Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[NATIONAL] Les nouveautés du firmware 1.5.7 de la Freebox HD

Recommended Posts

mini_00_freebox-hd.jpgMême si l'arrivée du firmware 1.5.7 du boîtier HD ne s'est pas faite sans mal, cette nouvelle version nous réserve quelques bonnes surprises.

Tout d'abord, si vous utilisez un écran d'ordinateur 16/10 ème en tant qu'écran TV, il est désormais possible de mettre la sortie de la Freebox en format 16/10 ème en appuyant sur la touche jaune de la télécommande :

34_format-1610.jpg

Une fonction de choix du mode vidéo est dorénavant disponible pour toutes les chaînes de la TNT sauf Canal+ en appuyant sur la touche info. Parmi les modes vidéos, on trouve : auto, HD (si disponible), standard, bas débit ou TNT (si votre Freebox HD dispose d'un tuner et que le scan a été effectué).

08_france3-mode.jpg53_nrj12-mode.jpg

À gauche, ce qu'on obtient en appuyant sur info, à droite les choix de mode vidéo

Le choix automatique sélectionne la meilleure qualité possible en fonction de la bande passante disponible sur la ligne. Attention si votre ligne permet tout juste de regarder un canal HD à mettre France 2, M6 et NRJ12 en mode standard afin d'éviter que ces chaînes monopolisent votre connexion.

De plus, la sélection automatique de votre déclinaison régionale de France 3 fait enfin son retour avec le choix "ma région" qui vous évitera d'avoir à zapper sur un des canaux 3xx ou à chercher dans la mosaïque.

Lors d'un enregistrement, il est maintenant possible de choisir quelle déclinaison de la chaîne courante vous souhaitez enregistrer (standard, HD si disponible, bas débit ou TNT) :

17_enregistrement-mode.jpg

L'interface du timeshifting évolue aussi avec l'arrivée d'une barre de progression, l'heure à laquelle est le programme en pause et l'heure réelle en plus du décalage qui était la seule information disponible avec l'interface précédente :

32_timeshifting.jpg

À quand la possibilité de transformer un timeshifting en enregistrement? Les chaînes captées via le tuner TNT ne permettent hélas toujours pas de faire du timeshifting :(

Le bouquet radio est désormais enregistrable, en direct comme en différé par un simple appui sur le bouton enregistrer de la télécommande :

18_enregistrement-radio.jpg

Les enregistrements effectués produisent des fichiers audio MPEG1 Layer 2 ayant l'extension .mp2 et sont transférables sur ordinateur via le serveur FTP de la Freebox HD.

Il se trouve que cette nouveauté permet de lire ses fichiers MP3 sur la Freebox HD mais à condition de les renommer en .mp2 et de supporter l'impossibilité de définir une liste de lecture.

Enfin, le support du conteneur Matroska semble maintenant être officiel : les fichiers .mkv apparaissent dans l'explorateur de fichiers de la Freebox HD et sont lisibles si les codecs utilisés pour l'audio et la vidéo ne sont pas trop exotiques.

Si l'une de ces fonctionnalités nest pas disponible sur votre Freebox HD, n'hésitez pas à redémarrer celle-ci.

Lien vers la news

Edited by Admin

Vous avez oublié de parler de la gestion des erreurs.

On a une belle erreur E100 si a l'allumage du boîtier, ce dernier ne trouve pas le serveur.

Aller sur une chaîne alors que son débit ne le permet pas fait apparaitre une erreur E101, avec un menu permettant de changer de mode de la chaîne (ADSL, bas débit, TNT, HD selon la chaîne), la possibilité de faire apparaître la liste des enregistrements, également d'aller sur la liste des chaînes ou dans le menu principal.

L'erreur E101 sur la télé empêche également de regarder la chaîne sur le multiposte : le flux ne sera pas trouvé !

Difficile de ne pas oublier de parler de quelque chose dont on n'a pas connaissance.

Comment se fait il que tu sois au courant toi?

Tout simplement que j'ai un débit de 3,5 Mega, c'est a dire a la limite. Et donc, selon les désyncro, c'est en dessous, et j'ai la belle boîte qui apparait

Et la source de l'E100 ?

Serveur injoignable. ça me l'a fait qu'une fois, en allumant la freebox HD après la mise a jour

Il y a une absurdité, je ne peux même plus regarder la chaine que j'enregistre : je n'ai "pas assez de débit". (Je suis obligé de faire une lecture-poursuite, ce qui est assez chiant.)

Mais c'est la faute du nouveau firmware ADSL, et de sa gestion absurde du débit : c'est le trop fameux "453 Not Enough Bandwidth". (Ce machin devrait être désactivable.)

Images a l'appuie de l'erreur E101 :

0577018001223750594.png

Afficheur de la freebox

0740719001223750594.png

L'erreur

0974364001223750594.png

Choix du mode vidéo

Edit : Ah oui, c'est plus anecdotique, mais on ne peux plus sortir du menu enregistrement en appuyant sur le bouton rouge

Edit 2: Les chaînes qui ont l'erreur E101 sont inaccessible depuis le multiposte

Edited by JonathanMM

0974364001223750594.png

Choix du mode vidéo

Encore mieux :

Mode vidéo

Les modes vidéo suivants sont disponibles pour BFM TV :

ADSL

Le firmware n'a pas l'air de savoir que le 80 \equiv 15 \approx 715

Guest desktaupe

Ne serait-il pas possible d'avoir un abonnement non-dégroupé ?

