Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gilesrm

Privé de dégroupage!

Recommended Posts

Je suis abonné depuis plus d'un an et demi, en Freebox only ndi avec une Freebox 4, un débit limité à 2 mégas et pas de TV Free. Ce qui est curieux, c'est que dans l'immeuble (même bâtiment, et dans un cas même étage -mon voisin de pallier), il y avait déjà plusieurs abonnés dégroupés avec la nouvelle Freebox, mais il m'a été déclaré que les caractéristiques de ma ligne ne le permettaient pas. Un technicien de Free de passage chez un de mes voisins d'immeuble m'a affirmé -devant deux témoins- que si je n'avais pu disposer d'un abonnement dégroupé, c'est qu'à l'époque Free avait épuisé son contigent de lignes dégroupées pour la zone. Depuis, il y a dans le même bâtiment de nouveaux abonnés qui sont en dégroupé avec la Freebox 5 HD. L'assistance m'a dit que je pouvais maintenant passer en dégroupé et recevoir une Freebox HD, mais que cela me coûterait au bas mot 90 euros. J'ai contacté d'autres FAI qui m'ont assuré pouvoir me prendre en dégroupé, prendre en charge mes éventuels frais de résiliation Free, et j'aurais déjà résilié si je ne craignais une interruption de service trop longue (je reçoi environ 250 mails par jour, en envoie 30, tout celà pour mon travail, et toute interruption poserait un sérieux problème). Qu'en pensez-vous?

(J'indique que je réside à Annecy)

Edited by gilesrm

Postez vos infos ligne et celles d'un voisin : il est possible que votre ligne soit raccordée sur un autre central que celle des voisins.

Si vous voulez changer de FAI, vérifiez bien l'éligibilité et comptez 2-3j d'interruption de service.

Postez vos infos ligne et celles d'un voisin : il est possible que votre ligne soit raccordée sur un autre central que celle des voisins.

Si vous voulez changer de FAI, vérifiez bien l'éligibilité et comptez 2-3j d'interruption de service.

Merci. Free me dit que je peux passer en dégroupé mais me demande plus de 90 euros, donc ma ligne est ok. Le studio à côté du mien a eu directement le dégroupé total avant moi.

Bonsoir,

Et les infos de ligne?

Bonsoir,

Et les infos de ligne?

Pour lui, lundi, mon voisin est absent. Pour moi: euh, je ne retrouve plus les infos de ligne dans la nouvelle interface (plus jolie, mais on a du mal à s'y retrouver)...

Tu as juste à entrer ton numéro de ligne chez DégroupTest (idem avec le numéro du voisin).

Tu as juste à entrer ton numéro de ligne chez DégroupTest (idem avec le numéro du voisin).

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)

Ligne testée : 04 50 xx yy zz

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ILE74 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : LES ILES

Longueur de ligne : 2369 mètres [+]

4/10 sur 2369m

Affaiblissement : 35.535 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5427 kbps (678 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10629 kbps (1329 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH4

Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible

ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible

+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible

+ Orange TV Haute Définition Impossible

+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

Mon voisin de pallier étant abonné Free dégroupé total avec Freebox HD TV depuis le début (avant que l'on ne m'offre que Freebox NDI only, il y a plus d'un an et demi), et atteint un débit descendant de 12 mégas (descendant à 6 à certaines heures) avec une TV qui marche parfaitement, il ne me semble pas utilse de la tester.

Merci de vos conseils.

Edited by val1984
Numéro effacé

Évite d'afficher les numéros de téléphones comme ça sur le forum :).

Il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de ton voisin pour pouvoir comparer certaines petites choses.

Évite d'afficher les numéros de téléphones comme ça sur le forum :).

Il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de ton voisin pour pouvoir comparer certaines petites choses.

OK, de toutes façons mon numéro est dans l'annuaire...

Je verrai avec mon voisin lundi, je ne peux faire cela sans sa permission.

Merci encore.

Mais je répète que Free est depuis longtemps prêt à me faire passer en dégroupé total ...à condition que je paie. Dans le bâtiment il y avait au moment où je me suis abonné et à ma connaissance trois abonnés Free, tous en dégroupé total et avec une Freebox HD. Cela inclut le studio qui est la porte à côté dans mon couloir.

Qui au support t'a dit qu'il faut que tu payes?

Je pense qu'il faudrait que tu postes dans les newsgroups proxad.free.adsl en mettant dans le titre que tu es non dégroupé sur un NRA dégroupé depuis juillet 2005 (ILE74).

Qui au support t'a dit qu'il faut que tu payes?

Je pense qu'il faudrait que tu postes dans les en mettant dans le titre que tu es non dégroupé sur un NRA dégroupé depuis juillet 2005 (ILE74).

Le support Free. C'est une question que j'ai soulevé trois fois, en obtenant toujours la même réponse. Je pense que je vais résilier mon abonnement, ce qui est dommage parce que Free dispose du matériel le plus intéressant. Je vais faire une dernière tentative auprès de Free lundi.

