Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Intervenant

[FLASH] [Réseau] Freebox en rectangle fixe

Recommended Posts

mini_23_fbx-twin-tower.jpgDepuis 1 heure environ, on nous signale des Freebox en rectangle fixe (avec forcement des freebox HD en erreur 2 puisque la Freebox ADSL n'est pas à l'heure !) sans aucune raison.

Il est à noter que un Hard Reboot bloque sur la mise a jour (trait horizontal qui monte et qui descend).

On peut supposer vu les etapes qui bloquent (Rectangle ou mise a jour) qu'il y a un probleme d'authentification.

Pour le moment, il faut patienter et redémarrer la Freebox de temps a temps :-) si vous êtes bloqué.

Évidemment, ne touchez a rien si vous n'avez pas de soucis !

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -blubsy-

Perso je suis bien en erreur 2 sur ma freebox HD sur Marseille depuis le reboot (obligatoire), mais ma connexion internet fonctionne sans problème.

Moi qui était content qu'il nous prévienne pour les mise à jours, je commence à le regretter.

Ca bloque également sur l'étape 2 depuis plus d'une heure alors que mon boitier ADSL remarche enfin normalement après plus d'une heure de chenillard.

Patience donc ... mais vivement !

Si cela bloque mais que votre connexion est correcte, tout rentrera dans l'ordre dans les prochaines heures.

En lisant la news, je pensais que dans certaines région CT encore le cahot. Ecran noir, aucune connexion etc... ;)

Guest -chmike-
Perso je suis bien en erreur 2 sur ma freebox HD sur Marseille depuis le reboot (obligatoire), mais ma connexion internet fonctionne sans problème.

Moi qui était content qu'il nous prévienne pour les mise à jours, je commence à le regretter.

Je suis à Marseille mais je n'utilise pas la freebox HD, uniquement la freebox adsl. Depuis dimanche dernier j'ai des coupures/reconnexion de la freebox dès que j'utilise le téléphone attaché à la freebox. On dirait que cela plante la freebox. On s'est aussi retrouvé avec un ping abominablement élevé samedi ou dimancher dernier.

Cela fait plusieurs années qu'on est chez Free et on avait jamais eu aucun problème. Ces incidents sont très regrettable car si Free parvient à obtenir une license d'opétateur de téléphonie mobile, j'hésiterais à mettre tous mes oeufs dans le même panier en m'y abonnant si Free ne peut pas garantir une fiabilité sur le long terme de ses services.

Si c'est un bug, j'espère qu'il sera très rapidement corrigé. J'espère que ce n'est pas de la malveillance car Free ne le mérite pas (de mon point de vue bien qu'il n'est pas objectif).

Guest Invité

Perso j'ai pas mal de deconnexion depuis juillet-aout.

Ma femme commence à devenir folle en regardant un film et ne veut quasiment plus allumer la freebox HD, alors qu'avant il n'y avait aucun pbolème.

Perso je suis chez free depuis plus de 6 ans mais si cela continu je partirais pour le cable car la cela deviens de la roullette russe pour avoir une connexion potable.

Tout était rentré dans l'ordre et même l'image était plus nette.

De retour chez moi j'ai lu erreur sur le boitier HD ! j'ai donc fait un hard reboot du boitier, tout s'est passé correctement et depuis j'ai un écran noir avec écrit rock'n'roll au centre et en bas à gauche :

Transfert des donnés ...

done.

Fin.

Connexion au serveur ...

Code retour Invalide

QUE FAIRE ? merci par avance pour votre aide

Guest invité

sur le NRA TOC33, gironde, même pb, rectangle fixe depuis ce matin. reboot simple ou hard reboot sur ma V4 n'y change rien.

Brunac

Je suis à Marseille mais je n'utilise pas la freebox HD, uniquement la freebox adsl. Depuis dimanche dernier j'ai des coupures/reconnexion de la freebox dès que j'utilise le téléphone attaché à la freebox. On dirait que cela plante la freebox. On s'est aussi retrouvé avec un ping abominablement élevé samedi ou dimancher dernier.

Peut être une alim un peu faiblarde. C'est un téléphone filaire ou sans fil?

Perso j'ai pas mal de deconnexion depuis juillet-aout.

Ma femme commence à devenir folle en regardant un film et ne veut quasiment plus allumer la freebox HD, alors qu'avant il n'y avait aucun pbolème.

Perso je suis chez free depuis plus de 6 ans mais si cela continu je partirais pour le cable car la cela deviens de la roullette russe pour avoir une connexion potable.

As tu cherché à trouver la cause de ces désynchros?

:rolleyes:

Cà y est çà remarche!

J'ai rallumé la HD, et la syncro s'est faite.

Réactivation du DD, et recherche TNT complétée...

Ce qui est énervant, en fait, c'est qu'il faut obligatoirement faire les mises à jour... autrement, çà fini toujours par planter à un moment ou un autre.

Ce coup-ci, on n'a même pas eu le choix... Curieux.

Bonne soirée.

