Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[NPC-CHAMP-ALS] Alsace : 11 activations

Recommended Posts

mini_55_logo_region_alsace.jpgCes derniers jours, pas moins de 11 activations ont eu lieu en Alsace : 8 dans le Bas-Rhin et 3 dans le sud du Haut-Rhin.

Dans le Bas-Rhin :

• Pfaffenhoffen (PFA67) avec 4600 lignes

• Obermodern-Zutzendorf (MOD67) avec 700 lignes

• Ingwiller (ING67) avec 3100 lignes

• Bouxwiller (BXR67) avec 2500 lignes

• Hilsenheim (HIL67) avec 2000 lignes

• Muttersholtz (MUT67) avec 800 lignes

• Niederhaslach (NID67) avec 1200 lignes

• Sundhouse (SUN67) avec 1900 lignes

Dans le Haut-Rhin :

• Durlinsdorf (DLD68) avec 1100 lignes

• Oltingue (OLT68) avec 1600 lignes

• Ferrette (FER68) avec 1800 lignes

À noter que 6 NRA du Bas-Rhin (BRR67, HOC67, WAN67, MER67, MOM67 et GUN67) et 4 du Haut-Rhin (dont 2 très en retard : GBW68 et WLS68 et deux déclarés récemment : ENS68 et LTB68) attendent encore l'activation de leur premier DSLAM Freebox.

Si vous êtes concerné par le dégroupage d'un des 11 NRA dont il est question et que vous souhaitez abandonner votre abonnement FT, demandez à passer directement en dégroupage total dans votre console d'administration ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

Punaise c'est pas croyable que GBW68 et WLS68 ne soient pas dégroupés et actif!!!!

Neuf y est bien arrivé!!!

Jef

Edit : pour la précision :D

Edited by jef

Salut,

Juste pour dire que Wittelsheim (WLS68) c'est dégroupé et actif :D

Jef

Juste pour dire que Wittelsheim (WLS68) c'est dégroupé et actif :D

Et Guebwiller et Lautenbach ont leurs premiers DSLAM actifs aussi :)

Ce fut un dégroupage très long à réaliser :D .....

Guest Sly
Ce fut un dégroupage très long à réaliser :D .....

Voici pour info un échange avec Free : ils se moquent un peu, non beaucoup de notre g...

Votre message

*

Encore une fois, je n'ai plus accès à mon interface de gestion.

C'est la dixième fois ou presque que celle-ci est remplacée par la description des phases de mon abonnement : "Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 23 septembre 2006. ..."

A chaque fois, sur la hotline, on m'explique que c'est parce que le dégroupage est en cours. On nous le promet depuis plus d'un an ...

Free serait-il en mesure de "dire ce qu'il fait et de faire ce qu'il dit" ?

Merci de votre attention.

Réponse de l'Assistance Mail de Free

#

Cher Monsieur GERBAUD,

Vous nous indiquez que vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre interface de gestion.

Je vous informe que votre ligne ADSL est en cours de dégroupage, nous vous invitons à patienter le temps que le câblage soit terminé afin d'accéder à votre interface de nouveau.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Tawfik, Service Mailer Free

Guest JPM STAFF

DEGROUPAGE WLS68

J'ai reçu un mail de FREE le 19/02/09 m'informant du dégroupage de ma ligne dans les jours qui viennent et que cette intervention provoquera une interruption de service de quelques jours.

Chouette.......... enfin, depuis le temps qu'ont attends ça!

Seulement voila, plus rien, jusqu'au 1/06/09 ou nous nous retrouvons sans téléphone, internet fonctionne, enfin ça bouge!

Nous voilà le 20/06, toujours pas de téléphone..... ça commence à faire long.

Intérogé par 3 fois, 1x par téléphone et 2x par tchat, l'assistance donne toujours les mêmes réponses stéréotypées dont nous connaissons tous les réponses d'avance. Il faut attendre quelques jours........ vous etes en cours de dégroupage........ Il nous assurent de donner toutes les infos dont ils disposent sans pour autant donner des réponses précises. C'est décidément une spécialité chez FREE, jamais rien de précis, ont nous laisse toujours dans le vague.

J'en ai ras le bol, si cela dure encore quelques jours je pense sérieusement à changer de FAI.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

A+

Bonjour,

À quelle étape en est le suivi de commande sur l'interface de gestion?

Vous n'êtes pas encore dégroupé à l'heure actuelle.

Guest JPM STAFF
Bonjour,

À quelle étape en est le suivi de commande sur l'interface de gestion?

Vous n'êtes pas encore dégroupé à l'heure actuelle.

Slt,

Depuis le 6 ou 8 juin suis à l'étape 4.

Et tjrs la même ritournelle du côté de l'assistance tchat, patience.... patience.... cela fait 20 jours que nous patientons!

Elle à des limites.

A+

C'est clair que là, ça commence à faire long dans le genre...

Essayez de poster dans les newsgroups proxad.free.adsl.degroupage ou dans les forums de l'ADUF afin de tomber sur un employé de Free qui pourra y faire quelque chose.

Guest JPM STAFF
C'est clair que là, ça commence à faire long dans le genre...

Essayez de poster dans les newsgroups proxad.free.adsl.degroupage ou dans les forums de l'ADUF afin de tomber sur un employé de Free qui pourra y faire quelque chose.

Hello, OUUUUUFFFFFFFFFFFF!

Le téléphone fonctionne à nouveau depuis aujourd'hui, j'ai même une meilleure qualité sonore qu'avant.

Même le service TV fonctionne bien.

Enfin, quelle galère quand même.

Pour les news group je suis arrivé à afficher et ouvrir mais pas à poster, visiblement il manquait le destinataire.

Mais bon comme cela fonctionne j'en ai plus besoin.

Merci! :doh:

Si ton dernier post est écrit de chez toi, tu es aujourd'hui dégroupé (sur WLS68), ce qui n'était pas le cas dans ton message précédent ;)