Parce que franchement, 90 % des messages ne nous concernent pas...

Il y a une absurdité, je ne peux même plus regarder la chaine que j'enregistre : je n'ai "pas assez de débit". (Je suis obligé de faire une lecture-poursuite, ce qui est assez chiant.)

Mais c'est la faute du nouveau firmware ADSL, et de sa gestion absurde du débit : c'est le trop fameux "453 Not Enough Bandwidth". (Ce machin devrait être désactivable.)

Exactement, j'espère que Free nous entent

Bonsoir à tous,

Voilà un mois que nous sommes connectés à free et pas de tv valable. Ce soir rien à faire ! J'ai eu beau éteindre, booter et rebooter plusieurs fois les boitiers, rien ne change !

Free me confirme mon dégroupage total incluant la tv et ce n'est pas le cas !

Ce soir pas moyen de visionner une chaîne ! pas assez de débit soit disant ...

C'est vraiment décourageant ! Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Y a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir à tous,

Voilà un mois que nous sommes connectés à free et pas de tv valable. Ce soir rien à faire ! J'ai eu beau éteindre, booter et rebooter plusieurs fois les boitiers, rien ne change !

C'est vraiment décourageant ! Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Y a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

Quel rapport avec le nouveau firmware?

Le firmware n'a pas l'air de savoir que le 80 \equiv 15 \approx 715

:huh:

Bonsoir,

Merci d'ouvrir ton propre sujet dans la section ADSL du forum et d'y indiquer tes caractéristiques de ligne.

Ne serait-il pas possible d'avoir un abonnement non-dégroupé ?

Parce que franchement, 90 % des messages ne nous concernent pas...

Non désolé, on ne peut pas dissocier l'actu ne concernant que les dégroupés des flux nationaux.

:huh:

Pardon, je voulais dire que le canal 80 est équivalent au canal 15, et quasiment équivalent au canal 715.

En même temps, on peut se demander si c'est indispensable que la box TV récupère en double le flux quand on regarde la chaine qu'on enregistre : en Fast Ethernet switché ce n'est pas un problème, mais en Wifi, en CPL, voir en USB (sic), ça peut en être un.

Finalement, la faute aux deux Freebox (mais surtout à la box ADSL).

Guest Che

vous avez de la chance, depuis cette mise a jour j'ai ma freebox hd bloqué sur reseau pourtant tout est ok au niveau de la connexion entre les 2. Et quand je la reinitialise en apuyant sur le bouton et en branchant le cable, elle bloque a l'etape 2 et parfois a la 3... Personne a la solution?

Merci

vous avez de la chance, depuis cette mise a jour j'ai ma freebox hd bloqué sur reseau pourtant tout est ok au niveau de la connexion entre les 2. Et quand je la reinitialise en apuyant sur le bouton et en branchant le cable, elle bloque a l'etape 2 et parfois a la 3... Personne a la solution?

Merci

Peut-être que tu devrais rebooter la Freebox ADSL.

Guest -wasescha-

bonjour

j ai un tres bon debit ,tout fonctionne corctement sauf au niveau de M6 ou mon image n'est pas en 16/9 ou 19/10 ,dans mon lcd 60pouce ,j ai du opter pour le zoum hier soir ,

ensuit pour le son de nrj12 est a fond meme avec le niveau sur zero

je suis en fibre optique pour le son et en hdmi pour la tv le tous branche sur un amplis cinema

cela est tres genant (surtout quant on change de chaine en pleine nut

merci

jeef de beausoleil 06240

j ai un tres bon debit ,tout fonctionne corctement sauf au niveau de M6 ou mon image n'est pas en 16/9 ou 19/10 ,dans mon lcd 60pouce ,j ai du opter pour le zoum hier soir ,

Essaye de repasser en mode vidéo standard pour M6, M6 HD diffuse le 4/3 avec des bandes noires sur les côtés.

Guest profiler

Maintenant que la box gére parfaitement les differents type de flux

Free va pourvoir lancer un Flux SD en Mpeg4, ca permettrait a plus de monde de beneficier du multi TV avec une qualité digne d'un grand ecran...

Guest profiler
bonjour

ensuit pour le son de nrj12 est a fond meme avec le niveau sur zero

je suis en fibre optique pour le son et en hdmi pour la tv le tous branche sur un amplis cinema

cela est tres genant (surtout quant on change de chaine en pleine nut

merci

jeef de beausoleil 06240

en effet c'est galere de devoir zoomer pour avoir une image plein ecran pour les flux non. en zoomant l'image est de mailleure qualité que le flux SD (mpeg2), pour reprendre mon poste précédant a quand es flux mpeg4 SD?

en effet c'est galere de devoir zoomer pour avoir une image plein ecran pour les flux non. en zoomant l'image est de mailleure qualité que le flux SD (mpeg2), pour reprendre mon poste précédant a quand es flux mpeg4 SD?

Peut être quand il n'y aura plus de Freebox v4 (MPEG-2 only) en zone dégroupée (because diffuser tout les flux en MPEG-2 et MPEG-4 doit prendre pas mal de bande passante en tout) ? et des encodeurs MPEG-4 à prix plus bas ?

ça m'étonnerait que Free diffuse à la fois des flux MPEG-2 et MPEG-4 pour toutes les chaines. Sinon toutes les chaines seraient déjà disponibles en bas débit or c'est loin d'être le cas.

Edited by Marc

• Create New...