Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] Modifications du profil standard : upload de nouveau à 1 mbps

Recommended Posts

mini_30_freebox-adsl.jpgDepuis plusieurs mois, sans annonce réelle de la part de Free, nous assistions à une baisse assez significative des débits montants sur certains DSLAM Freebox.

A l'heure où l'upload est de plus en plus important sur Internet et va se renforcer avec le FTTH, nous avions été habitué à avoir notre petit méga pour envoyer des fichiers par exemple.

Pourtant, petit à petit, tous les DSLAM Freebox avaient été modifiés pour limiter l'upload à 669 Kbps au lieu des 1023 habituels, jusqu'à la semaine dernière où la quasi totalité des dégroupés étaient touchés.

Officiellement, cela devait permettre d'améliorer la stabilité des connexions ADSL. Cependant, cette justification nous semblait limite sachant que cela fonctionnait très bien avant sans cette limitation et qu'il existe un mode dédié à la stabilité : le mode sérénité.

Heureusement, cela semble terminé car depuis aujourd'hui, Free déploie un nouveau profil standard sur l'ensemble de ses DSLAM, profil dont l'upload s'établit à 1025 kbps si la ligne le permet comme le confirment nos observations.

Malheureusement, ce nouveau profil semble causer chez certains Freenautes un blocage de la Freebox sur le rectangle fixe mais selon UF, cela ne devrait pas durer.

Lien vers la news

Edited by Admin

Bonne nouvelle, j'ai du passer en mode Patate (qui laissait à 1024 ou 1025) pour l'envoi sur tvperso. Pour avoir fait des tests à l'envoi 669 je me retrouvais avec une bouillie de pixel irregardable.

Guest -titiboum-

A bon il été déja plus haut que 1 mbps ;) moi javais jamais plus :diablo:

Edited by val1984
Citation sans rapport avec la contribution

A bon il été déja plus haut que 1 mbps ;) moi javais jamais plus :diablo:

Où as tu vu ça écrit dans la news? :huh:

Bonjour,

Il n'y a que le up qui a été modifié ou le down aussi?!?

Juste comme ça, car juste avant la maj de la freebox de ce soir, j'avais déjà regagné un peu en down et avec le reboot, je suis quasiment revenut au niveau de down comme il y a 2 à 3 semaines...

Mais aucune idée si il y a un lien de cause à effet avec le profil...

A+

Il n'y a que le up qui a été modifié ou le down aussi?!?

Je pense, le down n'est pas limité.

Juste comme ça, car juste avant la maj de la freebox de ce soir, j'avais déjà regagné un peu en down et avec le reboot, je suis quasiment revenut au niveau de down comme il y a 2 à 3 semaines...

Mais aucune idée si il y a un lien de cause à effet avec le profil...

Plutôt un lien avec l'heure à laquelle tu redémarres la Freebox selon ce qu'il se passe sur les autres lignes.

Merci VAL, bon il va falloir que je comprenne pourquoi j'ai perdu récement en down et si j'arrive à comprendre, comme c'est revenut ce soir en rentrant du travail jusqu'a maintenant...

Wait and see...

Merci

Bonne soirée

A+

Merci VAL, bon il va falloir que je comprenne pourquoi j'ai perdu récement en down et si j'arrive à comprendre, comme c'est revenut ce soir en rentrant du travail jusqu'a maintenant...

Tu es passé de combien à combien?

Tu es passé de combien à combien?

De 160 Kb/s à 120Kb/s (depuis à peu près deux semaines, sinon stable depuis longtemps), tout à l'heure après le reboot de la freebox 158Kb/s et la 130Kb/s..

C'était pour cela ma question pour le down, mais il n'ai pas bridé, donc grande chance que ce soit le câble ethernet ou celui de la prise de téléphone, je suis très sensible à cela, ce qui est logique avec ma ligne, mais bon 120 ou 130 Kb/s cela va, je ne suis pas tombé à 60 Kb/s...

Merci

Non Titlolo, moi aussi mon débit down de synchro a baissé lors du passage de 1024->669 et n'est pas remonté avec le nouveau profil.

Non Titlolo, moi aussi mon débit down de synchro a baissé lors du passage de 1024->669 et n'est pas remonté avec le nouveau profil.

Ha, toi aussi... Merci lgringo de l'info, je pensais être le seul...

Donc mauvaise piste pour moi puisque je ne suis pas seul...

Wait and see...

• Create New...