Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gnicolas

Remplacement de V4 par une V5 HD

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer en dégroupage total ! Via mon interface de gestion, on me propose d'échanger ma V4 contre une V5 HD, mais au tarif de 90 ! Pourquoi free facture une box à ce prix, alors qu'elle est gratuite lors d'un nouvelle abonnement !

Merci

Bonjour,

Je viens de passer en dégroupage total ! Via mon interface de gestion, on me propose d'échanger ma V4 contre une V5 HD, mais au tarif de 90 ! Pourquoi free facture une box à ce prix, alors qu'elle est gratuite lors d'un nouvelle abonnement !

Bonjour,

Le passage en Total remet l'ancienneté à 0, sauf s'il est fait lors du dégroupage de la ligne (gratuit, ancienneté inchangée).

Parce que ton ancienneté est à revenue 0.

Plus fondamentalement, parce que.

Merci

De rien.

On va dire que c'est une façon de te garder plus longtemps. C'est un peu comme les téléphones portables que tu payes presque rien quand tu entres chez un opérateur, mais quand tu veux en changer (pour rester toujours chez le même opérateur), le prix est plus élevé (même si tu as des points et tout le toutim)...

PS: Attention, ceci n'est que mon n'avis et certainement pas une explication officielle.

J'ai passé commande il un peu moins de quinze jour pour le remplacement de ma V4 par une V5HD. N'ayant pas reçut de mail de confirmation j'ai contacté à deux reprise le service client pour avoir confirmation que ma demande à bien été prise en compte, mais surtout pour avoir un délais de livraison. Ma commande est bien validé, mais il sont incapable de me donner une date de livraison. Le SAV m'informe que le suivi de ma commande est disponible via la console de gestion, mais dans l'onglet commande il y a encore les infos sur l'ouverture de ma ligne (ligne ouverte suite à une déménagement).

Ma question : pour ceux qui ont fait remplacer leur V4 par une V5 combien de temps avez vous attendu avant de recevoir votre box ?

Merci

J'ai passé commande il un peu moins de quinze jour pour le remplacement de ma V4 par une V5HD. N'ayant pas reçut de mail de confirmation j'ai contacté à deux reprise le service client pour avoir confirmation que ma demande à bien été prise en compte, mais surtout pour avoir un délais de livraison. Ma commande est bien validé, mais il sont incapable de me donner une date de livraison. Le SAV m'informe que le suivi de ma commande est disponible via la console de gestion, mais dans l'onglet commande il y a encore les infos sur l'ouverture de ma ligne (ligne ouverte suite à une déménagement).

Ma question : pour ceux qui ont fait remplacer leur V4 par une V5 combien de temps avez vous attendu avant de recevoir votre box ?

Merci

Cela dépend. Moi, quand je me suis abonné, ma ligne était construite en 1 semaine, mais je n'ai reçu ma FB au bout de 2 bonnes semaines.

Parfois tu la reçoit en à peine 1 semaine, parfois, il en faut 3.

Attention, la livraison se fait par UPS, donc il faut qu'il y ait quelqu'un (tu peut demander à un voisin, en effet si t'es absent, UPS sonne chez les voisins immédiats) près de chez toi pour recevoir le paquet :doh:

90 le renouvellement de FB, cela parait cher mais si tu calcul les économies de 15 /mois que tu ne paye plus chez FT, et ben, en 6 mois, ta FB est remboursée. Voilà... :crazy_pilot:

Bonjour,

Merci

Moi je suis chez free depuis 2002, et j'ai été obligé de déménager 2 fois dans la même année, et je trouve que me facturer le passage a la free HD, est un véritable scandale même si leur contrat le stipule, et si je suis resté chez free depuis 2002 après 2 déménagement c'est que je n'ai pas envie de partir de chez free. Par contre si ils ne font aucun effort me concernant sur le prix du remplacement de la v5 je pense que a la première occasion je me barre et leur ferai aucun cadeaux.

Moi je suis chez free depuis 2002, et j'ai été obligé de déménager 2 fois dans la même année, et je trouve que me facturer le passage a la free HD, est un véritable scandale même si leur contrat le stipule, et si je suis resté chez free depuis 2002 après 2 déménagement c'est que je n'ai pas envie de partir de chez free.

Bonsoir,

C'est tout vu, ils ne feront "aucun effort". Pourquoi devraient-ils en faire d'ailleurs? En quoi est-ce un scandale?

Par contre si ils ne font aucun effort me concernant sur le prix du remplacement de la v5 je pense que a la première occasion je me barre et leur ferai aucun cadeaux.

En tous cas, si ton ancienneté est faible, tu payera d'autant plus cher ton désabonnement.

Si tu n'as pas envie de partir de chez Free, je ne vois pas bien l'intérêt de partir, en déboursant en plus env. 90 ! C'est à dire que tu vas payer la même somme pour quitter un FAI dont tu es satisfait plutôt que de passer en v5 pour être encore plus satisfait.

Pour parler franchement, je pense que ça ne rime absolument à rien.

Mais tu fais comme tu le sens, évidemment.

PS : Qu'entends-tu par "je leur ferai aucun cadeaux"?

Edited by corrector

• Create New...