Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] Ekiga 3 de nouveau compatible avec Freephonie

Recommended Posts

40_logo_ekiga.jpgLe client SIP Libre Ekiga sort aujourd'hui en version 3.0, après 3 ans de développement.

En plus des nouveautés apportées par cette version majeure, un problème majeur pour les Freenautes est également corrigé : l'incompatibilité apparue il y a quelques mois avec Freephonie.

En effet, une modification technique apportée au service SIP Freephonie "cassait" la compatibilité avec Ekiga, qui est lui très strict sur la norme SIP (voir les explication d'un des développeur d'Ekiga).

Amis Libristes, cette histoire fait maintenant partie du passé, Ekiga 3 "Schéhérazade" permet de nouveau d'utiliser Freephonie sur vos OS favoris :)

Lien vers la news

Edited by Admin

C'est marrant la façon dont vous avez fait la news on dirait que vous en parlez souvent alors que c'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel sur votre site

Et sinon vous pouvez m'expliquer comment le télécharger?

Downloads

Choose your distribution:

-netbsd

-sources

Ok et Windows?

Remarque même si j'etais sur linux je vois pas comment je l'aurais téléchargé leur programme :/

C'est un truc réservé au développeur ou quoi?

C'est marrant la façon dont vous avez fait la news on dirait que vous en parlez souvent alors que c'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel sur votre site

Bof, c'est p-e la première fois qu'un flash est intégralement dédié à Ekiga, mais c'est quand même le logiciel SIP de référence sous GNU/Linux !

Et sinon vous pouvez m'expliquer comment le télécharger?

Ok et Windows?

Beta sous Windows (la 3.0 n'existe pas encore :)

Remarque même si j'etais sur linux je vois pas comment je l'aurais téléchargé leur programme :/

apt-get install ekiga ? :) (modulo le fait que la version 3 arrive dans les repository de ta distribution... sinon tu compile à partir des sources)

Bof, c'est p-e la première fois qu'un flash est intégralement dédié à Ekiga, mais c'est quand même le logiciel SIP de référence sous GNU/Linux !

Hmm non y'a Twinkle qui avait pris de l'avance sur la version 2 d'ekiga

Beta sous Windows[/url] (la 3.0 n'existe pas encore :)

apt-get install ekiga ? :) (modulo le fait que la version 3 arrive dans les repository de ta distribution... sinon tu compile à partir des sources)

gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 3596ED6E && gpg --export --armor 3596ED6E | sudo apt-key add -

echo >> "deb http://snapshots.ekiga.net/snapshots/debian/ ./" && apt-get update && apt-get install ekiga

C'est un truc réservé au développeur ou quoi?

Et il me semble ne pas dire de betises en affirmant qu'Ekiga est fourni avec la distribution Ubuntu.

Edited by Woulouf

Hum Steven, je t'attendais sur ce topic héhé :)

Et il me semble ne pas dire de betises en affirmant qu'Ekiga est fourni avec la distribution Ubuntu.

En version 2 oui, pas en 3 :) (et ne sera surement pas intégré dans la prochaine stable, délais trop courts)

Pareil pour Debian, elle sera pas dans Lenny qui est déjà freezée.

Bien entendu :)

• Create New...