Merci en tous cas.

Ça ne sert quasiment à rien d'appeler la hotline pour un cas peu ordinaire comme le tien, fais plutôt ce que je t'ai conseillé, poste dans proxad.free.adsl.

La migration IP/ADSL > Dégroupage est toujours gratuite.

Ils ont du confondre avec la migration partiel/total.

La migration IP/ADSL > Dégroupage est toujours gratuite.

Ils ont du confondre avec la migration partiel/total.

Eh bien dans ce cas ils ont confondu trois fois, puisque chaque fois j'ai eu la même réponse, et lors de la dernière tentative mon interlocuteur n'a guère été poli et m'a raccroché au nez..

Bon, à votre avis, je peux demander le passage au dégroupage par le biais du site sans risque de voir mon compte débité? Et quid de la Freebox 5/HD? J'ai une freebox 4 qui n'a qu'un port ethernet et j'ai dû emprunteur un routeur car j'ai aussi une DDream Wolrdsat en réseau.

Merci de votre aide.

Ça ne sert quasiment à rien d'appeler la hotline pour un cas peu ordinaire comme le tien, fais plutôt ce que je t'ai conseillé, poste dans proxad.free.adsl.

Je l'ai maintenant fait, merci du conseil.

Essaye de le relancer demain matin si tu peux. Tu as bien mis un titre explicite?

Essaye de le relancer demain matin si tu peux. Tu as bien mis un titre explicite?

Oui, mais toujours aucune réponse. Je réitère ce matin, et si cela reste sans réponse d'ici la fin de la semaine, je crois que je vais aller voir ailleurs que chez Free.

Ta ligne téléphonique est non dégroupé sur un NRA dégroupé. Il faut la reconstruire. Essaye de voir directement avec France Telecom pour rouvrir une ligne de téléphone classique puis commande un dégroupage, résilie également Free puis réabonne toi, vu ton ancienneté, tu devra payer 45 de frais de résiliation et 55 de frais d'ouverture de ligne FT.

Là, c'est la solution la plus efficace mais il faut malheureusement payer... :doh:

Ta ligne téléphonique est non dégroupé sur un NRA dégroupé.

Combien faut-il de temps pour complètement dégrouper un NRA, normalement?

Il faut la reconstruire. Essaye de voir directement avec France Telecom pour rouvrir une ligne de téléphone classique puis commande un dégroupage, résilie également Free puis réabonne toi, vu ton ancienneté, tu devra payer 45 de frais de résiliation et 55 de frais d'ouverture de ligne FT.

Là, c'est la solution la plus efficace mais il faut malheureusement payer... :doh:

C'est quand même un truc de fou d'en arriver là...

Par contre il aura une v5 "gratuitement" (enfin pas plus cher).

PS : Pourquoi ne pas faire une inscription sur ligne inactive, en zappant l'ouverture de ligne? Trop risqué?

PS : Pourquoi ne pas faire une inscription sur ligne inactive, en zappant l'ouverture de ligne? Trop risqué?

Le truc c'est qu'en effet, si on commande une inscription sur ligne inactive, la procédure est longue et incertaine.

En repassant par FT, on aura en gros, 1 semaine d'interruption de service. mais pas moins de 3 semaines en passant par une ouverture via ligne inactive.

Lorsque je suis entré dans mon logement, free m'a annoncé que dans mon cas c'était pas possible, et pour cause, mon logement n'était même pas raccordé au réseau FT (alors qu'il y avait déjà les prises dans l' appart). Il a fallut que FT vienne me raccorder en tirant un câble de mon logement au boîtier FT situé dans la rue... :o

Cela m'a coûté 55 de plus. J'en avais eu pour 110 pour avoir le téléphone. Ensuite la commande du dégroupage chez free n'a été qu'une formalité. :D

Autre chose, comment se fait' il qu'on a des absurdités genre lignes non dégroupées sur NRA dégroupé ??? :unsure:

J'ai des amis chez télé 2 qui sont raccordé en ADSL 1 (ie 2 méga et pas plus) et pas moyen de dégrouper alors qu'ils sont à 700 m du central qui est dégroupé par ce FAI??????

En fait, je me demande si cela n'est pas du au fait que le dégroupage est postérieur à l'abonnement et qu'ils étaient (et sont toujours) raccordé à un DSLAM non compatible ADSL2+....

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur. :rolleyes:

En regardant sur ariase, ils sont éligibles en DT chez d'autres FAI.

Edited by jeremie

Oups, j'avais oublié que télé2 s'était fait BOUFFE par SFR pour l'internet ... :D

Décidément, ont se demande qui ils n'auront pas bouffé, d'abord AOL, puis télé2 et tout récemment neuf. J'en oublie sûrement...

• Create New...