseille de commander en direct par free.

J'ai commandé une paire de CPL en aout 2007.

Un an plus tard un des 2 ne marche plus.

Chez LEA (le constructeur), on me dit que le lot de production dont font partie mes CPL a été affecté par un defaut identifié.

Et que même si la garantie de 1 an est dépassée, la société procede gracieusement a un échange automatique. Histoire de sauvegarder l'image de marque.

Super !

Sauf que l'échange doit être réalisé par l'intermédiaire du distributeur, le tout à la charge du constructeur.

Et là, lorsque j'appelle Free, il ya un problème...

Ils restent butés sur la garantie de 1 an.

Impossible de leur faire comprendre que le constructeur puisse prendre l'initiative de procéder à des échanges au dela de 1 ans.

Si j'avais acheté mon équipement chez un VRAI distributeur, je n'aurai eu aucun problème.

Ils auraient contacté LEA et se seraient arrangés.

Chez Free, ils n'en ont même pas pris la peine.

C'était sans doute trop leur demander.

Kinox

Je vous deconseille de commander en direct par free.

Oui enfin pour avoir des Freeplugs, difficile de faire autrement.

Bon ben moi j'en ai commandé une paire, on verra bien ce que ça donne ... :ph34r:

Edited by Underground78

Guest

Comment ça se passe pour les alim vu que voltage est différent en fonction de la Box ADSL et de la Box TV

Comment ça se passe pour les alim vu que voltage est différent en fonction de la Box ADSL et de la Box TV

Cela fourni un voltage supérieur 12 Volts et ça marche comme ça.

Christophe Massiot avait expliqué sur les newgroups que les freebox en 9 volts fonctionnaient en 12 volts aussi :

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=9179

Et concernant la prise un peu différente, il y a un petit adaptateur fourni.

Edited by Marc

Guest corrector

Les prises parafoudres supportent-elles le 12 V? l'Ethernet?

Guest corrector

Pour raccorder la box ADSL, un PC, et la box TV, peut-on utiliser seulement trois Freeplugs?

Autrement dit, la box ADSL accepte t-elle que la box TV et le PC soient sur le même port? Quelqu'un a t-il essayé, avec des Freeplugs, avec d'autres modems CPL, avec un hub Ethernet, avec un switch?

Est-ce que les Freeplugs se comportent comme un hub ou un switch?

Pour raccorder la box ADSL, un PC, et la box TV, peut-on utiliser seulement trois Freeplugs?

Oui (sinon Free ne vendrait pas un Freeplug tout seul pour l'ordinateur).

Autrement dit, la box ADSL accepte t-elle que la box TV et le PC soient sur le même port? Quelqu'un a t-il essayé, avec des Freeplugs, avec d'autres modems CPL, avec un hub Ethernet, avec un switch?

Oui je viens de tester, cela fonctionne. Pas encore avec les freeplug mais cela doit fonctionner pareil.

Est-ce que les Freeplugs se comportent comme un hub ou un switch?

Ils ne se comportent ni comme un switch ni comme un hub, ils se comportent comme un câble Ethernet.

Edited by Marc

Guest corrector
Ils ne se comportent ni comme un switch ni comme un hub, ils se comportent comme un câble Ethernet.

Un câble avec deux, ou plus, prises. :o

J'ai commandé une paire de CPL en aout 2007.

C'est pas les mêmes produits là (adaptateurs CPL fabriqués par LEA et distribués par Free VS Freeplugs fabriqués et distribués par Free).

Guest marin05
C'est pas les mêmes produits là (adaptateurs CPL fabriqués par LEA et distribués par Free VS Freeplugs fabriqués et distribués par Free).

En tout cas tous sont visibles par le soft SoftPlug de Léa, donc les Freeplugs ça doit toujours être du Léa je je pense...

En tout cas tous sont visibles par le soft SoftPlug de Léa, donc les Freeplugs ça doit toujours être du Léa je je pense...

C'est surtout toujours un composant HomePlug construit par Intellon....

http://blog.free-ze.net/index.php?2008/05/...its-cpl-des-fai

Le softplug de Lea fonctionne très bien avec d'autres kits CPL non Lea ayant le composant Intellon...

Edited by Marc

• Create New...