:bzh_gwanhadu:

sur le NRA TOC33, gironde, même pb, rectangle fixe depuis ce matin. reboot simple ou hard reboot sur ma V4 n'y change rien.

Brunac

Guest -Marc-

Après plusieurs heures, 4 hard reboot, et 3 update de firmeware involontaire ou pas, tout est rentré dans l'ordre. Je suis sur Nice.

Sauf pour les programmes en clair de canal+. J'avais deja eu ce probleme il y a une dizaine de jours, ca m'avait vallu des heures d'explication a un service technique qui ne savait pas que canal + emet des emmissions non cryptés (a l'autre bout de la planete c sur qu'ils doivent pas savoir).

La ca recommence, encore pas mal de temps a perdre pour expliquer a nouveau le probleme.

Free devient de moins en moins sérieux. MAJ non stable, reboot intenpestif sans explications. probleme free-tv sans explications non plus.

Probleme c'est que malgré la concurence, les autres fournisseurs sont pas mieux.

J'ai eu un grave souci de non synchro depuis samedi aec balayage chenillard rectangle et PPP

Après appel free, intervention sur la ligne en 48 h et efficace !! incroyable !

Ce qui est énervant, en fait, c'est qu'il faut obligatoirement faire les mises à jour... autrement, çà fini toujours par planter à un moment ou un autre.

Ce coup-ci, on n'a même pas eu le choix... Curieux.

Tant qu'on reste sur la chaîne TNT qu'on regarde le plus souvent, d'expérience (ça m'est arrivé déjà une fois), on n'est pas confronté à une obligation des dernières mises à jour et on a toujours accès aux chaînes hertziennes (par le câble coaxial de l'antenne) ! ad.gif

Bonsoir,

J'ai constaté des erreurs sur la FreeBox TV, (bug ? ) en allant de chaîne en chaîne

J'ai le message suivant...

Erreur :

Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants

J'ai 2 choix : (pour retourner en arrière)

Liste de chaîne ou Menu principal

C au niveau de la Chaîne "Paris Première"

Bonsoir,

Oui, pareil chez moi et ça semble le faire avec toutes les chaînes payantes, bizarre :huh:

Guest Alexandre (59166)

Bonjour les freenautes !

J'ai eu le même souci hier soir.

J'ai allumé la TV vers 19h45 souhaitant regarder LE GRAND JOURNAL sur CANAL PLUS. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant à la place de mon emission un flux d'image pour s'abonner à Canal Sat...

Je n'ai donc plus Canal en clair...

J'ai voulu rebooté ma Freebox V4 et hop carré fixe puis la ligne.

Ca a durée un petit 20 minutes et tout est rentré dans l'odre... sauf Canal Plus

Cordialement

Alexandre

Guest DJeY

Bonjour

Cela commence sérieusement à bien faire

Ma freebox est de nouveau en rade (module HD)

Maintenant ce n'est plus erreur 53 comme hier soir mais erreur tout court !

De plus, les radios ne fonctionnent plus (via le menu freebox)

RMC n'était plus là, Europe 1 à la place

J'arrivais encore à passer pas la chaine 199 pr retrouver ma radio mais la plus rien

Mr Free, merci de régulariser cette situation durant maintenant depuis plus d'une semaine

Guest Alexandre (59166)

Bonsoir !

Je n'ai plus CANAL PLUS en clair depuis hier soir...

Et vous ?

Bonsoir !

Je n'ai plus CANAL PLUS en clair depuis hier soir...

Et vous ?

'soir.

Pas mieux.

Et vive le SECAM!

Aucun problème pour canal plus en clair.

'soir.

Pas mieux.

Et vive le SECAM!

Bonjour.

Idem, je n'ai pas accès à Canal Plus en clair depuis hier soir.

Salut les Freenautes !!!

ALORS LA JE DIS BRAVO L'ASSISTANCE : C'est pas moi m'sieur c'est les autres !!!

Votre message

*

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi les programmes en clair de Canal Plus sur freebox TV sont remplacés par une présentation des offres d'abonnement aux bouquets canal et canalsat ? Ceci depuis hier soir.

Merci pour votre réponse rapide !

Alexandre BEEUWSAERT

Réponse de l'Assistance Mail de Free

#

Cher Monsieur BEEUWSAERT,

Vous nous contactez dans le cadre du service télévision Freebox.

Vous nous faites savoir que la chaîne Canal+ en clair est passée à la diffusion des offres d'abonnement Canal+ le bouquet au lieu des programmes habituels.

Je vous informe que vous devez vous retourner vers la hotline de Canal+, nous ne disposons pas d'information concernant cette diffusion.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Kawtar, Service Mailer Free

C'est ENORME comme réponse vous ne trouvez pas ?

Alexandre

Effectivement : Enorme.

Mes parents en freebox V4 ont également ce problème, plus de diffusion de Canal+ en clair, ni même sur C+ Decalé quand c'est en clair.

Ils ont la mire pour s'abonner.

En tout cas, super la réponse de Free !

Guest meFatigue

rectangle fixe depuis quelques heures - multireboots : rien du tout

NRA : AUL93

• Create New...